15/06/2026
Le Lions Club de Beaune a permis à notre association de bénéficier d’une journée culturelle remplie de saveurs à Beaune. Nous avons commencé par une dégustation à la maison DROUHIN, où Simon nous a proposé quatre cépages avec une mise en bouche et des ressentis différents, puis nous avons déjeuné autour d’un excellent repas à la brasserie « Le Parisien ».
Nous avons ensuite été accueillis aux Hospices de Beaune, place de l’Hôtel-Dieu, pour une visite sensorielle qui nous a permis de connaître le passé des Hospices en découvrant des objets et ustensiles de l’époque.
Un moment inoubliable, rempli de délices et de bonne humeur, la météo ayant décidé de s’associer à la réussite de cette journée.
Un grand merci à Anne DARVIOT, qui nous a accompagnés lors de ces moments chaleureux en nous faisant partager sa connaissance des lieux.