26/03/2025
Ce dimanche 23 mars 2025, sous un soleil magnifique, l’AJMSP (Association des Jeunes Musulmans de Saint-Paul) a eu l’immense plaisir d’organiser un iftar partage en plein air, au débarcadère de Saint-Paul. Un moment fort, placé sous le signe de la fraternité, du vivre-ensemble et de la paix.
Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes : familles, jeunes, voisins, curieux, croyants ou non… Vous avez été nombreux à répondre à l’appel du Iftar partage.
Un immense merci à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche avant, pendant et après l’événement : préparation des repas, installation, logistique, accueil… Vous avez été incroyables, et c’est grâce à vous que ce iftar a pu être une véritable réussite.
Nous adressons également nos sincères remerciements à tous les élus et personnalités qui nous ont honorés de leur présence, nous tenons a remercier:
- Madame la Présidente de Région Huguette Bello, pour ses paroles fortes et inspirantes, soulignant l’importance de l’humanité, de l’unité et du respect mutuel.
- Mr le Maire de Saint-Paul, Emmanuel Seraphin, a tous ses élus et les employés municipaux pour leurs soutiens infaillibles avant et pendant la préparation de cet événement.
- Mr L'évêque Mr Pascal Chane-Teng, pour sa présence qui souligne ce vivre-ensemble reunionnais.
Merci également aux parlementaires, élus municipaux, représentants des institutions, et responsables des différentes communautés religieuses, dont la présence a ajouté une dimension encore plus symbolique et rassembleuse à ce moment.
Ce type d’événement est une belle preuve que La Réunion sait s’unir dans la diversité, et que nos valeurs partagées peuvent dépasser toutes les différences.
L’AJMSP continuera à porter ce message d’unité, de paix et de solidarité, à travers des projets porteurs de sens.
L'AJMSP tient aussi a s'excuser auprès des quelques personnes qui n'ont pas pu avoir de collation.
Merci à tous pour votre soutien et a très bientôt.