Marie ZOOM

Marie ZOOM ILE DE LA REUNION - ma p’tite asso, ZOOM, dzpuis 8 ans maintenant….. un quotidien sauvetages & aides pour les zanimos :
Vous voulez me soutenir?
(1)

Tyka…… Tyka…..Je n’ai plus foi en mes post aujourd’hui ni en cette page. Tjs autant, tjs plus…. Je fais, je me débrouill...
17/06/2026

Tyka…… Tyka…..

Je n’ai plus foi en mes post aujourd’hui ni en cette page.

Tjs autant, tjs plus…. Je fais, je me débrouille… en bouche à oreilles, avec les connaissances direct pour les imprévus…. Chaque jour, tjs….

Tyka je ne sais plus comment aborder….
Un an que je ne trouve pas de famille d’accueil….. un an de pension, 4500 euros essuyé, sans la nourriture, ses vaccins annuels, ses antiparasitaires, le temps que je n’ai pas à lui accorder pour des sorties, travaillant la semaine et en plus le we pour auto financer l’association et mes engagements.

De nouvelles ventes vont être proposées sur la page pour je puisse continuer de payer la pension et le reste, plus de dons libres, des frais d’adoption qui ne pallient déjà pas du tout à la prise en charge complète de chiens adoptés, le prix des vols assassinants pour ceux qui partent, les cages qui ne peuvent revenir…. Je suis en perdition et tjs plus de sollicitations, et c’est tout. On ne peut pas s’en sortir comme ça. Mon engagement et mon temps, mes contacts, mes sauvetages seront tjs là, avec leur limite, tjs. On sait que la situation s’aggrave, je peux vous l’assurer…. Et c’est inapsorbable, par personne. Il y a tant de choses passés ces derniers temps, des choses que vous saurez aussi bientôt, des horreurs d’ailleurs, qui me hantent moi depuis…. Ça va sortir bientôt…..

Les ventes seront en story, bientôt des vides dressing aussi dès que j’ai le temps.

🐕 Tyka, mini croisée berger allemand de 5 ans, 17 kilos, vaccinée depuis 4 ans, deparasitee tous les mois, ok congeneres ( sauf petit chien et chien trop soumis avec lesquels elle prendra trop le dessus par facilité, bien qu’elle se soit énormément assagie ), elle a eu tous ses dépistages quant aux maladies tropicales, elle était ok chat dans sa toute première fa, aujourd’hui je ne sais pas vu qu’elle est en pension. Elle adore les enfants ++++, elle est très affectueuse, douce, attachante.
Ne peut vivre uniquement dehors, elle a besoin d’affection, d’interactions, de sorties, être auprès de vous, etre simplement une figuration ds le paysage d’une cour ou d’un jardin ne lui conviendra pas, et elle le rendra au centuple Tyka cette porte de la famille que vous lui offrirez.

Rien de compliqué. Et pourtant……

💡 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1350940243835759&id=100067593881488

Post clos.Donnés à plusieurs personnes en partage On m’a donné je redonne.Dons pour dépannage ( Alimentation sèche pérem...
24/05/2026

Post clos.
Donnés à plusieurs personnes en partage

On m’a donné je redonne.
Dons pour dépannage ( Alimentation sèche péremption récente ).

À récupérer proximité de l’hôtel le Wood à trois bassin littoral.

20/05/2026

🤕 Les mots me manquent chaque jour un peu plus….
Mais pas que….. ça ne suit plus….. Aujourd’hui c’est avec le cœur serré que je fais ce post et d’autres vont suivrent….. Tyka, Blacky,….. 4 ans pour l’une, 1 an et demi pour l’autre….. je ne compte plus les dépenses, les post, les supplications…..

