Hôpital Suburbain du Bouscat

Hôpital Suburbain du Bouscat L’Hôpital Suburbain du Bouscat, établissement de santé de proximité,
déploie une offre de soins varié

🚴‍♂️ Et si un simple trajet à vélo pouvait améliorer votre santé ?Dans le cadre de Mai à vélo, notre hôpital vous encour...
28/04/2026

🚴‍♂️ Et si un simple trajet à vélo pouvait améliorer votre santé ?

Dans le cadre de Mai à vélo, notre hôpital vous encourage à (re)découvrir les bienfaits d’une activité simple, accessible et bénéfique à tous les âges.

Pratiqué régulièrement, le vélo permet :
❤️ de réduire les risques de maladies cardiovasculaires
🧠 d’améliorer la santé mentale
🫁 de renforcer les capacités respiratoires
⚖️ de favoriser le maintien d’un poids stable

30 minutes par jour suffisent pour ressentir les effets positifs.

Bouger plus, même un peu, c’est déjà prendre soin de sa santé 💙

🚴‍♂️ En mai, notre hôpital se met au vélo !À l’occasion de Mai à vélo, nos équipes se mobilisent pour encourager une act...
21/04/2026

🚴‍♂️ En mai, notre hôpital se met au vélo !

À l’occasion de Mai à vélo, nos équipes se mobilisent pour encourager une activité bénéfique pour la santé et accessible à tous.

Le vélo, c’est :
✔️ une activité douce et adaptée
✔️ un moyen de bouger au quotidien
✔️ un geste concret pour sa santé

Que ce soit pour venir travailler, se déplacer ou simplement prendre l’air, chaque coup de pé**le compte.

🏆 En Mai 2025, notre Hôpital a parcouru 8 036 km.

👉 Et vous, prêts à relever le défi ?

💙 Ensemble, pédalons pour notre santé.

🚀 Et si le futur de la santé s’écrivait avec vous ?Nous relayons aujourd’hui OSE 2050, un programme national qui invite ...
09/04/2026

🚀 Et si le futur de la santé s’écrivait avec vous ?

Nous relayons aujourd’hui OSE 2050, un programme national qui invite chacun et chacune à imaginer l’offre de santé de demain.

💡 OSE 2050, c’est une démarche collective qui réunit experts scientifiques, citoyens et auteurs de science-fiction pour anticiper les grandes transformations de notre système de santéet éclairer les décisions d’aujourd’hui.

La première saison porte sur les impacts du numérique sur l’offre de santé.

🩺 Parce que la santé est un bien commun, votre regard compte.
👉 Professionnels de santé, usagers, citoyens, curieux : chacun peut contribuer à imaginer des futurs possibles.

📅 Du 27 avril au 13 mai, prenez part à la prochaine phase du programme pour imaginer des futurs possibles.

🔗 Pour découvrir le programme : www.ose2050.fr
Pour participer : jeparticipe.ose2050.fr

Le 7 avril, nous célébrons la Journée mondiale de la santé.Cette année, l’OMS nous invite à porter un message essentiel ...
07/04/2026

Le 7 avril, nous célébrons la Journée mondiale de la santé.

Cette année, l’OMS nous invite à porter un message essentiel :
« Unissons-nous pour la santé. Soutenons la science. »

Au sein de notre hôpital, cette réalité se vit chaque jour.

Soigner, prévenir, diagnostiquer, accompagner : chaque geste repose sur une alliance précieuse entre l’engagement des équipes, la coopération entre professionnels et des connaissances scientifiques fiables.

Soutenir la science, c’est aussi défendre :
🩺 des soins de qualité
🔬 une prévention accessible
💬 une information de confiance
🤝 une santé plus humaine, plus sûre et plus juste

🙏 Merci à l’ensemble de nos professionnels mobilisés au quotidien au service de toutes et tous.

👉 Et vous, quel geste faites-vous pour votre santé au quotidien ?
Dites-le-nous en commentaire 💙

Clap de fin pour Mars Bleu 💙Un mois pour sensibiliser.Un événement pour se mobiliser.Et une cause qui nous rassemble.Ret...
27/03/2026

Clap de fin pour Mars Bleu 💙

Un mois pour sensibiliser.
Un événement pour se mobiliser.
Et une cause qui nous rassemble.

Retour en images sur cette 2ᵉ édition du Challenge Mars Bleu, portée par une incroyable vague de solidarité ✨

Près de 2 000 participants, des sourires, du souffle, de l’engagement…
et surtout un message essentiel :
👉 le dépistage du cancer colorectal sauve des vies.

Grâce à cette mobilisation exceptionnelle, 58 579 € ont été remis à l’Hôpital Suburbain du Bouscat pour financer de nouveaux équipements de dépistage, au bénéfice direct des patients.

Merci à toutes celles et ceux qui ont couru, marché, encouragé, soutenu, partagé…
Merci aux bénévoles, aux partenaires et à toutes les équipes mobilisées 🙏

Pour clôturer ce mois de prévention, retenons l’essentiel :
🎗️ Le dépistage est recommandé tous les 2 ans pour les femmes et les hommes de 50 à 74 ans
🎗️ Détecté tôt, le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10

💙 Mars Bleu se termine, mais la prévention continue.

Adresse

97 Avenue Georges Clemenceau
Le Bouscat
33110

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 18:00
Dimanche 09:00 - 18:00

Téléphone

+33556424949

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Hôpital Suburbain du Bouscat publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager