Seuls-Ensemble

Seuls-Ensemble Méditer est un acte essentiellement personnel, qui se pratique Seul. L’énergie du Ensemble peut toutefois nous aider à soutenir notre intention.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Pleine Conscience qui nous soutient : https://seuls-ensemble.org

07/06/2026

C’est parti pour la journée pour se faire du bien 🤩 💃🕺

🤩 NOTRE JOURNEE RETRAITE D'1 JOUR > 7 juin 🙏L'équipe Seuls-Ensemble a concocté une journée spécifique de pratiques forme...
22/05/2026

🤩 NOTRE JOURNEE RETRAITE D'1 JOUR > 7 juin 🙏
L'équipe Seuls-Ensemble a concocté une journée spécifique de pratiques formelles et moins formelles de pleine conscience - Mindfulness.
Ce sera le dimanche 7 juin à Uccle, dans le jardin de l'espace Reliance de notre amie Bonkain Florence.
Le programme s'est construit de manière à pouvoir explorer nos attitudes d'attention consciente au travers d'activités qui parlent au coeur-corps-esprit.
Et, question coeur, l'inscription à cette journée se fait en soutient à la participation de notre équipe au Relais pour la Vie Bruxelles (Fondation contre le Cancer). La PAF de 50€ ne transite pas par nous et, en la versant directement via le site du Relais, vous entrez dans les conditions d'un abattement fiscal de 30%.
Le programme prévoit notamment :
- Zumba (matin)
- Méditations (matin et après-midi)
- L'après-midi > Ateliers et espaces ouverts de : acupression, bols chantants, do**he vibratoire, mindfull games...
- Balade dans la nature pour clôturer.
Le midi se fera sous forme d'auberge espagnole.
Le tout dans le respect, la bienveillance et la bonne humeur 🤩🤗🫶

Pratiques accessibles à toutes et tous, aucun pré-requis n'est demandé.

Au plaisir de s'y rencontrer 🤗😻

Voici le lien de notre équipe au Relais :
https://events.relaispourlavie.be/fr-FR/project/seuls-ensemble-f38b8a6e3?tab=vue-d-ensemble

🌿 Attention, Méditation & Action.Trois mots. Un seul chemin.La pleine conscience est un entraînement du regard.- Cultive...
16/05/2026

🌿 Attention, Méditation & Action.
Trois mots. Un seul chemin.
La pleine conscience est un entraînement du regard.
- Cultiver l'attention.
- Ressentir avant de répondre.
- Répondre plutôt que réagir.
Entre le monde qui sollicite et le geste que l'on pose, il y a un espace. Minuscule, précieux.
C'est là notamment que tout se joue.
C'est là que nous allons aller explorer ensemble... Mais pas seulement.
Mardi prochain, explorons comment l'attention cultivée en méditation peut transformer la façon dont nous habitons notre quotidien - et dont nous y agissons.
Bienvenue à toutes et tous 🤗🙏🌻💫

Il y a ces petites tensions, ces raideurs, ces sensations physiques diverses que l'on passe notre temps à fuir ou à igno...
10/05/2026

Il y a ces petites tensions, ces raideurs, ces sensations physiques diverses que l'on passe notre temps à fuir ou à ignorer…
Et si, pour une fois, on leur faisait de la place ?
Ce mardi soir, le 12 mai à 20h30, c'est Delannoy Valérie - Instructrice de Pleine Conscience qui nous invite à une soirée de pleine conscience autour d'un thème essentiel dans notre pratique : que faisons-nous de nos inconforts ?
Envie d'explorer cela avec nous ?
Contactez-nous :)

Colère rouge. Joie dorée. Anxiété grise...Et vous, de quelles couleurs a été votre journée ?Mardi prochain, le 5 mais à ...
03/05/2026

Colère rouge. Joie dorée. Anxiété grise...
Et vous, de quelles couleurs a été votre journée ?
Mardi prochain, le 5 mais à 20h30, on explore ensemble, sur l'invitation et grâce à la guidance de Bruno, les couleurs de notre vie intérieure - pour développer une présence plus sereine à ce qui est.
Une soirée de pleine conscience autour du thème :
🎨 Les couleurs des sensations, émotions et pensées, en chemin vers l'équanimité.
Nous nous y rencontrons ?
Venez comme vous êtes... 🤗🙏🌈

Mardi prochaine, le 28 avril, c'est Florence qui se propose d'animer notre rencontre hebdomadaire. Elle nous soumet ce t...
26/04/2026

