Section Badminton ASPTT Annecy

Section Badminton ASPTT Annecy Section Badminton ASPTT Annecy

Entre deux matchs de la Coupe du Monde et un nouveau prono raté (rassurez-moi, je ne suis pas le seul à être à la ramass...
17/06/2026

Entre deux matchs de la Coupe du Monde et un nouveau prono raté (rassurez-moi, je ne suis pas le seul à être à la ramasse ? 😭⚽), nos badistes, eux, n'ont pas oublié de briller sur les terrains ! 🏸

Voici le palmarès de nos joueurs engagés sur la 5ème soirée du mixte de Prévessin et la Night Simple of Badouille 26 :

🥇 Sur la 1ère marche :

- Manon MARCON (ASPTT74) & Rémi MOSNIER (ASPTT74) en Mixte Série 5 - 5ème soirée du mixte de Prévessin

- Arthur CONTAT (ASPTT74) en Simple Homme Série 7 - Night Simple of Badouille 26

🥈 Sur la 2ème marche :

- Sébastien PELLOILLE (ASPTT74) en Simple Homme Série 6 - Night Simple of Badouille 26

🥉 Sur la 3ème marche :

- Frédéric VIRLA (ASPTT74) en Simple Homme Série 7 - Night Simple of Badouille 26

Et on se retrouve tous ce week-end pour le PA, en espérant vous voir nombreux ! 🔥

Pour découvrir les résultats de l'ensemble des joueurs du club c'est par ici 👉

https://aspttannecybadminton.monsitedeclub.fr/resultats

Et en parlant de tournoi, nos joueurs étaient chez nos voisins de St jorioz avec le Bad'o lac ! Voici le palmarès de nos...
07/06/2026

Et en parlant de tournoi, nos joueurs étaient chez nos voisins de St jorioz avec le Bad'o lac !

Voici le palmarès de nos joueurs (et de leurs partenaires) :

🥇 Sur la 1ère marche :

- Laurence SPADONE (ABC74) & Lucas PREGERMAIN (ASPTT74) en Mixte Série 1

🥉 Sur la 3ème marche :

- Fabrice DUFFAU-LINS (ASPTT74) & Mladen GAJIC (ASPTT74) en Double Homme Série 3
- Frédéric VIRLA (ASPTT74) & Raphaël MULLIEZ (ABC74) en Double Homme Série 3
- Ornella SILVAS (ASPTT74) & Gaëlle CIANCONE (ABC74) en Double Dame Série 3

Un immense bravo à tous nos compétiteurs pour ces beaux podiums ! On se retrouve au gymnase cette semaine pour fêter ça ! 💪🏸

Pour découvrir les résultats de l'ensemble des joueurs du club c'est par ici 👉
https://aspttannecybadminton.monsitedeclub.fr/resultats/bad-o-lac-2025-2026

Vendredi soir, c’était l’heure du bilan pour l'Aspète avec notre AG, mais surtout l’heure de fêter cette superbe saison ...
07/06/2026

Vendredi soir, c’était l’heure du bilan pour l'Aspète avec notre AG, mais surtout l’heure de fêter cette superbe saison tous ensemble à l'Auberge de Quintal ! 🎉

​Un grand merci à Seb pour nous avoir régalés et accueilli 🥂 Et merci à vous tous pour votre implication et vos smashs tout au long de l'année.

​La saison touche à sa fin, mais on a encore quelques tournois en vue avant la trêve. On compte sur vous jusqu'au bout de l'effort ! 💪

Retour sur le Tournoi de printemps des 3 Ponts ! 🏸🌸Le printemps est définitivement là, et on peut dire qu'il a fait plut...
31/05/2026

Retour sur le Tournoi de printemps des 3 Ponts ! 🏸🌸

Le printemps est définitivement là, et on peut dire qu'il a fait plutôt très chaud sur les terrains ce week-end ! 🥵☀️ Mais cette chaleur n'a pas empêché nos joueurs de l'Aspète de rester lucides et de faire une magnifique moisson de médailles ! 🏅

