26/03/2026
Ecolions un message du Rectorat de Dijon. Tout est dit
Mesdames et Messieurs les chefs d'établissements,
Mesdames et Messieurs les référent.es EDD,
Mesdames les Inspectrices, Messieurs les Inspecteurs de l’Éducation nationale,
s/c de Monsieur l'Inspecteur - Adjoint à la Monsieur le Directeur académique,
Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs,
Chères, chers collègues,
Prêts à embarquer vos élèves pour une aventure aussi ludique qu’engagée le 21 et 22 mai 2026 ? 🚀🌱
Depuis 3 ans, le Lions Club, en partenariat avec la Ville de Dijon et le Rectorat, propose un événement qui cartonne 🎉 : une immersion interactive dédiée aux élèves de CM1, CM2, 6e et 5e, autour des grands enjeux de l’environnement et de la biodiversité.
🧠 Au programme ?
Des stands dynamiques animés par des partenaires (entreprises, associations, institutions) qui font vivre leurs actions de manière concrète, fun et participative :
👉 quiz interactifs
👉 microscopes 🔬
👉 réalité virtuelle 🕶️
👉 simulations immersives
… et bien d’autres surprises pour apprendre autrement !
🎯 Une organisation bien huilée
Après avoir accueilli plus de 2500 élèves, l’événement est désormais parfaitement rodé :
Inscription préalable avec vos créneaux (arrivée/départ)
Classes divisées en 2 groupes pour favoriser les échanges
Parcours pédagogique personnalisé
Rythme : 3 stands par heure
⏱️ Nos recommandations
Minimum : 6 stands (1h30) pour une belle découverte
Maximum : 10 stands (2h30) pour garder l’attention au top
🍎 Bonus confort
Possibilité de répartir la visite matin / après-midi
Une zone pique-nique est à disposition pour les gourmands 🥪😄
⚠️ Attention, places limitées !
Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée, avec un maximum actuel de 10 classes par demi-journée. L'inscription est obligatoire avant le 30 avril 2026.
📎 Vous trouverez en pièces jointes :
le bulletin d’inscription
une présentation détaillée de l’événement
📩 Pour toute question, une seule adresse :
[email protected]
On vous attend nombreux pour cette expérience pédagogique, immersive et pleine de sens 🌍💚
À très vite !