Réutiliz Recycler c'est bien, Réutiliser c'est mieux ! Chez Réutiliz nous souhaitons remettre la "consigne" au goût du jour à La Réunion. Contactez-nous !

Deux gros chantiers :

✅ La mise en place d'un système de collecte, nettoyage et redistribution des contenants en verre à la Réunion (confiture, pâte de piment, jus, bières ...).

✅ Le développement de la consigne chez les restaurateurs pour continuer à profiter des bonnes barquettes de la Réunion tout en réduisant nos déchets. Nous avons lancé une expérimentation sur la commune de Saint Leu. D

écouvrez nos premiers partenaires et points de collecte ici : https://www.reutiliz.re/points-de-collecte

Envie de rejoindre l'aventure ?

🖐 Bonjour zot toutes !👀𝑰𝒎𝒎𝒆𝒓𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏 𝒗𝒖𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 !😃𝑬́𝒓𝒊𝒄, 𝒂𝒈𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆 au sein de l'𝑨𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝑪𝒉𝒂𝒏𝒕𝒊...
16/06/2026

🖐 Bonjour zot toutes !

👀𝑰𝒎𝒎𝒆𝒓𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏 𝒗𝒖𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 !

😃𝑬́𝒓𝒊𝒄, 𝒂𝒈𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆 au sein de l'𝑨𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝑪𝒉𝒂𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒅'𝑰𝒏𝒔𝒆𝒓𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁, réalise actuellement 𝒖𝒏𝒆 𝑷𝑴𝑺𝑴𝑷 (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) chez @𝑮𝒂𝒎𝒎 𝑽𝒆𝒓𝒕 𝒂̀ 𝑷𝒊𝒕𝒐𝒏 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑳𝒆𝒖 en tant qu'𝒆𝒎𝒑𝒍𝒐𝒚𝒆́ 𝒅𝒆 𝒓𝒂𝒚𝒐𝒏.

👉Cette 𝒊𝒎𝒎𝒆𝒓𝒔𝒊𝒐𝒏 lui permet de 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒊𝒓 𝒖𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒓𝒐𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍, de 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆́𝒕𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 et de 𝒄𝒐𝒏𝒇𝒊𝒓𝒎𝒆𝒓 𝒔𝒐𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍.

🎯Parce qu'au sein de l'Atelier Chantier d'Insertion, l'objectif ne se limite pas à l'acquisition d'une expérience professionnelle : c'est aussi et surtout un 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒗𝒆𝒓𝒔 la 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏 et la 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒓𝒆́𝒕𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅'𝒖𝒏 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆.

🙏𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒐𝒏𝒔 @𝑮𝒂𝒎𝒎 𝑽𝒆𝒓𝒕 de 𝒍'𝒂𝒄𝒄𝒖𝒆𝒊𝒍𝒍𝒊𝒓 pour 𝒔𝒐𝒏 𝒊𝒎𝒎𝒆𝒓𝒔𝒊𝒐𝒏 !

Nar trouv’ !

🖐 Bonjour zot toutes !🚀 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒖𝒕𝒆 !✨ 2 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒄𝒊𝒗𝒊𝒒𝒖𝒆.🤔 Le volontaire en service civique, qu’est-...
09/06/2026

🖐 Bonjour zot toutes !
🚀 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒖𝒕𝒆 !
✨ 2 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒄𝒊𝒗𝒊𝒒𝒖𝒆.

🤔 Le volontaire en service civique, qu’est-ce c’est ?
C'est ton 𝒕𝒓𝒆𝒎𝒑𝒍𝒊𝒏 𝒄𝒊𝒕𝒐𝒚𝒆𝒏 ! De 18 à 26 ans , passe à l'action pour l'environnement tout en développant tes compétences !
📅 𝑴𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 8 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓 du 1er 𝑺𝒆𝒑𝒕𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2026.

🎯 Au programme :
🎬 Participer à une 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒄𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆 : tournage d’un clip et création de jeux.
🎨 Animer des 𝒂𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓𝒔 : faire découvrir la découpe du verre à tous les publics (écoles, événements…)
💡 Imaginer de 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕𝒔 et ateliers avec l’équipe.