On fait une grosse mention spéciale pour notre trio en or :

Arthur réalise un véritable carton plein sur ce tournoi en ramenant trois médailles à la maison, dont deux superbes breloques dorées ! 🔥 On n'arrête plus non plus Ornella qui enchaîne les victoires et s'offre encore la première place sur le podium ! Et un immense bravo à Nicolas qui a sorti le grand jeu pour aller chercher la plus belle des couleurs en double ! 🥇👏

Voici le palmarès complet de nos joueurs (et de leurs partenaires) :

🥇 Sur la 1ère marche :

- Ornella SILVAS (ASPTT74) & Arthur CONTAT (ASPTT74) en Mixte Série 4
- Nicolas MAGNIN (ASPTT74) & Yoann DURET (LVF74) en Double Homme Série 2
- Arthur CONTAT (ASPTT74) en Simple Homme Série 9

🥈 Sur la 2ème marche :

- Jehanne DOUSSE (ASPTT74) en Simple Dame Série 3

🥉 Sur la 3ème marche :

- Alexia ECHALIER (ASPTT74) & Thibaut VACHER (ASPTT74) en Mixte Série 1
- Sophie PETAT (ASPTT74) & Dorian HAMEL (BCC74) en Mixte Série 4
- Sophie PETAT (ASPTT74) en Simple Dame Série 2
- Arthur CONTAT (ASPTT74) & Quentin VILCHEZ (BCC73) en Double Homme Série 5

Une petite pensée émue pour notre Jéjé national qui a vécu un truc qui n'arrive pas tous les jours : une défaite ultra cruelle sur le score de 30-29 au 3ème set... 💔

Bonne récup' à toutes et à tous ! On se voit cette semaine au gymnase pour fêter ces superbes résultats et réconforter Jéjé ! 🏸

Pour découvrir les résultats de l'ensemble des joueurs du club c'est par ici 👉
https://aspttannecybadminton.monsitedeclub.fr/resultats/tournoi-de-printemps-des-3-ponts-2025-2026

Un week-end de folie sur tous les fronts ! 🇫🇷🏆🏸Avant de parler du tournoi local, on fait une énorme standing ovation à n...
25/05/2026

Un week-end de folie sur tous les fronts ! 🇫🇷🏆🏸

Avant de parler du tournoi local, on fait une énorme standing ovation à nos représentants aux Championnats de France Vétéran ce week-end ! 👏

Notre Bernie national a réussi l'exploit de se hisser jusqu'en quart de finale du Simple Homme +65-V7 ! Un parcours exceptionnel, un grand bravo Bernie, tu es un exemple pour nous tous ! 👑🔥 D'ailleurs, on a peut-être une petite idée pour redécorer notre gymnase en son honneur... on vous laisse juges avec la photo ! 😏🖼️

Une énorme pensée également pour Nono, qui s'arrête lui aussi en quart de finale de ces championnats ! Et si on ne dit pas de bêtises, cette superbe performance pourrait bien le qualifier pour les Championnats d'Europe ! 🇪🇺 (Info à confirmer, mais on croise fort les doigts ! 🤞)

Pendant ce temps-là, du côté du 21ème Planet Bad, nos joueurs ont aussi fait trembler les terrains et la récolte a été très bonne ! Mention spéciale à Arthur qui fait coup double en s'offrant un podium en simple ET en mixte ! 🚀 Ce qui fait son 13ème titre cette saison ! 🤯

Pour leur tout premier tournoi ensemble, notre duo a fait des étincelles ! Valérie et Louis n'ont rien lâché sur les terrains et se sont battus jusqu'au bout pour aller décrocher cette très belle médaille d'argent. C'est du très solide et super prometteur pour la suite ! 💪🥈

Voici le palmarès complet de nos médaillés :

