14/06/2026
🐾 Encore et encore... Nouvelle prise en charge... Et COUP DE COLERE
Ces 2 chatons ont été trouvés sur un parking du Boulevard de l'Industrie à Bourges. Non sauvages, nous savons ce que cela veut dire 😠
Une fois de plus ils proviennent d'une ch**te non stérilisée et une fois de plus nous intervenons dans l'urgence.
A quand la responsabilité des propriétaires ?
A quand celle de la commune ?
Nous, bénévoles, prenons en charge les chats errants de la commune avec nos propres moyens, notre temps et notre énergie.
Nous faisons tout ce que nous pouvons, mais nous ne pouvons pas tout faire.
Le plus révoltant, c'est que notre association verse pour la 3ème année une "redevance" à la ville de Bourges pour l'occupation du domaine public (suite aux vide greniers que nous organisons), alors qu'aucune aide ne nous est accordée et qu'aucune politique n'est mise en place pour gérer la population féline errante.
A celles et ceux qui sollicitent les associations puis leur reprochent de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes, nous rappelons que : nous sommes des bénévoles, pas des services publics. Nos capacités sont limitées.
Si vous souhaitez exprimer votre mécontentement, adressez vous à la mairie, qui a une responsabilité et des obligations dans la gestion des animaux errants sur la commune.
Nous continuerons à faire notre maximum pour aider ces animaux parce qu'ils n'ont pas choisi leur sort. Mais nous ne pouvons pas porter seuls un problème qui relève de la responsabilité collective.
Pour information en seulement 14 jours nous en sommes à plus de 15 prises en charge chats/chatons et 12 chiens.
Sans compter celles en attente.
❤️ Merci à nos familles d'accueil qui font un travail formidable.
🙏 Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous aident au quotidien.