📩 Envie de tenter l’aventure ?
𝑷𝒐𝒔𝒕𝒖𝒍𝒆 𝒅𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒊𝒄𝒊 :
https://www.service-civique.gouv.fr/trouver-ma-mission/animation-et-sensibilisation-a-la-protection-de-lenvironnement-des-habitants-de-la-reunion-6a2014cf6ab13-62e12da6e9c6911671504022?preview=true&backRecruitment=true&useapirest=false

Nar trouv’!

05/06/2026

🖐Bonjour zot toutes !

👏Félicitations à vous pour votre engagement en faveur des volontaires en services civiques!

Nar trouv' !

🖐Bonjour zot toutes ! 𝑨̀ 𝒍𝒂 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒕𝒕𝒆 𝑷𝒆𝒊̈𝒛𝒂𝒏𝒆 !🤔Saviez-vous que l'𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒃𝒊𝒆̀𝒓𝒆 @𝑩𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓𝒊𝒆𝑳...
03/06/2026

🖐Bonjour zot toutes !

𝑨̀ 𝒍𝒂 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒕𝒕𝒆 𝑷𝒆𝒊̈𝒛𝒂𝒏𝒆 !

🤔Saviez-vous que l'𝒆́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒃𝒊𝒆̀𝒓𝒆 @𝑩𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓𝒊𝒆𝑳𝒂𝑷𝒆𝒊̈𝒛𝒂𝒏𝒆 a été pensée pour 𝒗𝒂𝒍𝒐𝒓𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓-𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 et 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒖𝒙 ?

🌾 Dessin du 𝑷𝒊𝒕𝒐𝒏 𝑴𝒐𝒏𝒕-𝑽𝒆𝒓𝒕.
🍺 Bière 𝒃𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆́𝒆 𝒂̀ 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑷𝒊𝒆𝒓𝒓𝒆, Quartier de Mont-Vert
🎋 Canne à sucre du logo : à l’𝒐𝒓𝒊𝒈𝒊𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝑮𝒂𝒍𝒂𝒃𝒆́ 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝑨𝒍𝒂𝒊𝒏 𝑯𝒖𝒆𝒕 à Saint-Philippe.
🌱 Bière 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒇𝒊𝒆́𝒆 𝑨𝒈𝒓𝒊𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑩𝒊𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 par 𝑬𝒄𝒐𝒄𝒆𝒓𝒕.
♻️ 𝑬́𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒉𝒚𝒅𝒓𝒐𝒔𝒐𝒍𝒖𝒃𝒍𝒆 : facilite le réemploi des bouteilles avec REUTILIZ.
👏𝑼𝒏 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒃𝒓𝒂𝒗𝒐 à @𝑩𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓𝒊𝒆𝑳𝒂𝑷𝒆𝒊̈𝒛𝒂𝒏𝒆 pour son 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒂𝒖 𝒒𝒖𝒐𝒕𝒊𝒅𝒊𝒆𝒏 𝒆𝒏 𝒇𝒂𝒗𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒖 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒍, 𝒅𝒖 𝒃𝒊𝒐 𝒆𝒕 𝒅𝒖 𝒓𝒆́𝒆𝒎𝒑𝒍𝒐𝒊. Une belle démarche qui contribue à une 𝒆́𝒄𝒐𝒏𝒐𝒎𝒊𝒆 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 à La Réunion !

🔎 Alors, n'hésitez pas à 𝒅𝒆́𝒑𝒐𝒔𝒆𝒓 𝒗𝒐𝒔 𝒃𝒐𝒖𝒕𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒅𝒆𝒔 dans les 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆 de 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁.
👉 Retrouvez la liste complète ici : https://www.reutiliz.re/points-de-collecte

Nar trouv ' !

#𝑩𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓𝒊𝒆𝒍𝒂𝒑𝒆𝒊𝒛𝒂𝒏𝒆

27/05/2026

🖐 Bonjour zot toutes !
"𝑹𝒆𝒄𝒚𝒄𝒍𝒆𝒓 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏, 𝒓𝒆́𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒎𝒊𝒆𝒖𝒙 !"