🫩 Je vois souvent des commentaires sur les réseaux sociaux , parler de subventions, d’aides diverses et variées. Le business associatif….. mea culpa.
On ne m’a pas obligé à faire des sauvetages, on ne a pas obligé à créer mon association pour aller plus loin….
On ne m’a pas obligé à passer chaque minute de disponible, ou pas d’ailleurs, à faire tt ça….. C’était mon choix et j’ai tjs essayé de faire mon max dès que je pouvais sans rien demander, ou peu….mais faut pas non plus croire que c’est possible quand on bosse durement pour un smic, avec nos enfants, nos animaux, notre famille et notre vie simplement et faire tt ça à côté…. Seule. Seul on peut pas, on finit par se prendre un mur….. il y a les amis, certains, heureusement qui sont là, tjs, encourageants…. Et d’autres rencontres, merveilleuses, fidèles…..
Alors je ne dis pas que tout le monde fait les choses pour les mêmes raisons, de la même manière…. Mais « association » n’est qu’un mot, un engagement, de l’administratif….. des humains derrière, simplement, comme on est croisé tous les jours ds son quotidien…. et tous les humains sont differents, une éducation, une morale, une éthique différente et donc gèreront chacun à leur manière.

Aujourd’hui je me sens essoufflée, un peu trop, l’inquiétude de prises en charge qui durent si longtps, cet engagement, cette responsabilité et je fais tout pour tenir….. mais ca devient ’ si compliqué aujourd’hui, tt n’est pas sur les réseaux sociaux….. alors que finalement bcp pensent que si, tt marche par les réseaux hein ? Non….. on est bien loin de la réalité . Mais c’est du temps aussi, et le temps est compté.

🙏🏼 Je supplie par ce post de m’aider à trouver enfin une famille merveilleuse à Blacky.
Blacky je l’avais récupéré sur la nationale, en décembre 2024.
Et puis un tas de choses se sont passées ensuite. Je me suis retrouvée dans un sauvetage vraiment compliquée mais c’était lancé….. il fallait tenir…. Et ça été chose faite…. BLACKY est restée chez moi, finalement avec 3 chiots, qui ont grandit à la maison, aujourd’hui avec Adeline, Rachelle, et Alyona. La maman de blacky a pu être stérilisée à minima….

Ça été très lourd comme sauvetage, des examens lourds, coûteux, des chirurgies,…… mais la réussite de la sauver, c’était ça le cadeau. C’était ça mon engagement ce jour là.
Mais après ?
Ni message ni rien pour elle, zéro intérêt…. Rien…. Plus rien rapidement.
Ils passent aux oubliettes ces chiens. Je suis triste pour elle, pour Tyka…..

🐕✌🏼 Blacky peut être rencontrée en Métropole, chez Maude, près de Grenoble à Meaudre, je l’ai faite partir, il y a quelques mois pour lui espérer un peu plus de visibilité, mais ça été l’échec, et ça a duré aussi….. Aujourd’hui, ce que je comprends, Maude m’a demandé à replacer Blacky, elle a le droit aussi de se retrouver avec ses propres animaux, sa vie. On a tous le droit. Je suis inquiète, encore d’un changement et encore un après et peut être encore un pour Blacky parce qu’on ne maîtrise pas tout…

🌈 Je lui souhaite comme les autres de trouver enfin sa famille définitive qui la mérite parce que c’est un diamant cette chienne.

🙏🏼🙏🏼🙏🏼 SVP pour elle, aidez moi, aidez-moi à faire en sorte que sa future famille la voit enfin.

⬇️ TOUTES LES INFOS + SONT JUSTE CI DESSOUS

Lien à cliquer merci 🔎

💡💡 https://fb.watch/D1rU4BO6_5/

NEWS : Achille et Charly sont adoptés ensemble 💖••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••🌴 ACHILLE 🐱 CHARLY ☀️On ...
16/05/2026

NEWS : Achille et Charly sont adoptés ensemble 💖

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

🌴 ACHILLE 🐱 CHARLY ☀️

On est en pleine forme ! On a eu notre premier petit vaccin aujourd’hui, le complet coryza typhus Leucose, on est identifié par puce électronique, on a riennnnn dit du tout ! Tout calmes tous les deux.
On est 2 cœurs ronron trop choux, très sociables, avenants affectueux et joueurs, on a 9 semaines env.

😘 Prêts à mettre bcp de bonheur dans un foyer bienveillant !