🥇 Sur la 1ère marche :
Arthur CONTAT (ASPTT74) en Simple Homme Série 6

🥈 Sur la 2ème marche :
Valérie GROSSE (ASPTT74) & Louis PERCHEZ (ASPTT74) en Mixte Série 3

🥉 Sur la 3ème marche :
Ornella SILVAS (ASPTT74) & Arthur CONTAT (ASPTT74) en Mixte Série 4

Un immense bravo à tous pour ces superbes performances ! 🎉

Bonne récup' à tout le monde et on se retrouve au gymnase cette semaine pour fêter tout ça 🍻🏸

Pour découvrir les résultats de l'ensemble des joueurs du club c'est par ici 👉

https://aspttannecybadminton.monsitedeclub.fr/resultats

Retour sur le 42ème Tournoi Du Léman à Thonon-les-Bains ! 🌊🏸Ce week-end, nos joueurs de l'Aspète ont fait le déplacement...
17/05/2026

Retour sur le 42ème Tournoi Du Léman à Thonon-les-Bains ! 🌊🏸

Ce week-end, nos joueurs de l'Aspète ont fait le déplacement pour en découdre sur les terrains !

L'occasion de jouer au bord du lac Léman... bon, on est tous d'accord pour dire qu'il reste quand même bien moins beau que notre lac d'Annecy, mais ça n'a pas empêché nos joueurs de briller ! 😎

Et on ne va pas se mentir, ça fait vraiment plaisir de voir de nouvelles têtes sur les podiums ! 🤩

Mention spéciale à Valentin qui a enchaîné une superbe série de victoires et s'est battu jusqu'au bout pour décrocher une très belle finale en DH ! 🔥

Voici le palmarès de nos joueurs (et de leurs partenaires) :

🥈 Sur la 2ème marche :

- Valentin ORTOLO (ASPTT74) & William GOZLAN (BE74) en Double Homme Série 7

Une petite pensée pour Christophe qui était également aligné... On va dire qu'il n'avait pas trop le pied marin ce week-end et qu'il a fait naufrage dès les poules pour pouvoir aller profiter plus vite de la vue sur le Léman ! ⛵😘

Bonne récup' à toutes et à tous ! On se voit cette semaine au gymnase pour fêter cette belle médaille ! 🍻🏸

Pour le détail des différents matchs, c'est par ici :
https://aspttannecybadminton.monsitedeclub.fr/resultats/42-me-tournoi-du-l-man-2025-2026

L'Aspète en mode "Road Trip" ! 🚗🏸Nos joueurs n'ont pas peur des kilomètres ! Ce week-end, l'Aspète était sur tous les fr...
03/05/2026

L'Aspète en mode "Road Trip" ! 🚗🏸

Nos joueurs n'ont pas peur des kilomètres ! Ce week-end, l'Aspète était sur tous les fronts, de Chassieu jusqu'aux terres lointaines de Salbris.

Voici ce qu'il faut retenir de leurs aventures :

🥇 Imperturbables :

Ornella SILVAS (ASPTT74) et Arthur CONTAT (ASPTT74) ont transformé leur passage à Chassieu en balade de santé.

Ils s'imposent en Mixte Série 8 avec un parcours parfait : pas un seul set perdu ! La machine est bien huilée. 🔥

🏸 Le coup du sort :

Pendant ce temps à Salbris, notre Bichette nationale (Alexia ECHALIER) s'est frottée à du haut niveau en Double Dame et Double Mixte. Malgré des matchs solides et une grosse débauche d'énergie, elle se retrouve prise dans une égalité à trois et ne sort pas de poule au set-average... C'est la dure loi du bad, mais le niveau de jeu était bien là ! 💪

Bravo à vous trois pour avoir porté haut les couleurs du club ! Bonne récup' et rendez-vous au gymnase. 🧀🍷🍻

🎬 INTERCLUBS : L'ULTIME SÉANCEC'est l'heure du tout dernier générique pour les studios ASPTT74 ! L'équipe 3 était la der...
28/04/2026

🎬 INTERCLUBS : L'ULTIME SÉANCE

C'est l'heure du tout dernier générique pour les studios ASPTT74 ! L'équipe 3 était la dernière sur les plateaux de tournage pour clôturer cette saison d'interclubs.

