Historique enchanté (un peu chiant, il faut bien le dire):
"Il était une fois dans la Corrèze, au début des années 90... 3 amis passionnés par le beat tombés dans la "marmite hardcore
Bodhi, alors jeune surfeur prometteur en eaux douces, côtoie déjà les milieux culturels locaux. Il est aussi très attiré par les musiques de transe originelles
Onurb s'enivre quant à lui de rap US, de dub et de t
echno façon Detroit ; il se démarque déjà par son coté " propagande anti paillettes "
Marakatoo (Max à l'époque) mélange déjà joyeusement Hard-House, Funk et chants africains. Une première émission radiophonique hebdomadaire voit le jour: "Objectif Rave" sur les ondes de BFM (95.6FM)
Enthousiasmés et galvanisés par leur première véritable rave au château des Milandes (Transdomme 1994/ Sarlat les Eyzies), ces trois compères se réunissent en février 1995 pour organiser une fête sur le Causse: "Apocalypse 3", pour le premier "Happy birthday Bodhi"
C'est là que Fab, qui a déjà une certaine technique de deejaying, fait la connaissance du groupe et s'y joint. Cette fête durera 3 jours et 3 nuits et les marquera à jamais
Ainsi naît le collectif des " Apprentis Sorciers "
De nombreuses soirées s'organisent notamment avec le remarquable collectif bordelais 2000-5
En parallèle, de nouveaux artistes font leur apparition au sein du collectif... (Nokss, Lunatek, Missié Myst, Watt, Josh Randall...) Il y a les résidences aux Ecuries du Roy (19), puis au New's à Sarlat, au Privilège à Brive, ainsi que de nombreuses fêtes ponctuelles dans des bars de la région. En 2000, suite à la fête de la musique, le groupe se structure en se constituant en association de loi 1901. Les soirées s'enchainent et chaque 21 juin est l'occasion d'une grosse t**f gratuite. En 2001, 2002 et 2003 l'asso s’établit au musée Labenche à Brive la Gaillarde pour offrir au public des évènements musicaux d'envergure régionale. "Objectif Rave" et "L'Electroscope 943" perdurent et sévissent successivement sur les ondes (BFM puis Canal Bleu 94.3FM) pendant de longues années tous les samedis puis tous les dimanches soirs. Aujourd'hui, les membres de la tribu se sont quelque peu dispersés dans l'hexagone, mais les Dj's & les lives jouent toujours régulièrement en raves, club ou festivals. Ils se retrouvent régulièrement et sont toujours prêts à s'impliquer dans l'organisation et le bon déroulement de t**fs. Des soirées sont régulièrement en projet...Stay connected ;)
Les Apprentis Sorciers n'ont pas fini de vous faire danser !"