🤩Aujourd’hui, j’ai déposée mes 𝒃𝒐𝒖𝒕𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒆 0,75 𝒄𝒍 (𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕 “𝒍𝒐𝒏𝒈 𝒏𝒆𝒄𝒌”) chez @𝑵𝒂𝒕𝒖𝒓𝒂𝒍𝒊𝒂 à Piton 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑳𝒆𝒖.

📍𝑫𝒆́𝒑𝒐𝒔𝒆𝒛-𝒍𝒆𝒔 simplement 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍’𝒆́𝒕𝒂𝒈𝒆̀𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁, située 𝒂̀ 𝒍’𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒈𝒂𝒔𝒊𝒏.
🤔Pourquoi les ramener ?
Parce que grâce au réemploi, votre bouteille repart directement dans le circuit en magasin.
Chaque bouteille rapportée est lavée, contrôlée puis remise en circulation.

𝑼𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒆, tout simplement !
🔎 Vous cherchez un 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆 pour 𝒗𝒐𝒔 𝒃𝒐𝒖𝒕𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒆 𝒅𝒆 0,75 𝒄𝒍 𝒗𝒊𝒅𝒆𝒔 ?

👉 Retrouvez la 𝒍𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆̀𝒕𝒆 𝒊𝒄𝒊 :
https://www.reutiliz.re/points-de-collecte

Nar trouv’ !

21/05/2026

Bonjour zot toutes !

🙌 Un grand Merci à @𝑨𝒄𝒂𝒅𝒆́𝒎𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑹𝒆́𝒖𝒏𝒊𝒐𝒏 pour l’invitation à 𝒍𝒂 𝑱𝑨𝑬𝑫𝑫 — 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝑨𝒄𝒂𝒅𝒆́𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑬́𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝑫𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑫𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 — qui s’est tenue le 𝒍𝒖𝒏𝒅𝒊 18 𝒎𝒂𝒊 2026 𝒂̀ 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑳𝒆𝒖.

🙏Merci également aux 𝒍𝒚𝒄𝒆́𝒆𝒏𝒔, 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆́𝒈𝒊𝒆𝒏𝒔, 𝒆́𝒄𝒐𝒍𝒆𝒔, 𝒆́𝒄𝒐-𝒅𝒆́𝒍𝒆́𝒈𝒖𝒆́𝒔, 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒔 𝒆́𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒇𝒔 ainsi qu’à tous les 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆́𝒔 d’être venus 𝒏𝒐𝒎𝒃𝒓𝒆𝒖𝒙 à 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒕𝒂𝒏𝒅 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒊𝒑𝒆𝒓 𝒂̀ 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒆.

👉Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine.

Nar trouv' !

🖐Bonjour zot toutes !                                                                                                   ...
14/05/2026

🖐Bonjour zot toutes !
👉𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒏𝒕𝒔 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝑱𝑨𝑬𝑫𝑫 — 𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆́𝒆 𝑨𝒄𝒂𝒅𝒆́𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝑬́𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝑫𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑫𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 — 𝒍𝒆 𝒍𝒖𝒏𝒅𝒊 18 𝒎𝒂𝒊 2026 𝒂̀ 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑳𝒆𝒖.

😎 𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒕𝒂𝒏𝒅 pour découvrir le réemploi des bouteilles en verre.
Grâce à la collecte et au lavage des contenants, nous participons à leur remise en circulation auprès des producteurs locaux.

🌟𝑨𝒖 𝒑𝒓𝒐𝒈𝒓𝒂𝒎𝒎𝒆 :
• 𝑺𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 au réemploi.
• 𝑨𝒕𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒆.
• 𝑮𝒓𝒂𝒗𝒖𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒗𝒆𝒓𝒓𝒆.

📅 Date : 𝑳𝒖𝒏𝒅𝒊 18 𝒎𝒂𝒊 2026.
📍 Lieu : 𝑴𝒂𝒔𝒄𝒂𝒓𝒊𝒏, 𝑱𝒂𝒓𝒅𝒊𝒏 𝒃𝒐𝒕𝒂𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑳𝒆𝒖.
⏰: 9𝒉- 16𝒉.

