Lions Club Dijon Argo

Lions Club Dijon Argo On ne peut aller bien loin dans la vie si l'on ne commence pas par faire quelque chose pour quelqu'un

26/03/2026

Ecolions un message du Rectorat de Dijon. Tout est dit
Mesdames et Messieurs les chefs d'établissements,
Mesdames et Messieurs les référent.es EDD,

Mesdames les Inspectrices, Messieurs les Inspecteurs de l’Éducation nationale,
s/c de Monsieur l'Inspecteur - Adjoint à la Monsieur le Directeur académique,

Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs,

Chères, chers collègues,
Prêts à embarquer vos élèves pour une aventure aussi ludique qu’engagée le 21 et 22 mai 2026 ? 🚀🌱

Depuis 3 ans, le Lions Club, en partenariat avec la Ville de Dijon et le Rectorat, propose un événement qui cartonne 🎉 : une immersion interactive dédiée aux élèves de CM1, CM2, 6e et 5e, autour des grands enjeux de l’environnement et de la biodiversité.

🧠 Au programme ?
Des stands dynamiques animés par des partenaires (entreprises, associations, institutions) qui font vivre leurs actions de manière concrète, fun et participative :
👉 quiz interactifs
👉 microscopes 🔬
👉 réalité virtuelle 🕶️
👉 simulations immersives
… et bien d’autres surprises pour apprendre autrement !

🎯 Une organisation bien huilée
Après avoir accueilli plus de 2500 élèves, l’événement est désormais parfaitement rodé :

Inscription préalable avec vos créneaux (arrivée/départ)
Classes divisées en 2 groupes pour favoriser les échanges
Parcours pédagogique personnalisé
Rythme : 3 stands par heure
⏱️ Nos recommandations

Minimum : 6 stands (1h30) pour une belle découverte
Maximum : 10 stands (2h30) pour garder l’attention au top
🍎 Bonus confort

Possibilité de répartir la visite matin / après-midi
Une zone pique-nique est à disposition pour les gourmands 🥪😄
⚠️ Attention, places limitées !
Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée, avec un maximum actuel de 10 classes par demi-journée. L'inscription est obligatoire avant le 30 avril 2026.

📎 Vous trouverez en pièces jointes :

le bulletin d’inscription
une présentation détaillée de l’événement
📩 Pour toute question, une seule adresse :
[email protected]

On vous attend nombreux pour cette expérience pédagogique, immersive et pleine de sens 🌍💚

À très vite !

Inauguration du salon en présence de  Najoua Belhadef représentant la Mairie de Dijon Laurent Bourguignat, le Docteur Pi...
21/02/2026

Inauguration du salon en présence de Najoua Belhadef représentant la Mairie de Dijon Laurent Bourguignat, le Docteur Pinoy de l’Hopital d'enfants et Isabelle Rocher Présidente du Trèfle à 4 Clowns
Nous vous attendons nombreux Samedi et Dimanche une occasion d'admirer des œuvres originales et de contribuer au bien être dés enfants hospitalisés
Rappel de 10h00 à 18h00 entrée 3€

20/02/2026
Remise du prix LifebilityLors de la dernière réunion Matthieu Des fontaines jeune ingénieur Dijonnais à reçu le prix Lif...
26/01/2026

Remise du prix Lifebility
Lors de la dernière réunion Matthieu Des fontaines jeune ingénieur Dijonnais à reçu le prix Lifebility pour son entreprise Les apprentis curieux.
Donner envie aux jeunes de se tourner vers les métiers d'ingénieurs au travers d'ateliers pédagogiques ou tout simplement avec des Box pour les jeunes de 7 à 12 ans permettant des réalisations concrètes avec des produits simples accessibles c'est l'objectif de son entreprise qui se développe en s'appuyant sur des élèves ingénieurs.
Le prix à été remis au nom du District par Elisabeth Dounon ( Dijon Marie de Bourgogne) en présence des partenaires Réseau Entreprendre Bourgogne et l'audace d'entreprendre ainsi que plusieurs membres de Dijon Argo qui faisaient partie du jury.
L'étape suivante pour Matthieu le concours national.

Aujourd'hui encore un air de printemps dans votre domicile en achetant un bouquet de mimosa au magasin Leclerc Dijon Nor...
17/01/2026

Aujourd'hui encore un air de printemps dans votre domicile en achetant un bouquet de mimosa au magasin Leclerc Dijon Nord
Vente organisée par les bénévoles du Lions Club Dijon Argo au profit des associations Trisomie 21 et le Trèfle à 4 Clowns

Vente de mimosa le vendredi 16 et le samedi 17 janvier Magasin Leclerc Dijon Nord Cette année encore les bénévoles du Li...
23/12/2025

Vente de mimosa le vendredi 16 et le samedi 17 janvier
Magasin Leclerc Dijon Nord
Cette année encore les bénévoles du Lions Club Dijon Argo vous proposent des bouquets de Mimosa pour illuminer votre domicile.
Un goût de printemps dès le mois de janvier grâce à ces bouquets lumineux.
La totalité des fonds collectés seront remis à 2 associations
Le Trèfle à 4 Clowns : les clowns interviennent toutes les semaines à l'hôpital d'enfants de Dijon
Trisomie 21 Côte d'or
Un souci avec le mimosa pas de problème vous pouvez participer en achetant des jacinthes
Le Lions Club Dijon Argo vous remercie pour votre générosité

Engagement Solidarité les Lions de Dijon Argo ont participé à la collecte de la Banque Alimentaire Merci aux clients de ...
29/11/2025

Engagement Solidarité les Lions de Dijon Argo ont participé à la collecte de la Banque Alimentaire
Merci aux clients de l'Intermarché rue de Talant pour leur générosité
Rendez vous en janvier pour la traditionnelle vente de mimosa magasin Leclerc Dijon Nord

En 2025, soyons tous acteurs de l’aide alimentaire.Après 3 jours de collecte de sang sur le Campus Universitaire de Dijo...
22/11/2025

En 2025, soyons tous acteurs de l’aide alimentaire.
Après 3 jours de collecte de sang sur le Campus Universitaire de Dijon
Dès vendredi les Lions de Dijon Argo participent à la collecte de la Banque Alimentaire
Que ce soit à l'Intermarché rue de Talant où nous vous attendons, ou dans un autre magasin vous pouvez être acteur de l'aide alimentaire en offrant des produits alimentaires ou des produits d'hygiène.
Les besoins sont malheureusement en forte hausse. Retraités Etudiants Mères seules pour beaucoup une des préoccupations quotidiennes est de trouver de quoi se nourrir.
Vous pouvez les aider!

25/09/2025
25/09/2025

Le Lions Club Dijon Argo partenaire de l'hôpital d'enfants dans le cadre d'une médiation thérapeutique
7 enfants vont bénéficier de séances de "médiation animale" avec des chevaux organisées au CMP d'Is sur Tille durant l'année scolaire.
Comme indiqué dans l'article joint, issu du journal du CHU: " cette collaboration précieuse avec le Lions Club Dijon Argo contribue directement à l'amélioration de la prise en soin des enfants du CMP d'Is sur Tille.
Pour lire l'article complet cliquer sur le lien

Adresse

Dijon
21000

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Lions Club Dijon Argo publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Lions Club Dijon Argo:

Partager