Mardi prochaine, le 28 avril, c'est Florence qui se propose d'animer notre rencontre hebdomadaire. Elle nous soumet ce thème : "Savoir écouter, c'est posséder, en plus du sien, le cerveau des autres." - Léonard de Vinci
Quelle audace dans cette phrase.
Léonard de Vinci - lui qui observait tout, absorbait tout - avait compris quelque chose d'essentiel : écouter vraiment, c'est s'agrandir.
Mais combien de fois écoutons-nous vraiment ?
Sans préparer notre réponse.
Sans filtrer à travers nos certitudes.
Sans être ailleurs pendant que l'autre parle.
La pleine conscience nous invite à redécouvrir l'écoute comme un acte profond - envers les autres, envers le monde, envers nous-mêmes.
Mardi prochain, venez explorer cet espace rare : le silence habité, l'attention offerte, la présence qui reçoit.
Peut-être qu'écouter, ce soir-là, commencera par soi ? 🙏👂🌻

Mardi prochain, le 21 , Jean-Claude revient pour une proposition d'animation basée sur une autre question qui l'habite :...
19/04/2026

Mardi prochain, le 21 , Jean-Claude revient pour une proposition d'animation basée sur une autre question qui l'habite : comment habiter poétiquement le monde ?
Le monde change. Vite. Parfois trop.
Et nous avec lui - qu'on le veuille ou non.
Et si la pleine conscience nous offrait un espace pour ne pas subir ce mouvement, mais l'habiter autrement ?
Avec douceur. Avec présence. Avec poésie.
Pas pour fuir la réalité - mais pour la traverser les pieds sur terre et le cœur ouvert.
Lors de cette séance de méditation guidée, nous explorerons ensemble comment ancrer notre être intérieur au milieu du changement, et laisser émerger une présence vivante, sensible, créative.
La transformation du monde commencerait-elle, peut-être, par la façon dont on l'accueille en soi ?
🤗 Venez comme vous êtes. Curieux·se, fatigué·e, en recherche - tout est bienvenu. 🙏🌿🌻

Bonjour à toutes et tous,mardi prochain, c'est Jean-Claude qui sera l'animateur de notre soirée. Son thème aborde l'expl...
11/04/2026

Bonjour à toutes et tous,
mardi prochain, c'est Jean-Claude qui sera l'animateur de notre soirée. Son thème aborde l'exploration des attitudes-piliers de la Pleine conscience.
Et si la façon dont nous habitons notre pratique comptait autant que la pratique elle-même ?
La Pleine conscience ne se résume pas à des techniques de respiration ou à quelques minutes d'immobilité. Elle repose sur des attitudes fondamentales - comme la bienveillance, la curiosité, la patience ou le lâcher-prise - qui viennent nourrir en profondeur notre manière d'être au monde. Lors de cette séance, nous prendrons le temps d'explorer cela... afin de mieux intégrer ce qu'elles nous apportent au quotidien.
Que vous soyez débutant·e ou pratiquant·e régulier·ère, vous êtes le/la bienvenu·e exactement tel·le que vous êtes. 🤗🪷🌻

Méditons ensemble mardi prochain ?Notre amie Delannoy Valérie - Instructrice de Pleine Conscience nous propose une soiré...
29/03/2026

Méditons ensemble mardi prochain ?
Notre amie Delannoy Valérie - Instructrice de Pleine Conscience nous propose une soirée autour du thème "Méditation intérieure - Mieux se connaître pour mieux prendre soin de soi". Et elle suggère cette citation du maître Zen Thich Nhat Hanh : "La méditation n'est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la Réalité".
Tout ceci dans un espace ouvert pour accueillir vos ressentis avec bienveillance, comprendre vos besoins et retrouver un peu plus de paix intérieure...
Bienvenue comme vous êtes 🙏🪷🙏

Comment ça se passe ce début d'année pour vous ?Est-ce que "tout roule" et vous laissez la pleine conscience pour celles...
11/01/2026

Comment ça se passe ce début d'année pour vous ?
Est-ce que "tout roule" et vous laissez la pleine conscience pour celles et ceux qui ne vont pas bien ?
Ou vous êtes confronté.e.s à une ou plusieurs difficultés im-prévues ? Et vous vous demandez comment on aborde ce chemin fait d'obstacles en tous genres avec l'aide de la pleine conscience ?
Quoiqu'il en soit, il vaut mieux apprendre à nager avant de plonger et de risque de se noyer... Tout moment est le bon moment pour pratiquer.
Alors, vous nous accompagnez ce mardi avec l'animation bienveillante de Delannoy Valérie - Instructrice de Pleine Conscience ?
Bienvenue à toutes & tous 🤝🙏🪷

Adres

STADE FALLON - Chemin Du Struykbeken 1
Woluwé-Saint-Lambert
1200

Openingstijden

20:30 - 22:00

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Seuls-Ensemble nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Organisatie

Stuur een bericht naar Seuls-Ensemble:

Delen