LE PATIO coworking Le Bouscat

LE PATIO coworking Le Bouscat Association Loi 1901 I Espace de travail partagé I Coworking Entrepreneurs I Le Bouscat

Ces deux derniers mois, notre communauté s’est agrandie ! 🎉Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux coworkers q...
10/06/2026

Ces deux derniers mois, notre communauté s’est agrandie ! 🎉

Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux coworkers qui ont choisi de rejoindre l’aventure. Comme le veut la tradition, nous les avons reçus autour d’un café convivial : un moment simple et chaleureux pour faire connaissance, échanger et partager l’esprit qui anime notre espace de travail au quotidien.

Nous souhaitons la bienvenue à David, qui nous rejoint depuis Santander, en Espagne. Business Development Manager chez ThermoHuman, il contribue au développement d’une entreprise spécialisée dans l’analyse thermique appliquée à la performance, à la santé et à la prévention des risques.

Bienvenue également à Amélie, fondatrice d’Associations Médicales Services. Elle accompagne les associations et acteurs du secteur médical dans leurs missions administratives ainsi que dans l’organisation de congrès et d’événements professionnels.

Nous sommes ravis de vous compter parmi nous et avons hâte de partager cette belle aventure à vos côtés. ☕✨



Cela faisait longtemps que nous y pensions… et nous sommes ravis d’avoir enfin concrétisé cet Afterwork coorganisé avec ...
30/04/2026

Cela faisait longtemps que nous y pensions… et nous sommes ravis d’avoir enfin concrétisé cet Afterwork coorganisé avec le Club des entreprises CEBA !

Nous sommes ravis que Catherine tarmo et Perrine Lurot aient répondu favorablement à notre invitation pour l’organisation de cet événement commun, qui renforce les liens entre nos deux communautés de professionnels.

À cette occasion, les adhérents du CEBA ont pu visiter le Patio : l’openspace, les salles de réunion, nos espaces communs et en savoir un peu plus sur les entreprises qui occupent les bureaux.

Un immense merci à tous les participants, ainsi qu’à Damien Rousseau Le Bouscat et Basile Boubert de la Mairie du Bouscat pour leur présence.

Une collaboration Patio-CEBA à pérenniser et un événement à renouveler sans aucun doute !

Vendredi, Eric   nous a présenté Céline, de la maison . Elle nous a fait découvrir l’univers surprenant de la vinificati...
30/04/2026

Vendredi, Eric nous a présenté Céline, de la maison . Elle nous a fait découvrir l’univers surprenant de la vinification sous-marine : l’influence de la pression sur la fermentation, des courants sur l’autolyse des levures, et des vins révélant des notes inattendues.

Elle a évoqué cette idée un peu f***e, née il y a 18 ans : et si la mer pouvait façonner le vin différemment ? Nous avons pu déguster, apprécier ces échanges… Et autant le dire : ne tentez pas de remonter le vin lors d’une plongée à Saint-Jean-de-Luz, c’est mission impossible !

Quand notre Président fête son anniversaire, il ne fait clairement pas les choses à moitié… 🎉Mercredi, on a célébré comm...
24/04/2026

Quand notre Président fête son anniversaire, il ne fait clairement pas les choses à moitié… 🎉

Mercredi, on a célébré comme il se doit l’anniversaire de Soter, et pour l’occasion, Sicca nous avait préparé un véritable festin avec pas moins de 7 spécialités togolaises. Au menu : des pastels de poisson, du bœuf accompagnés d’une succulente sauce gboma, l'ablo typique du Togo et les incontournables alokos, de l’igname…
Le tout arrosé de jus de gingembre et de bissap, pour finir avec un dèguè bien frais. Autant dire qu’on s’est régalés !

Entre les saveurs authentiques, le soleil sur la terrasse du Patio, les rires et les discussions qui s’éternisent, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un super moment ensemble !

Un immense merci à Soter et à Sicca pour leur générosité et cette belle attention 🙏
Et merci aussi à tous les coworkers présents pour l’ambiance toujours aussi chaleureuse.

C’est exactement ce genre de moments qui fait tout l’esprit du Patio ❤️

30/03/2026

Mercredi dernier, nous avons passé un super moment !

Échanges passionnants et gourmandises au Patio : Bastienne Géré Bastienne - Auteure
est venue nous parler de son métier d’écrivain et a répondu à toutes nos questions, tandis que Pauline de VRAC Tea Shop nous régalait de ses thés et .chocolat de son chocolat.

Merci à tous ceux qui sont venus partager cette parenthèse littéraire et gourmande !

Lecture Gourmande au PatioLe Patio vous donne rendez-vous le 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐚̀ 𝟏𝟔𝐡𝟎𝟎 pour un moment chaleureux et g...
17/03/2026

Lecture Gourmande au Patio

Le Patio vous donne rendez-vous le 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝐚̀ 𝟏𝟔𝐡𝟎𝟎 pour un moment chaleureux et gourmand dans notre espace

Nous aurons le plaisir d’accueillir 𝐁𝐚𝐬𝐭𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐆𝐞́𝐫𝐞́, qui vous fera découvrir l’univers captivant du cosy mystery qui fait partie de la lignée des Agatha Christie, avec un polar doux et chaleureux, sans violence, souvent situé dans des villages ou salons de thé.