📢Un 𝒓𝒆𝒏𝒅𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒊𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒂𝒃𝒍𝒆 de 𝒍’𝒆́𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒖 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆, réunissant chaque année : 𝒍𝒚𝒄𝒆́𝒆𝒏𝒔, 𝒄𝒐𝒍𝒍𝒆́𝒈𝒊𝒆𝒏𝒔, 𝒆́𝒄𝒐𝒍𝒆𝒔, 𝒆́𝒄𝒐-𝒅𝒆́𝒍𝒆́𝒈𝒖𝒆́𝒔, 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒔 𝒆́𝒅𝒖𝒄𝒂𝒕𝒊𝒇𝒔 𝒆𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆́𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒂̀ 𝑳𝒂 𝑹𝒆́𝒖𝒏𝒊𝒐𝒏.

Nar trouv !

12/05/2026

🖐Bonjour zot toutes !
🎉 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒔 𝒆́𝒗𝒆́𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆𝒛 𝒓𝒆́𝒆𝒎𝒑𝒍𝒐𝒊 !

Anniversaire, festival, communion ou autre moment festif…
𝑶𝒑𝒕𝒆𝒛 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒐𝒃𝒆𝒍𝒆𝒕𝒔 𝒓𝒆́𝒖𝒕𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒃𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁 :
✅ 𝑺𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒕-𝒆́𝒗𝒆́𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕
✅ 𝑳𝒐𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒈𝒐𝒃𝒆𝒍𝒆𝒕𝒔
✅ 𝑭𝒍𝒐𝒒𝒖𝒆́𝒔 (𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒍𝒊𝒔𝒆́𝒔) 𝒐𝒖 𝒏𝒆𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔
✅ 𝑨𝒗𝒆𝒄 𝒐𝒖 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏

👉Une solution simple, pratique et engagée pour réduire vos déchets et faire la différence !

📩 𝑪𝒐𝒏𝒕𝒂𝒄𝒕𝒆𝒛-𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒗𝒊𝒔 𝒐𝒖 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅’𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔.

Nar trouv'!

Bonjour zot toutes !👏𝑪𝒍𝒂𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒊𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒄𝒊𝒗𝒊𝒒𝒖𝒆 !🔎𝑨𝒑𝒓𝒆̀𝒔 8 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁, 𝒁𝒐𝒆...
06/05/2026

Bonjour zot toutes !

👏𝑪𝒍𝒂𝒑 𝒅𝒆 𝒇𝒊𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒄𝒊𝒗𝒊𝒒𝒖𝒆 !

🔎𝑨𝒑𝒓𝒆̀𝒔 8 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆́𝒔 𝒄𝒉𝒆𝒛 𝑹𝑬𝑼𝑻𝑰𝑳𝑰𝒁, 𝒁𝒐𝒆́ 𝒆𝒕 𝑬𝒗𝒂 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒎𝒊𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒏𝒐𝒖𝒔.

💪𝒁𝒐𝒆́ 𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒆́ au 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒊𝒈𝒊𝒕𝒂𝒍𝒆 (réseaux sociaux, contenus…), tandis qu’𝑬𝒗𝒂 𝒔’𝒆𝒔𝒕 𝒊𝒏𝒗𝒆𝒔𝒕𝒊𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒕𝒆𝒓𝒓𝒂𝒊𝒏, notamment sur le cycle des déchets et l’atelier de découpe du verre.
Toutes les deux, elles ont mené des 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 et participé à la 𝒄𝒓𝒆́𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒖𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏.

🙏Un 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒂̀ 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 pour leur 𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 et leur 𝒆́𝒏𝒆𝒓𝒈𝒊𝒆.

👉 𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒓𝒆𝒄𝒓𝒖𝒕𝒆𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒃𝒊𝒆𝒏𝒕𝒐̂𝒕 2 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒗𝒐𝒍𝒐𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒄𝒆 𝒄𝒊𝒗𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒏 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒊𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏.

Restez connectés !

Adresse

32, Rue Adrien Lagourgue
Le Piton Saint-Leu
97424

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Réutiliz publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager