15/06/2026
🤍MERCI… ET QUELQUES MOTS DU LENDEMAIN 🤍
Hier, vous étiez plus de 1 200 participants à prendre le départ de la Belle ColoRun, accompagnés de nombreux visiteurs venus partager ce moment festif avec nous. Pour cela, un immense MERCI.
Depuis hier, nous avons lu vos messages. Beaucoup d’encouragements, mais aussi des déceptions et des incompréhensions que nous entendons parfaitement.
Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, c’est que nous avons rencontré, dans les jours précédant l’événement, d’importantes difficultés avec un prestataire dont nous dépendions pour une partie essentielle de l’organisation. Pourtant, cette commande avait été passée bien en amont afin d’anticiper au maximum les besoins de l’événement.
Malheureusement, notre prestataire a dû faire face à des problèmes personnels imprévus, entraînant un important re**rd. Puis, alors que la livraison était enfin en route, un accident de la circulation a endommagé une partie du matériel.
Nous nous sommes alors retrouvés, à seulement quelques heures de l’événement, à devoir rechercher en urgence des t-shirts, des lunettes, de la poudre et d’autres éléments indispensables au bon déroulement de la journée.
Sans livraison complète, nous avons vécu des moments extrêmement compliqués. Nous nous sommes posé la question que personne n’a envie de se poser : fallait-il annuler l’événement ?
Après de longues discussions, nous avons choisi de maintenir la Belle ColoRun.
Pourquoi ? Parce que le CAB est une association qui a pour mission de faire vivre notre ville. Parce que derrière cette journée, il y a plus de six mois de préparation. Parce qu’il y a une équipe de 15 membres du conseil d’administration, tous bénévoles, qui travaille sans compter depuis des mois. Parce qu’il y a des dizaines de partenaires qui nous font confiance. Et surtout parce que nous voulions offrir à Bailleul un moment de partage, de fête et de convivialité.
Aujourd’hui, je vous écris avec beaucoup d’émotion et, je l’avoue, le cœur un peu lourd.
Je tiens à remercier du fond du cœur l’ensemble de l’équipe du CAB. Je suis extrêmement fière, en tant que présidente, d’être entourée de personnes aussi investies, solidaires et déterminées. Malgré le stress, malgré les imprévus et malgré les doutes, chacun a tenu bon jusqu’au bout.
Un immense merci également à nos 80 bénévoles présents sur le terrain. Sans eux, rien n’aurait été possible. Ils ont donné leur temps, leur énergie et parfois même sacrifié leur week-end simplement pour faire plaisir aux autres.
Merci à tous nos partenaires qui nous ont accompagnés et soutenus dans cette aventure. Merci à la Ville de Bailleul et ses agents, à Vandendriessche toutes boissons et son équipe, à LMJ Events, à Rachid Amenzou et ses danseurs, aux Impact Archery, LesDmonts Desflandres , à l’équipe de sonorisation, aux résidents de IME La Sapinière, aux photographes et à tous ceux qui ont répondu présents lorsque nous étions dans l’urgence.
Une pensée toute particulière pour l’équipe de Nieppe Running Club
Alors que nous cherchions une solution en urgence, ils ont fait preuve d’une grande solidarité et ont immédiatement compris notre situation. Grâce à leur soutien, nous avons pu maintenir l’événement 🌈
Il y a deux ans, lorsque j’ai repris la présidence du CAB, l’association était à l’arrêt depuis plusieurs années. Avec les anciens et les nouveaux membres, nous avons voulu lui redonner une âme, lui redonner une place dans la vie bailleuloise.
La Belle ColoRun est devenue le symbole de cette renaissance.
Une Color Run que nous voulions différente des autres, en proposant un parcours du combattant inédit.
Alors oui, cette deuxième édition n’a pas été parfaite. Oui, certaines choses auraient dû être différentes. Oui, nous comprenons la déception de certaines personnes.
Mais derrière cette journée, il n’y avait pas une entreprise. Il n’y avait pas des salariés. Il y avait simplement des femmes et des hommes bénévoles qui ont donné des centaines d’heures de leur temps pour créer un moment de bonheur pour les autres.
C’est sans doute cela qui me touche le plus aujourd’hui.
Parce que lorsque nous avons appris les problèmes de livraison, lorsque nous avons passé des heures au téléphone à chercher des solutions, lorsque nous avons envisagé l’annulation, personne n’a abandonné.
L’équipe s’est battue jusqu’au bout.
Hier, quand nous avons vu les enfants courir, les familles rire, des participants couverts de couleurs et les sourires sur les visages, nous avons compris pourquoi nous avions choisi de continuer malgré tout.
Alors aujourd’hui, malgré la fatigue, malgré les critiques et malgré les difficultés traversées, nous voulons surtout retenir cela : toutes ces personnes réunies dans la joie, une ville en fête et une formidable chaîne de solidarité.
Merci à ceux qui nous soutiennent.❤️
Merci à ceux qui nous encouragent.🩵
Merci à ceux qui comprennent qu’avant tout, derrière la Belle ColoRun, il y a des bénévoles qui donnent énormément de leur temps avec leur cœur.💜
Et même si aujourd’hui ce cœur est un peu lourd, il est aussi rempli de fierté.
🫶 L’aventure continue 🫶
Pour le CAB,
La Présidente