Tutorat Associatif Toulousain

Tutorat Associatif Toulousain De la solidarité au succès.

Salut les L.AS ! Cette année, le Tutorat vous ouvre les portes de 🦊🐰 ZORAUXTOPIE 🐰🦊Les oraux approchent à grands pas, et...
29/05/2026

Salut les L.AS !

Cette année, le Tutorat vous ouvre les portes de 🦊🐰 ZORAUXTOPIE 🐰🦊

Les oraux approchent à grands pas, et quoi de mieux qu’une mise en situation pour gagner en confiance et travailler sa prise de parole ?

Au programme de ces oraux blanc :
- Deux prestations sur des sujets inédits,
- Une expérience fidèle au déroulement des vrais oraux,
- Des retours personnalisés et des astuces donnés par nos tuteurs, prêts à vous accompagner jusqu’au bout !

Ils auront lieu les 8, 9 et 10 juin dans les salles 102, 105, 110 et 113 du bâtiment A3, les salles 5 et 6 du bâtiment A4 et les salles 1,2,3 et 4 du bâtiment A5 de la faculté de médecine de Rangueil.

Si cet entraînement vous intéresse vous pouvez vous inscrire en suivant le lien ci contre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd4Yh04zRgSANdBMXl3qqhAl4TuKA9JeZFBMrTZLnbNi7FLcA/viewform

⚠️⚠️⚠️En cas de problème merci de contacter [email protected]

La TUTO’Bise 🦎

Salut les PASS ! Laissez vous embarquer dans une aventure digne des plus grands Disney : 🐰ZORAUXTOPIE 🦊 !! Et à Zorauxto...
18/05/2026

Salut les PASS !

Laissez vous embarquer dans une aventure digne des plus grands Disney : 🐰ZORAUXTOPIE 🦊 !!

Et à Zorauxtopie personne ne devient officier en restant dans sa zone de confort… et personne ne réussit ses oraux sans un peu d’entraînement. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de participer à des oraux blanc !

Au programme :

- Deux passages sur des sujets totalement inédits,
- Des conditions au plus proche des vrais oraux,
- Les précieux conseils de nos super tuteurs, aussi rusés que Nick Wilde et aussi motivés que Judy Hopps 🦊🐰

Ils auront lieu le 26, 27 et 28 mai dans les salles 411 à 420 du bâtiment U6 de la faculté de science de Rangueil.

Alors n’attendez pas que Flash termine de remplir les papiers administratifs pour vous inscrire et cliquez le lien ci contre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeIMDeCbj0-AVAGmMUBsZq-q38otsioYMNDjcNAUY9etK8SSg/viewform

La TUTO’Bise 🦎

Bonjour à tous !Le pioutage est officiellement ouvert !Si vous souhaitez vous investir dans le monde associatif et rejoi...
12/05/2026

Bonjour à tous !

Le pioutage est officiellement ouvert !

Si vous souhaitez vous investir dans le monde associatif et rejoindre le bureau du Tutorat Associatif Toulousain, nous vous invitons à consulter les différentes fiches de poste et à contacter les responsables actuels des pôles qui vous intéressent pour en apprendre davantage sur leurs missions et leur expérience.

Les postes sont principalement destinés aux étudiants en santé entrant en troisième année, mais restent ouverts à toute personne motivée.

Voici les messengers respectifs des membres du bureau actuel :
Présidente : Ceccarelli
Vice-présidente : Lacouture
Secrétaire : Rial
Trésorier : Puech
Respo Bien Être et Méthodologie (BEM) : Skye
Respo Orientation et Réorientation (OREO) : Pascal et Frayssignes
Webmasters : Lemonnier
Respo communication : Touzet
Respo infographie : Escarpit
Responsable IP : Ramière

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés !

La Tuto’Bise 🦎

[Forum de l’orientation]Bonjour à tous et à toutes !Le moment de faire la priorisation des formations arrive à grand pas...
04/05/2026

[Forum de l’orientation]

Bonjour à tous et à toutes !

Le moment de faire la priorisation des formations arrive à grand pas, et pour vous aider dans votre choix nous organisons un ✨forum de l’orientation ✨!

Il s’agit d’un événement regroupant des représentants des filières MMOP-K (Médecine, Maïeutique, Odontologie, Pharmacie, Masso-Kinésithérapie) ainsi que des tuteurs ayant fait une L.AS 2. Il a pour objectif de vous permettre de poser toutes vos questions afin d’aborder votre (re)orientation le plus sereinement possible.

Ce forum est donc destiné à la fois aux PASS et aux L.AS et aura lieu le 18 mai de 14h à 17h dans les salles 3, 4 et 5 du bâtiment A1 à la faculté de Santé de Rangueil.

Il n’y a pas d’inscription nécessaire.

Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un mail à [email protected]

On espère vous y voir très nombreux,

La TUTO’Bise 🦎

[Ateliers Éloquence] Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous venons vous présenter le dernier atelier d’entraînement avant vos...
02/05/2026

[Ateliers Éloquence]

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous venons vous présenter le dernier atelier d’entraînement avant vos oraux blanc : les 💜ateliers d’éloquence 💜 !

Pendant 2 heures, vous pourrez travailler votre aisance à l’oral, vous entraîner dans des conditions proches de l’examen et bénéficier une nouvelle fois des conseils des tuteurs pour perfectionner votre prestation.

Ils auront lieu le mardi 12 et mercredi 13 mai, uniquement en présentiel, dans les salles 1, 2 et 3 du bâtiment A1.

En fonction de vos disponibilités, vous aurez le choix entre plusieurs horaires :
- Soit 8h-10h
- Soit 10h15-12h15
- Soit 14h-16h
- Soit 16h15-18h15

Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer sur le lien ci-contre : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScXfJHpvmNsX2pb04XbkBAUVC_KMJGoYd_K6ybnBOcdpWqNAg/viewform?usp=header

Vous avez jusqu’au 10 mai pour vous inscrire : dernier délai !

Pour toute question, vous pouvez envoyer un mail à [email protected]

La TUTO’Bise 🦎

Bonjour à tous !Nous savons que beaucoup d’entre vous sont actuellement en pleine préparation des oraux. À cette occasio...
30/04/2026

Bonjour à tous !

Nous savons que beaucoup d’entre vous sont actuellement en pleine préparation des oraux. À cette occasion, nous sommes ravis de vous présenter une nouveauté de cette année : la 💜🎤plateforme oraux 🎤💜!

Vous avez peut-être déjà utilisé la plateforme QCM durant votre P1. Cette année, nous l’avons enrichie pour vous permettre de vous entraîner aux oraux à distance!

Pour y accéder, rien de plus facile : connectez-vous sur tutoweb.org, puis rendez-vous sur la plateforme QCM. Vous y trouverez un nouvel onglet intitulé « oraux ». Celui-ci vous proposera un sujet aléatoire, issu à la fois des sujets rédigés par les tuteurs et des annales, et lancera automatiquement un chronomètre de 5 minutes dès l’affichage du sujet. ⏱️

Une fois le temps écoulé, vous pourrez consulter une correction type. Attention toutefois : rappelez-vous qu’il n’existe pas une seule réponse parfaite à un oral, et si vous n’êtes pas parti sur le même chemin que la correction ce n’est pas grave. 🗣️

N’hésitez pas à aller tester la plateforme ! Vous y découvrirez également d’autres fonctionnalités pensées pour vous accompagner au mieux dans vos révisions.

On espère que ça vous plaira ! 💜

Pour tout problème vous pouvez envoyer un mail à [email protected]

La Tuto’Bise 🦎

Gestion des émotions 💜
24/04/2026

Gestion des émotions 💜

Gestion du temps 💜
21/04/2026

Gestion du temps 💜

[TUT’Oraux]Salut les PASS et les L.AS !On espère que vous avez aimé l’atelier BEM x ORAUX, et aujourd’hui on vient vous ...
20/04/2026

[TUT’Oraux]

Salut les PASS et les L.AS !

On espère que vous avez aimé l’atelier BEM x ORAUX, et aujourd’hui on vient vous parler d’un autre événement : le 💜TUT’ORAUX💜 !

Le TUT’Oraux, c'est un atelier de 2 heures, pour les PASS et les L.AS. Au goût du jour : maîtriser la méthodo et les différents points de la grille !

Les petites informations :
Cela aura lieu les 29 et 30 avril (au choix) à la Faculté de Santé de Rangueil dans la bâtiment A1 (nous vous communiquerons les salles en même temps que vos groupes).

Différents horaires sont possibles :
- 8h00-10h00
- 10h15-12h15
- 14h00-16h00
- 16h15-18h15
Une session en distanciel sera proposée le 30 avril au soir, de 19h à 21h sur ZOOM.

Pour vous inscrire on vous laisse remplir ce gform jusqu’au dimanche 26 avril (lien en bio Insta) :
https://docs.google.com/forms/d/1xXFk15etSvc-qOoFdmnfC5VXjZ7p7uDK7z9t8vrCt7M/edit?usp=drivesdk

On fera au mieux pour que vous soyez à l’horaire de votre choix 💜

La TUTO’Bise 🦎

Bonjour à tous ! Aujourd’hui nous venons vous parler d’une nouveauté de cette année de la part de la Team Oraux : les 💜P...
20/04/2026

Bonjour à tous !

Aujourd’hui nous venons vous parler d’une nouveauté de cette année de la part de la Team Oraux : les 💜Permanences Oraux 💜!

Il s’agit comme son nom l’indique de permanences, organisées tous les lundis de 16h à 18h où vous pourrez :
- poser toutes vos questions concernant les oraux,
- vous entraîner à passer à l’oral avec d’autres premières années ou avec des tuteurs oraux.

Pour pouvoir y participer, nous mettrons en story une semaine avant un lien d’inscription, il est important que vous vous inscriviez car les places sont limitées (40 personnes par séance). Vous avez à chaque fois jusqu’au vendredi d’avant pour vous inscrire.

Les permanences auront lieu sur le site de la faculté de médecine de rangueil :
- 20 avril : bâtiment A2 salles A21-A22
- 27 : bâtiment A2 salles A21-A22
- 11 mai : bâtiment A2 salles A21-A22
- 4 mais : Bâtiment A3 salles 110 et 113
- 18 mai Bâtiment A1 salles 1 et 2

Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un mail à [email protected] !
À très vite,

La TUTO’Bise 🦎

Adresse

133 Route De Narbonne
Toulouse
31062

Heures d'ouverture

Lundi 08:30 - 17:30
Mardi 08:30 - 17:30
Mercredi 08:30 - 17:30
Jeudi 08:30 - 17:30
Vendredi 08:30 - 17:30
Samedi 08:30 - 14:00
Dimanche 08:30 - 14:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tutorat Associatif Toulousain publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager