Attac Réunion

Attac Réunion Un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action citoyenne. Vous adhérez aux idées d’Attac ?

Rejoignez-nous ! ▶ https://france.attac.org/agir-avec-attac/adherer Attac est une organisation internationale impliquée dans le mouvement altermondialiste. Nous combattons la mondialisation libérale et travaillons à des alternatives sociales, écologiques et démocratiques afin de garantir les droits fondamentaux pour tous. Nous luttons notamment pour la régulation des marchés financiers, la fermetu

re des paradis fiscaux, l'introduction de taxe globale pour financer les biens publics mondiaux, l'annulation de la dette des pays en développement, un commerce équitable et la mise en place de limites au libre-échange et aux mouvements de capitaux.

Prospérité verte et vertueuse !
10/06/2026

Prospérité verte et vertueuse !

Réduire les inégalités pour sauver le climat : telle est la « fiction scientifique », le « grand plan utopique » proposé par le World Inequality Lab. L’économiste Thomas Piketty présente ce travail collectif auquel il a contribué.
➡️ https://www.altereco.media/ZK2

Nos propositions pour instaurer la justice fiscale en France !
09/06/2026

Nos propositions pour instaurer la justice fiscale en France !

Attac propose 10 mesures pour rétablir la progressivité de l'impôt👇

Niches fiscales, évasion fiscale, suppression de l'ISF, flat tax... Aujourd'hui les ultra-riches contribuent proportionnellement moins que le reste de la population. Détails en commentaires !

31/05/2026

Prochaine réunion mensuelle d'ATTAC Réunion, le lundi 6 juillet à 18 H à La Saline-les-Bains.
Possibilité de covoiturage.
Contact par mail : [email protected]

ATTAC France sort un livre évènement : taxez les riches !
31/05/2026

ATTAC France sort un livre évènement : taxez les riches !

Vivement un changement de régime !
27/05/2026

Vivement un changement de régime !

Belle réaction des Britanniques, qui devrait nous inspirer, nous autres Français
17/05/2026

Belle réaction des Britanniques, qui devrait nous inspirer, nous autres Français

LONDRES EST ANTIFASCISTE !
Ce 16 mai plusieurs centaines de milliers de personnes, peut-être un demi-million, ont manifesté à Londres contre le fascisme, le racisme et pour les palestiniens.
C'est la deuxième manifestation de cette taille contre le fascisme en un mois et demi après une précédente déjà de 500 000 personnes le 28 mars, mais celle-ci avait une tonalité toute particulière.
Au début, ce devait être comme dans de nombreux pays du monde ce 16 mai, une marche de solidarité avec les palestiniens pour le 78e anniversaire de la Nakba.
Mais Tommy Robinson, le leader de l'extrême-droite radicale, a décidé par provocation, de faire de ce 16 mai une manifestation raciste contre les migrants, contre les palestiniens et en soutien à Netanyahou (même s'il est antisémite).
Et pour cette provocation, il a eu le soutien du gouvernement travailliste (!) de Keir Starmer - qui vient de se prendre une déculottée aux élections municipales en Angleterre justement parce qu'il a mené une politique raciste anti migrants et anti-ouvriers-, en offrant le centre ville de Londres à la manifestation de l'extrême-droite, alors que lors de la dernière manifestation du mouvement de Tommy Robinson, l'extrême-droite avait tout saccagé sur son passage, et alors qu'inversement le gouvernement travailliste a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de la manifestation de solidarité avec les palestiniens, en essayant de la déplacer en banlieue alors qu'elle est traditionnelle à Londres le 16 mai, puisque c'est la 35e fois de suite qu'elle a lieu.
Résultat, la manifestation pour la Palestine s'est transformée aussi en manifestation contre l'extrême-droite et a été un formidable succès alors que la manifestation de l'extrême-droite avait cinq fois moins de monde malgré les exagérations de leurs chiffres, le soutien de la presse et l'aide du gouvernement. Ils étaient peut-être 80 000 alors qu'ils ont annoncé 1 à 2 millions !
Cela confirme que ce n'est pas le peuple de gauche qui a perdu aux dernières élections municipales en Angleterre, mais le Parti Travailliste et sa politique raciste, anti-migrants et anti-travailleurs. La gauche du Parti travailliste, elle, a fortement monté avec le Green Party,( qui n'a rien à voir avec les Verts français), et après un tournant à gauche, incarne maintenant la gauche de la gauche en Angleterre/ Montée de la gauche de gauche qui est confirmée avec pour la première fois de l'histoire des partis de gauche indépendantistes qui ont gagné aux élections législatives au même moment, tout à la fois en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.
La presse française, en soutien au RN, a monté en épingle le très relatif succès électoral de l'extrême-droite anglaise qui a certes gagné 14 conseils municipaux en Angleterre en gagnant des voix sur les Conservateurs, mais qui n'a pu le faire que grâce à la division de la gauche entre Travaillistes et Green Party, qui restent cependant majoritaires en voix ensemble avec une poussée sur sa gauche par rapport à l'addition extrême-droite, conservateurs, libéraux.
C'est cette poussée à gauche qu'on voit aujourd'hui dans les rues, bien plus forte que l'extrême-droite

10/05/2026

Ce mardi 5 mai à 8h sur le parvis du ministère de l'Économie et des Finances, une vingtaine d'activistes d'Attac ont déposé des marionnettes de patrons de multinationales en forme de bébés « biberonnés » aux aides publiques.

Contre le recyclage des plastiques, les industriels se mobilisent !
10/05/2026

Contre le recyclage des plastiques, les industriels se mobilisent !

Nous avons une surprise pour vous 🤩

Depuis le début de l’année, grâce à votre mobilisation, nous résistons aux attaques répétées contre les mesures de réduction des emballages. Pour l’instant, nous avons évité le pire : un retour en arrière catastrophique pour la limitation des plastiques toxiques et à usage unique.

Mais le combat est loin d’être terminé. Les lobbys continuent d’agir dans l’ombre - et dans les médias - pour défendre les intérêts des industriels.

💚 Votre soutien nous donne les moyens de continuer à enquêter, lancer l’alerte et porter des solutions durables. Ensemble, nous sommes plus fort·es pour mener la lutte contre le tout-jetable.

⏰ N’attendez pas ! Il reste 48 heures pour faire un don à Zero Waste France et recevoir votre cartographie.

Pour en savoir plus, RDV en commentaire 👇

09/04/2026

L'extrême-droite est aux portes du pouvoir en France. Et que font les grands patrons pour lutter contre cette menace ?

Ils dînent avec Marine Le Pen pour s'assurer que le RN poursuivrait une politique en faveur des intérêts du patronat.

Adresse

Saint-Paul
97460

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Attac Réunion publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager