07/05/2026
Retour sur l’Après-midi "Découverte du sport automobile" destinée aux enfants vivant avec un diabète de type 1.
Malgré une pluie constante, nous avons eu le plaisir d’accueillir 10 enfants avec leurs parents pour une journée placée sous le signe de la découverte, du partage et de sensations fortes !
Au programme : immersion dans l’univers du sport automobile, baptême en voiture de course, rencontres passionnantes, moments de convivialité et surtout beaucoup de sourires 😊
Cet après-midi a permis aux enfants de vivre une expérience unique, de gagner en confiance et de montrer que le diabète ne doit jamais empêcher de réaliser ses rêves.
Un immense merci à toute l’équipe (Nolan, Néo, Ma chérie), la famille, mon frère pour avoir braver la pluie toute la journée, ainsi que tous les partenaires et les participants qui ont contribué à faire de cet événement un moment inoubliable.
Les enfants ont vraiment été gâté avec de nombreux lots. (Place de karting, bowling, parkours, escalade, jeux de réflexion, lot FFSA, lot de sport, T-shirt, sac, etc…). Je remercie également la personne qui a souhaité rester anonyme pour la donation des magnifiques coupes.
Enfin je remercie l’Ecurie 41 pour l’acceptation de ma demande, le goûter et son aide sur tout le week-end, Philippe CLEMENT pour avoir mis à disposition sa belle Porsche exclusivement pour les enfants et la FFSA.
Pour moi, on ne le dit jamais assez, alors encore une fois MERCI à tous.
Ci-dessous des photos souvenir de cet évènement important à nos yeux.
Comme évoqué, le sourire des enfants et le regard des parents sont un vrai moteur pour la suite.
On réfléchit déjà au prochain événement
Nos partenaires pour cette journée : CAIRE AUTOMATION, APORE, UMPO, NEOLAN, SIGNARAMA, POMONA PASSION FROID, ECURIE 41, FAMILLE PINOCHE, FAMILLE FUFU, CREDIT MUTUEL, TOURS KARTING INDOOR, CAP KARTING, SKY BOWL, ESCAPE YOURSELF, FEVES, ARKOSE TOURS, WEST COST ACADEMY, FFSA