Association des Jeunes Musulmans de Saint Paul - AJMSP.

Association des Jeunes Musulmans de Saint Paul - AJMSP. Association visant à l'épanouissement intellectuelle, éducative, sportive et culturel des jeunes.

Assalamoualeikoum / Bonjour C’est avec regret que nous vous informons qu’il n’y aura pas de Village de Eid cette année à...
25/03/2026

Assalamoualeikoum / Bonjour

C’est avec regret que nous vous informons qu’il n’y aura pas de Village de Eid cette année à Saint-Paul.
Merci pour votre compréhension et à l’année prochaine, incha Allah.🤍

L’Association des Jeunes Musulmans de Saint-Paul.

06/03/2026
09/04/2025
Le Dimanche 13 avril 2025, retrouvez nous au Village de l'Eïd 2025. Vous trouverez une quarantaine d'exposant vous propo...
08/04/2025

Le Dimanche 13 avril 2025, retrouvez nous au Village de l'Eïd 2025. Vous trouverez une quarantaine d'exposant vous proposant des produits de différentes cultures.

📍Débarcadère de Saint-Paul
🕒De 9h00 à 18h00

🏃Animations pour les enfants
🕌 2 visites gratuites de la mosquée de Saint-Paul : 10H et 14h
🚌Navette gratuite entre le Village de l'Eïd et la mosquée
🥘Stands culinaires
📒 Atelier sur le Halal présenté par HALAL REUNION a partir de 16h
🎼Concert de chant en arabe à 17h

Venez nombreux !

26/03/2025
26/03/2025
26/03/2025

Ce dimanche 23 mars 2025, sous un soleil magnifique, l’AJMSP (Association des Jeunes Musulmans de Saint-Paul) a eu l’immense plaisir d’organiser un iftar partage en plein air, au débarcadère de Saint-Paul. Un moment fort, placé sous le signe de la fraternité, du vivre-ensemble et de la paix.

Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes : familles, jeunes, voisins, curieux, croyants ou non… Vous avez été nombreux à répondre à l’appel du Iftar partage.

Un immense merci à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche avant, pendant et après l’événement : préparation des repas, installation, logistique, accueil… Vous avez été incroyables, et c’est grâce à vous que ce iftar a pu être une véritable réussite.

Nous adressons également nos sincères remerciements à tous les élus et personnalités qui nous ont honorés de leur présence, nous tenons a remercier:
- Madame la Présidente de Région Huguette Bello, pour ses paroles fortes et inspirantes, soulignant l’importance de l’humanité, de l’unité et du respect mutuel.
- Mr le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Seraphin, a tous ses élus et les employés municipaux pour leurs soutiens infaillibles avant et pendant la préparation de cet événement.
- Mr L'évêque Mr Pascal Chane-Teng, pour sa présence qui souligne ce vivre-ensemble reunionnais.

Merci également aux parlementaires, élus municipaux, représentants des institutions, et responsables des différentes communautés religieuses, dont la présence a ajouté une dimension encore plus symbolique et rassembleuse à ce moment.

Ce type d’événement est une belle preuve que La Réunion sait s’unir dans la diversité, et que nos valeurs partagées peuvent dépasser toutes les différences.

L’AJMSP continuera à porter ce message d’unité, de paix et de solidarité, à travers des projets porteurs de sens.

L'AJMSP tient aussi a s'excuser auprès des quelques personnes qui n'ont pas pu avoir de collation.

Merci à tous pour votre soutien et a très bientôt.

Adresse

Saint-Paul
97460

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association des Jeunes Musulmans de Saint Paul - AJMSP. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager