15/06/2026
Un week-end intense et inspirant autour des questions funéraires
Samedi, cap sur Saint-Hilaire-de-Lavit, en Lozère, pour le « Samedi Mortel » organisé par l'association Esperluette 48. Dans le cadre singulier du temple du village, transformé pour l'occasion en espace d'exposition, nous avons échangé autour de la législation funéraire et de l'organisation de funérailles.
Dimanche, direction Saint-Mélany, où l'association Le Ressort invité par Sur le sentier des lauzes proposait une journée « Des vivant·e·s et des mort·e·s » avec écoute collective de podcast et spectacle intimiste. Nous avons animé une balade commentée dans le magnifique cimetière du village, puis un Café Mortel en terrasse du Bistrot "AU BON PORT", au cœur des paysages cévenols.
Deux journées riches en rencontres, en réflexions et en humanité, qui rappellent combien parler de la mort c'est simple et ça fait du bien !
Le prochain rendez vous sera le samedi 4 juillet pour célébrer la fin du cycle des "Vivant.e.s et des mort.e.s", à suivre...