▪️ ▪️ ▪️

🍌 FILM : LES MINIONS (ASPTT74-3)
❌ Défaite 0-5 vs ABC74-10

👉 La critique : « BANANAAAA ! »

Pour cette ultime mission en D4, l'équipe avait enfilé sa plus belle salopette de travail aux couleurs du club (jaune et noir, forcément). On a couru dans tous les sens, on a mis une belle pagaille sur les terrains, mais le plan a fini par dérailler face aux super-vilains de l'ABC.

Sur le papier, c'est un 0-5. Mais dans les faits, nos Minions ont fait de la sacrée résistance ! Pas moins de trois matchs accrochés en 3 sets, avec une mention spéciale pour le double mixte qui lâche les armes à la toute dernière seconde (21-23 au 3ème set). Ça a bataillé fort, avec beaucoup d'énergie et de bonne humeur, mais le boss de fin de niveau a eu le dernier mot.

▪️ ▪️ ▪️

🍿 CLAP DE FIN DÉFINITIF

Cette fois, on coupe les caméras. La saison d'interclubs est officiellement terminée pour toutes nos équipes !

Place au repos, au jeu libre, et surtout à la buvette pour débriefer toutes les péripéties de l'année. Un immense merci à tous nos joueurs, capitaines et supporters pour cette belle saison.

On se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles superproductions ! 🎬

Allez l’Aspète ! 💛🖤

Valserhône : On prend les mêmes et on recommence ! 🏆🏸J'ai l'impression de faire le même post chaque week-end 😂, mais que...
26/04/2026

Valserhône : On prend les mêmes et on recommence ! 🏆🏸

J'ai l'impression de faire le même post chaque week-end 😂, mais que voulez-vous... Bravo à Ornella et Arthur, vous êtes des cracks !

Voici le récap' (presque habituel 😉) de la moisson :

🥇 Sur la 1ère marche :
- Ornella SILVAS (ASPTT74) & Arthur CONTAT (ASPTT74) en Mixte Série 8
- Arthur CONTAT (ASPTT74) & Quentin VILCHEZ (BCC73) en Double Homme Série 9

Bravo à Arthur pour ce doublé et à Ornella qui garde son abonnement à l'or ! 🥇🥇

Savourez bien vos victoires ! À ce rythme-là, on va finir par organiser une dégustation géante au club avec tous vos paniers garnis ! 🧀🍷🍻

Bonne récup' à vous !

🏸 Votre club a eu le plaisir d’accueillir une étape du circuit Elles au Bad ! 33 joueuses de toute la région se sont dép...
20/04/2026

🏸 Votre club a eu le plaisir d’accueillir une étape du circuit Elles au Bad !
33 joueuses de toute la région se sont déplacées pour participer à ce format original en ronde italienne, qui permet un maximum de jeu et de belles rencontres 🤝
Et nous sommes très fiers : les représentantes du club ont brillé par leurs résultats 🔥
✨ Série 1
🥇 Virginie, Marion et Sophie
🥈 Alizée, Aurélie et Aurore
✨ Série 2
🥇 Julie avec ses partenaires Élodie et Sophie
🥈 Tiphaine (bienvenue dans le monde des tournois !), Priscilla et Erika
Un grand merci à toutes les participantes pour leur présence, leurs sourires, la bonne ambiance… et l’after buvette 🍻🥞

Adresse

18 Rue Du Jourdil
Cran-Gévrier
74960

Heures d'ouverture

Lundi 18:30 - 22:00
Mercredi 18:30 - 22:00
Vendredi 20:00 - 22:00

Téléphone

04 50 66 11 55

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Section Badminton ASPTT Annecy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Section Badminton ASPTT Annecy:

Partager