22/06/2026
🔴 Notre Directrice Générale, Barbara Hintermann, quitte la Fondation Terre des hommes.
Elle avait pris la direction de la plus grande organisation suisse de défense des droits de l’enfant début 2020 et a su la faire évoluer avec succès ces dernières années. Sous la direction de Barbara Hintermann, Terre des hommes a ancré la décentralisation de l’organisation dans sa stratégie à long terme et l’a systématiquement mise en œuvre. En 2025, la fondation lausannoise a pu afficher un bilan financier positif malgré la baisse mondiale des fonds institutionnels et la dissolution soudaine de l’USAID.
Au début de l’année, à Gaza, un garçon de huit ans a répondu à notre équipe lorsqu’on lui a demandé comment il allait : "Ma vie est dure, dure, dure, très dure. Qu’est-ce que vous croyez ?”
"Ce sont des mots qu’aucun enfant au monde ne devrait jamais avoir à prononcer. Défendre activement leurs droits et représenter cette mission en tant que directrice de Terre des hommes a été pour moi un immense privilège.", explique Barbara Hintermann.
Après six ans et demi à la tête de Terre des hommes et plus de trois décennies passées dans la coopération internationale, Barbara Hintermann continuera à s’engager en faveur du secteur humanitaire.
Notre communiqué complet : https://www.tdh.org/fr/medias/communiques-presse/la-directrice-barbara-hintermann-quitte-la-fondation-terre-des-hommes