𝐀𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 : Lecture d’un extrait de Les Mystères de March’s Green Interview croisée pour en apprendre plus sur son métier d’auteure Échanges libres pour poser toutes vos questions sur les coulisses de l’écriture Dégustation de chocolats à boire de 𝐁𝐢𝐯𝐨𝐮𝐚𝐜 & thés de
𝐕𝐫𝐚𝐜 𝐓𝐞𝐚 𝐒𝐡𝐨𝐩

Cet événement s’inscrit aussi dans l’actualité culturelle du Bouscat, en écho au Salon du Livre Jeunesse autour du thème “Gourmandise”

Pensez à confirmer votre présence : [email protected]

On vous attend nombreux pour partager cette parenthèse conviviale et gourmande !

́

Le Bouscat, ville à vivre Bastienne - Auteure VRAC www.instagram.com/bivouac.chocolat

Jeudi soir au Patio, on a fait une rencontre qui fait du bien : Sandrine, alias Esdrinas.C’était le vernissage de son ex...
16/03/2026

Jeudi soir au Patio, on a fait une rencontre qui fait du bien : Sandrine, alias Esdrinas.

C’était le vernissage de son exposition, un moment simple et chaleureux, et les coworkers pourront encore profiter de ses toiles dans l’espace pendant quelques jours.

Sandrine, c’est un pied dans l’humain et un pied dans la matière. Toujours coach et responsable formation, elle nous a raconté comment son aventure artistique est née d’un besoin presque vital : s’évader.

Imaginez le contexte : elle revient à Bordeaux en pleine période des Gilets Jaunes, puis arrive le Covid. Une ambiance lourde, incertaine.

Alors, pour ne pas se laisser happer par cette morosité, elle a commencé à chercher.

Pas simplement à peindre. À expérimenter.

Une écharpe en coton posée sur un châssis, des morceaux de lin, du denim, de l’acrylique pour lier le tout…

Petit à petit, ses premières œuvres prennent forme. Des créations brutes, guidées par ses humeurs et ses ressentis du moment.

Ce qui est touchant, c’est cette authenticité : transformer une époque pesante en quelque chose de beau, de tangible, de vivant.

Une belle histoire de résilience et de création.

Bravo Sandrine pour ce partage !

Le Bouscat, ville à vivre

🌸💘 Quiz spécial Saint-Valentin 💘🌸Le 13 février, nous avons partagé un goûter tout en rose autour d’un quiz spécial amour...
23/02/2026

🌸💘 Quiz spécial Saint-Valentin 💘🌸

Le 13 février, nous avons partagé un goûter tout en rose autour d’un quiz spécial amour 💗

Mythologie grecque, romaine, égyptienne, culture japonaise et danoise… les cerveaux ont bien chauffé 🔥🧠 dans la bonne humeur !

Un grand merci à Stéphanie pour ce quiz concocté avec soin 👏✨

Bravo à Séverine qui a remporté un joli bouquet de chez DB Fleurs au Bouscat 💐 ainsi que des chocolats 🍫

Et surtout… nous nous sommes bien amusés ! 💖

🎉 Bonne nouvelle pour notre espace de coworking ! 🎉La cabine insonorisée pour les appels téléphoniques et visios est arr...
03/02/2026

🎉 Bonne nouvelle pour notre espace de coworking ! 🎉

La cabine insonorisée pour les appels téléphoniques et visios est arrivée 🙌
Fini les appels passés à voix basse ou les réunions improvisées qui dérangent tout l’open-space 😉

👉 Objectif : plus de confort, plus de concentration et plus de sérénité pour tout le monde.
Ces cabines, c’est un vrai investissement dans l’amélioration des conditions de travail :
- des appels au calme
- moins de bruit ambiant
- plus de respect du travail de chacun

Parce que bien travailler, c’est aussi se sentir bien au quotidien 💙
On est ravis de continuer à faire évoluer nos espaces pour offrir un environnement toujours plus agréable !

À l’occasion de la galette des rois, la @‌Ville du Bouscat a annoncé officiellement le 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱...
20/01/2026

À l’occasion de la galette des rois, la @‌Ville du Bouscat a annoncé officiellement le 𝗿𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵é 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 pour la gestion de l’espace de coworking du Patio 🎉🙌

On est très fiers et ravis de cette belle marque de confiance 💙
Elle met en lumière le travail incroyable des bénévoles qui gèrent l’association, l’implication des adhérents et l’esprit de partage qui fait vivre le Patio au quotidien.

Ce renouvellement nous donne une base solide pour continuer à faire grandir nos projets et renforcer les liens avec le tissu économique local

🙏 Un grand merci à la mairie pour sa confiance renouvelée et son soutien !
Le Bouscat, ville à vivre

Adresse

212 Avenue De Tivoli Centre Max Monichon
Le Bouscat
33110

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LE PATIO coworking Le Bouscat publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à LE PATIO coworking Le Bouscat:

Partager