Pas de vol, du coup NEVA part à Paris et sa famille monte en train la récupérer. Elle part le 13 juin ••••••••••••••••••...
15/05/2026

Pas de vol, du coup NEVA part à Paris et sa famille monte en train la récupérer. Elle part le 13 juin

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

✈️ Ouhhhhouhhhhh Recherche un vol !!!!

Oui ouiiiii pour Mademoiselle Néva La Douce !

🤘🏼Recherche un vol direct Corsair au départ de la Réunion direction Marseille dès que possible les Zamis ! Avant le 12/06 serait top ( plus d’accueil sur l’île ) et Néva est adoptée

Merci de m’aider à trouver ce vol svp

NEVA vous remercie aussi 💕

NEWS : Achille et Charly sont adoptés ensemble 💖 ••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••🩵 CHARLY & ACHILLE 🐈 ...
14/05/2026

NEWS : Achille et Charly sont adoptés ensemble 💖

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

🩵 CHARLY & ACHILLE 🐈

💟 A L’ADOPTION ✌🏼

Déposés en clinique vétérinaire il y a quelques semaines, les deux ti compères sont désormais à l’adoption. Deux tites boulettes à la découverte du monde et des câlins !!!

Identifiés, primo vaccinés TCL ( Typhus Coriza Leucose ) = vaccination des 12 et des 16 semaines à prévoir, ensuite c’est à leur 1 an puis tous les ans ) ils sont deparasités interne externe.
Stérilisation requise bien sûr hein 💪🏼

Contact sur la messagerie de l’association pour plus d’infos 😉

✅ Merci d’envoyer un message sur la messagerie de l’association afin de recevoir votre reçu fiscal.NB : Sur helloasso le...
13/05/2026

✅ Merci d’envoyer un message sur la messagerie de l’association afin de recevoir votre reçu fiscal.

NB : Sur helloasso le reçu fiscal est editable directement.

RECHERCHE TJS DE L’AIDE POUR TYKA ‼️4 ans…… oui. TYKA est en pension. Je ne vais plus y arriver, c’est 300e par mois san...
13/05/2026

RECHERCHE TJS DE L’AIDE POUR TYKA ‼️

4 ans…… oui.

TYKA est en pension. Je ne vais plus y arriver, c’est 300e par mois sans l’alimentation, ses antiparasitaires, les sorties journalières que je ne peux pas moi lui apporter avec déjà toute la troupe chez moi ( +++ ) à gérer en dehors du travail, des enfants….

🌈 TYKA recherche une famille définitive
une famille qui l’acceptera au pied du canapé, de jour comme de nuit, qui fera de longues balades journalières, un grand besoin pour elle à défaut de l’ennui, solitude et fugue.

🐕 TYKA est éduquée, propre, affectueuse et adore les enfants, au tempérament calme, très douce, et ok avec les toutous plus grands qu’elle ( elle est petite berger )
• Il y aura encore du boulot au niveau des balades en extérieur quand il y a croisement d’autres chiens et pour le coup ça ne me semble pas du tout insurmontable quand on s’investit pour son chien. Tika est très proche de son humain. Elle aura besoin de présence, de câlins et d’interactions multiples quotidiennes. C’est une chienne formidable, très attachante.
Je désespère.

😞 J’ai beaucoup de mal à tenir les factures mensuelles pour elle et ne peut plus palier aujourd’hui personnellement, je n’ai malheureusement pas les moyens.

TIKA a toutes ses vaccinations annuelles, elle est déparasitée internes et externe tous les mois en prévention des maladies tropicales de l’île.

💪🏼 En attendant, si vous voulez m’aider à pouvoir lui offrir des sorties quotidiennes, elle se trouve dans l’Ouest. Je n’ai malheureusement tjs pas trouvé non plus de famille d’accueil pour éviter les frais de Pension.

Et aujourd’hui, surtout, l’idéal, c’est vraiment la famille définitive, avec une intégration à 300 % au sein de la famille. On la connaît bien maintenant TIKA et quels sont ses besoins ultimes .

