17/02/2026
«Pour ma ville, ma chère, je vote Benoît Arrivé»
Nicolas Calluaud, fondateur de l’association Cherbourg et son Histoire, dédiée à la valorisation et à la protection du patrimoine municipal, et ancien candidat centriste aux élections départementales de 2021 et législatives de 2022, explique pourquoi il rejoint la liste de Benoît Arrivé pour les municipales à Cherbourg-en-Cotentin :
«Benoît Arrivé a su renouveler l’action publique à Cherbourg-en-Cotentin. Avec courage, il a engagé la modernisation indispensable des rues piétonnes, tout en menant des réalisations telles que la valorisation du patrimoine, le renforcement de la sécurité républicaine et la rénovation des écoles de la commune.
En toute cohérence, je soutiens son action municipale, qui modernise notre ville au quotidien. La passion cherbourgeoise qui m’anime depuis toujours, celle d’une ville à la fois populaire et moderne, je la partage avec Benoît Arrivé. Ainsi, je rejoins ses colistiers dans le cadre d’une démarche d’ouverture et de large rassemblement municipal. Je fais ce choix car je connais Benoît Arrivé depuis de nombreuses années et, à travers son action, j’ai vu notre ville changer et retrouver la place qui est la sienne.
Mon choix s’inscrit dans une tradition politique cherbourgeoise, où socialistes et centristes ont déjà su unir leurs forces quand il le fallait. En conséquence, pour ma ville, ma chère, je vote Benoît Arrivé.
Les Cherbourgeoises et les Cherbourgeois qui portent dans leur cœur des valeurs centristes doivent voter pour la liste «La Ville ensemble», afin que notre commune reste fidèle à ce qu’elle est et qu’elle continue de vivre dans le respect de la République sociale.
Ainsi, j’invite toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance lors des précédents scrutins, ainsi que l’ensemble des habitants attachés à notre ville, à son histoire et à son avenir, à voter dès le premier tour pour Benoît Arrivé.
Chaque voix comptera pour que Cherbourg-en-Cotentin reste belle.»
La Ville Ensemble