02/03/2026
🎬 sur l’avant-première du à Ville de Brive : une soirée marquante
Le 24 février 2025 à 20h, au CGR de Brive-la-Gaillarde, s’est tenue l’avant-première du film « La Maison des femmes », en présence de la réalisatrice Godet et de la productrice Javaux
👉 Une salle comble, un public attentif et engagé… preuve que ces sujets nous concernent toutes et tous.
Ce film met en lumière le quotidien d’équipes qui accompagnent des femmes de : , , … Un engagement humain et professionnel fort, au cœur d’un véritable enjeu de société.
💬 Une résonance toute particulière pour nous.
L’ de La Maison de Soie Brive s’était mobilisée pour assister à cette avant-première. Un moment partagé, qui vient nourrir notre réflexion et renforcer le sens de notre mission.
Au quotidien, ce sont des : soignants, psychologues, travailleurs sociaux, juristes , qui œuvrent ensemble pour proposer un , et hashtag sur les victimes.
📊 En 2025, La Maison de Soie Brive a accompagné 432 victimes de violences, dont 237 nouvelles personnes.
Le débat qui a suivi la projection a permis d’approfondir ces enjeux, notamment grâce à l’intervention du Dr Claude Rosenthal président de La Maison de Soie Brive, qui a partagé l' du travail fait par l'équipe de la et souligné la des territoires de , souvent moins visibles mais tout aussi concernés.
🎯 Ce que rappelle cette soirée :
➡️ Les violences faites aux femmes touchent tous les territoires
➡️ Elles nécessitent une réponse coordonnée et adaptée
➡️ Elles constituent un enjeu majeur de santé publique
Ce combat est national.
Mais il se construit aussi localement, grâce à l’engagement de chacun.
🙏 à toutes les personnes présentes, aux hashtag et à toutes celles et ceux qui hashtag hashtag hashtag .
hashtag , continuons à faire de ces lieux des espaces de protection, de reconstruction et d’espoir.