16/06/2026
👉 Lundi, pour leur première journée de stage en entreprise, des élèves de seconde générale ou technologique sont venus découvrir les métiers de l’industrie au sein de la Maison des industries de Niort.
Ce fut l’occasion pour ces 7 lycéens d’explorer le monde de l’industrie au travers de quizz, de vidéos, de visites d’ateliers de formation, de jeux tels que les métiers en briques, Kolormania, ou les tablettes de l’Odyssée. Ils ont pu enrichir leurs connaissances et davantage se projeter dans leurs futurs choix d’orientation. Nous leur souhaitons maintenant de passer une excellente période de stage dans les entreprises de notre territoire.