🌴🌴🌴🌴🌴🌴🐕☀️🐕🌴🌴🌴🌴🌴🌴

📷 𝗣𝗛𝗢𝗧𝗢𝗦 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1062257701282701&type=3

🎞 𝗩𝗜𝗗𝗘𝗢𝗦 : https://fb.watch/aWwzpcPogi/
https://fb.watch/aWwD_gvRML/

🌿🌿🌿🌿🌿🌿🌺🐕🌺🌿🌿🌿🌿🌿🌿

▫️▫️🔎 4 ans 🔍▫️▫️

1🔸 https://www.facebook.com/352961362212342/posts/1062262894615515/?d=n

🌿🌿🌿🌿🌿💛💛💛🌿🌿🌿🌿🌿

🔎 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞́𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐢-𝐝𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐬 :

👉🏼 Association ZOOM • Formulaire de Pré-adoption :
http://webquest.fr/?m=95024_association-zoom-formulaire-de-pre-adoption

👉🏼[email protected]

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

🔺🔺🔺🔺🔺🔺🌺🐶🌺🔺🔺🔺🔺🔺🔺

💙🐶🤞🏼 𝘔𝘌𝘙𝘊𝘐 𝘋𝘌 𝘗𝘈𝘙𝘛𝘈𝘎𝘌𝘙 𝘗𝘖𝘜𝘙 𝘛𝘠𝘒𝘈 !
𝘌𝘛 𝘈𝘐𝘕𝘚𝘐 𝘓𝘜𝘐 𝘖𝘍𝘍𝘙𝘐𝘙 𝘋𝘈𝘝𝘈𝘕𝘛𝘈𝘎𝘌 𝘋𝘌 𝘝𝘐𝘚𝘐𝘉𝘐𝘓𝘐𝘛𝘌
𝘈𝘐𝘕𝘚𝘐 𝘓𝘈 𝘍𝘜𝘛𝘜𝘙𝘌 𝘍𝘈𝘔𝘐𝘓𝘓𝘌 𝘋𝘌 𝘛𝘠𝘒𝘈 𝘓𝘈 𝘝𝘌𝘙𝘙𝘈 𝘌𝘛 𝘕𝘖𝘜𝘚 𝘗𝘖𝘜𝘙𝘙𝘖𝘕𝘚 𝘚𝘖𝘜𝘙𝘐𝘙𝘌 𝘗𝘖𝘜𝘙 𝘚𝘖𝘕 𝘈𝘋𝘖𝘗𝘛𝘐𝘖𝘕 🤞🏼🐶💚

10/05/2026

💪🏼🐱 ADOPT DON’T SHOP 🐈🩵

C’était le 30 Mars….. et tt va bien….
Encore quelques semaines ensemble, l’identification, le premier vaccin et seront prêts à partir en famille.

Ont grandit en famille, ont merveilleusement bien évolué tous les 3 ensembles. Habitués aux enfants.
Et ont pu côtoyer des chiens ( pas tous chez moi ) ceux très uniquement et un par un,  donc si vous avez un chien très OK Chats ça passera sans problème, mais bien sûr, il faut qu’il le soit bien sûr.
Un test sera demandé en amont par sécurité.
Très proches de l’homme ce sont des chatons « biberons », ils auront encore pleins de choses à apprendre de leur vie de chats.

Pour infos contactez moi.

09/05/2026

Vernissage
Merci à l’association kolkol97430, merci à Nathalie, Nadine, de m’avoir invité auprès d’elles pour cet événement, ces 3 semaines d’exposition ou vous pourrez aller vous balader dans un espace très sympa accueillis par des personnes vraiment géniales. C’est au 60 impasse auguste lacaussade au Tampon.

Merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacements, celles qui n’ont pas pu hier mais
Encourageantes par les mots et les pensées.

Vous pourrez y découvrir plusieurs travaux en vente au profit de Zoom, Aba974, Alliance et Appar

Merci aux zamis, aux inconnus, merci de vous battre, durement, des fois seuls, face à un fléau persistant, une dure réalité à laquelle on doit trop souvent faire face. Merci de tenir bon.

BON WE à toutes et tous et Tiembo dans ce dur combat pour la vie avec respect & bienveillance.

Adresse

Trois Bassins
97426

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Marie ZOOM publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Marie ZOOM:

Partager