01/06/2026
🎮 Récap’ des mercredis de mai à l’Accueil Ados de Saint-Avertin : « Game Académie » 🎮
Quel mois de mai riche en découvertes et en défis pour nos jeunes !
Au programme de cette édition spéciale Game Académie :
🔫 Une sortie Laser Game, entre stratégie, esprit d’équipe et bonne humeur.
💻 Une immersion au Fab Lab de La Grande Numérique, avec la découverte de l’impression 3D, de la modélisation numérique et des nouvelles technologies.
🕹️ Un atelier rétro gaming en partenariat avec la Médiathèque de Saint-Avertin: Mario Kart sur GameCube, borne d’arcade et de nombreux autres jeux qui ont permis de faire découvrir les classiques du jeu vidéo aux nouvelles générations.
🏆 Une participation au Festi’Game à l’Espace Jacques Villeret avec de nombreuses animations : tournoi FIFA, Mario Kart, ateliers de prévention, tapis de danse, live radio, atelier médias, bornes d’arcade et DJ set.
👏 Félicitations à notre champion Lilouan Barranger, vainqueur du tournoi FIFA !
📸 Retour en images sur ces moments de partage, de découverte et de convivialité.
🎻 Et maintenant place à "Avent’Culture" !
Nous vous donnons rendez-vous dès le mercredi 3 juin pour débuter ce nouveau mois thématique avec une visite découverte du Conservatoire de Tours. Les jeunes pourront découvrir les lieux, comprendre son fonctionnement et les différentes possibilités d’études proposées, avant d’assister à une répétition d’orchestre de jeunes musiciens.
À très vite pour de nouvelles aventures culturelles ! 🎭🎶📚