Union Départementale FO48

Union Départementale FO48 Emploi, formation professionnelle, protection sociale, convention collective, statut… toutes ces questions sont au cœur de votre vie quotidienne.

Présentation du cahier de revendications FO à la Ville de Mende, COM COM et CIAS cœur de LozèreÀ l'invitation du syndica...
08/06/2026

Présentation du cahier de revendications FO à la Ville de Mende, COM COM et CIAS cœur de Lozère

À l'invitation du syndicat FO de la Ville de Mende, le Secrétaire général de l'Union Départementale FO Lozère a participé à la présentation du cahier de revendications au Maire de Mende.

La délégation Force Ouvrière était composée de :

• Lionel CHASSANG, Secrétaire général du syndicat de la Ville de Mende
• Nathalie GRAVIL, Trésorière du syndicat de la Ville de Mende
• Jérôme JAFFUEL, Secrétaire départemental des Services Publics
• Ludovic TESSIER, Trésorier du syndicat de la Communauté de Communes Cœur de Lozère
• Sandra BENOIST, Secrétaire générale du syndicat du Centre Intercommunal d’Action Sociale
• Ludovic DURAND, Secrétaire général de l’Union Départementale FO Lozère

Cette rencontre a permis à notre délégation de porter des revendications concrètes autour du pouvoir d’achat, des conditions de travail, de l’organisation du travail, ainsi que de plusieurs sujets touchant directement le quotidien des agents territoriaux.

Fidèle à ses valeurs, Force Ouvrière ville de Mende, CIAS et COM COM cœur de Lozère sont présentés comme des syndicats de propositions, soucieux de défendre les intérêts des agents tout en participant activement au dialogue social.

Monsieur le Maire a répondu sans détour à nos interrogations et a écouté avec attention l’ensemble de nos revendications.

Un échange constructif qui en appellera d’autres afin de poursuivre le travail engagé dans l’intérêt des agents de la Ville de Mende

Hier, notre Secrétaire générale adjointe, Émilie Martin, a représenté l'Union Départementale lors de l'Assemblée Général...
06/06/2026

Hier, notre Secrétaire générale adjointe, Émilie Martin, a représenté l'Union Départementale lors de l'Assemblée Générale du Snudi

L'UD remercie le SNUDI pour son invitation et pour nous avoir permis de participer à ses travaux.

À cette occasion, l'UD a pu réaffirmer tout le soutien qu'elle apporte à ses syndicats, évoquer l'évolution des formations ainsi que l'accompagnement mis en place dans la perspective des élections de la Fonction publique.

Lors de cette Assemblée Générale, nous avons une nouvelle fois constaté l'important travail de développement réalisé par le SNUDI, qui continue de rassembler toujours plus d'adhérents.

Les rapports d'activité et de trésorerie ont été adoptés à l'unanimité. Béatrice LAFON a également été réélue à l'unanimité au poste de Secrétaire générale.

L'Union Départementale tient à féliciter l'ensemble des élus et leur souhaite pleine réussite dans leurs mandats.

03/06/2026
05/05/2026

Force ouvrière Lozère au congrès de Dijon : Frédéric Souillot viendra en Lozère d’ici la fin de l’année
➡️ https://l.midilibre.fr/kj7i

Conclusion du 26ème Congrès confédéral de Force ouvrière – DijonLe 26ème Congrès confédéral de Force ouvrière s’est conc...
27/04/2026

Conclusion du 26ème Congrès confédéral de Force ouvrière – Dijon

Le 26ème Congrès confédéral de Force ouvrière s’est conclu vendredi dernier à Dijon, après avoir rassemblé près de 4 000 délégués venus de toute la France.

Ce moment fort de la vie syndicale a été marqué par une véritable démonstration de la force du collectif : 243 prises de parole, riches, engagées et déterminées, ont témoigné de la vitalité de notre organisation.

À cette occasion, le secrétaire général de l’Union départementale a également pris la parole lors du congrès, portant la voix de notre territoire avec engagement et détermination.

Ce Congrès acte une confiance largement renouvelée envers l’équipe confédérale, avec l’adoption des rapports d’activité (89,14%) et de trésorerie (96,45%) à une très large majorité. Frédéric Souillot est réélu secrétaire général avec 98,06% des suffrages, aux côtés de Patrick Privat, reconduit trésorier confédéral avec 99,03%.

Ce soutien massif nous honore, mais il nous engage surtout : c’est une responsabilité collective pour poursuivre et amplifier notre action.

Le bureau confédéral se renouvelle également, avec de nouvelles forces militantes qui viennent enrichir notre engagement commun. La commission exécutive connaît elle aussi un important renouvellement, signe d’un syndicalisme vivant et tourné vers l’avenir.

Notre cap est clair :mettre en œuvre les résolutions adoptées et continuer à défendre un syndicalisme libre, indépendant et déterminé.

✊ L’engagement continue !

27/04/2026

Dernier jour de congres ....

Dernier jour de congrèsAujourd’hui ont eu lieu les votes concernant le rapport d’activité et le rapport de trésorerie.Av...
24/04/2026

Dernier jour de congrès

Aujourd’hui ont eu lieu les votes concernant le rapport d’activité et le rapport de trésorerie.

Avec près de 90 % des voix, le rapport d’activité a été largement approuvé. Un résultat qui témoigne d’une véritable confiance accordée au bureau confédéral pour le travail accompli ces quatre dernières années.

Adresse

10 Rue Charles MOREL
Mende
48000

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 16:30
Mardi 08:00 - 16:30
Jeudi 08:00 - 16:30

Téléphone

+33466490483

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Union Départementale FO48 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type