22/06/2026
https://www.facebook.com/share/1B59VDDNtK/
👉 Je suis maître délégué·e
Vous assurez la continuité pédagogique, vous portez les mêmes exigences que les titulaires, vous êtes au cœur de la réussite des élèves… et pourtant, vos conditions d’exercice restent trop souvent précaires et invisibilisées. À la Fep CFDT, nous refusons que cette réalité devienne la norme.
✅ Ce que la Fep CFDT a déjà obtenu pour vous
Grâce à l’action collective, des avancées concrètes ont vu le jour :
• 100 € par mois avec le passage sur les grilles des suppléants du public
• Une évaluation professionnelle tous les 3 ans avec possibilité de changement d’indice
• Une revalorisation des HSA/HSE comme dans le public
• Un droit à la formation dès l’entrée dans le métier
• Un accès facilité aux formations pour préparer les concours
• La rupture conventionnelle pour les maîtres délégués en CDI
Ces progrès, c’est vous. C’est nous. C’est le dialogue social utile.
📌 Ce que nous revendiquons encore
Parce que votre mission mérite mieux :
• La continuité de paiement pendant les petites vacances
• Plus de postes aux concours internes, toutes disciplines
• Le maintien annuel des concours pour les disciplines rares
• Un droit non opposable à la formation disciplinaire et pédagogique
• Plus de jours d’absence de droit pour passer les concours
• Une épreuve adaptée pour titulariser les maîtres délégués en CDI
Notre objectif est clair : sécuriser votre parcours, reconnaître votre expertise, renforcer votre place dans le service public d’éducation.
🟠 Et vous ?
Vous êtes maître délégué·e ? Vous avez vécu des situations de précarité, de réussite, de formation, de concours… 👉 Partagez votre expérience en commentaire 👉 Dites-nous ce qui doit changer en priorité 👉 Likez et partagez pour rendre visible votre réalité professionnelle
Ensemble, on avance. Ensemble, on obtient.