OMEGA Médiation Sociale

OMEGA Médiation Sociale Une démarche de proximité au service de la cohésion sociale et de la tranquillité publique.

Un très grand merci aux membres du Lions Angoulême Renaissance pour leur précieux soutien !Grâce à leur mobilisation à n...
18/06/2026

Un très grand merci aux membres du Lions Angoulême Renaissance pour leur précieux soutien !

Grâce à leur mobilisation à nos côtés, nous pouvons poursuivre le développement de la médiation équine et envisager de nouveaux temps de présence dans les rues d'Angoulême avec notre équipière Syoux.

Merci pour votre confiance et votre générosité. 🐴

Marie Pesi

🐴Moment convivial avec Syoux ! Syoux revient pour partager des moments simples et chaleureux avec les habitants.Passez n...
15/06/2026

🐴Moment convivial avec Syoux !

Syoux revient pour partager des moments simples et chaleureux avec les habitants.

Passez nous dire bonjour, prendre un café et nous rencontrer lors de ce temps de rencontre.

Place Hildesheim - Ma campagne
Le mercredi 17 Juin - de 15h à 17h

🥕 Carottes acceptées

Un grand merci à l’Interclubs Service pour son précieux soutien, ainsi qu’à la Mairie d'Angoulême pour l’organisation de...
11/06/2026

Un grand merci à l’Interclubs Service pour son précieux soutien, ainsi qu’à la Mairie d'Angoulême pour l’organisation de cette remise de chèques. Cette contribution permettra à Oméga de poursuivre ses missions auprès des personnes accompagnées. Merci pour votre confiance et votre solidarité !

Ville d’Angoulême

Oméga – Angoulême 🌼Nous sommes ravis de vous présenter Romain, qui a rejoint notre équipe au mois de Novembre !Après 15 ...
10/06/2026

Oméga – Angoulême 🌼

Nous sommes ravis de vous présenter Romain, qui a rejoint notre équipe au mois de Novembre !

Après 15 années passées dans la restauration rapide en tant que manager, puis 4 ans comme responsable Drive dans la grande distribution à Limoges, Romain a déménagé à Angoulême et a souhaité donner un nouveau souffle à sa carrière en entamant une reconversion professionnelle.

Pour cette nouvelle étape de sa vie, il recherchait davantage de sérénité, moins de charge mentale et surtout un métier davantage tourné vers l’humain, un aspect qui lui tient particulièrement à cœur.

Dans le cadre de sa reconversion, Romain rencontre un conseiller de France Travail qui lui parle d’Oméga. L’aspect humain de la structure, la diversité des missions et l’opportunité de découvrir un nouveau métier ont immédiatement séduit Romain et l’ont convaincu de rejoindre l’aventure.

Aujourd’hui, après six mois au sein de nos équipes, Romain se dit très heureux d’avoir intégré Oméga. Il apprécie la richesse de ses missions et le fait qu’aucune journée ne se ressemble : accompagnement des usagers, développement de partenariats, médiation dans les transports, missions annexes… autant d’activités qui rendent son quotidien dynamique et stimulant.

Il souligne également la qualité de la cohésion d’équipe, la confiance accordée par la direction et le plaisir qu’il prend chaque jour à exercer ses fonctions. Curieux et investi, il continue de découvrir et d’apprendre le métier de médiateur au quotidien.

Nous sommes très heureux de compter Romain parmi nos collaborateurs et de l’avoir à nos côtés au sein d’Oméga !

Sur Saintes nos partenariats continuent de se développer et de se renforcer au service des habitants. Nous sommes ravis ...
03/06/2026

Sur Saintes nos partenariats continuent de se développer et de se renforcer au service des habitants.

Nous sommes ravis de la signature de cette convention entre notre structure représentée par notre Vice-Présidente Véronique Abelin-Drapron et La Direction Interdépartementale de la Police nationale de la Charente-Maritime.

Cette collaboration vient conforter le rôle essentiel de la médiation sociale dans la prévention, la gestion des tensions du quotidien et le renforcement du lien entre les citoyens et les institutions.

Merci à l'ensemble des partenaires engagés dans cette démarche au bénéfice de la tranquillité publique et du vivre-ensemble sur nos territoires.

Aujourd’hui s’est tenu le premier Conseil d’Administration d’Oméga de cette nouvelle mandature, marqué par l’élection du...
01/06/2026

Aujourd’hui s’est tenu le premier Conseil d’Administration d’Oméga de cette nouvelle mandature, marqué par l’élection du nouveau Bureau.

Nous avons le plaisir de vous présenter l’équipe qui accompagnera l’association dans ses projets et ses actions pour les trois années à venir :

🔹 Présidente : Anne-Laure Willaumez Guillemeteau - Vice présidente de Grand Angoulême
🔹 Vice-présidente : Véronique Abelin Drapon - Adjointe de la ville de Saintes
🔹 Trésorière : Marie-Christine Billaud -Adjointe de la commune de La Couronne
🔹 Secrétaire : Lionel Mahérault - Maire de la commune de Sers

Félicitations à chacun d’entre eux pour leur élection et merci à l’ensemble des administrateurs pour leur engagement au service d’Oméga.

Nous leur souhaitons une pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions et une mandature riche en projets, en partage et en réussites collectives !

Venez rencontrer des professionnels de santé : sages-femmes, infirmières, pharmaciens…Mardi 2 Juin de 9h30 à 12h30 Espac...
29/05/2026

Venez rencontrer des professionnels de santé : sages-femmes, infirmières, pharmaciens…

Mardi 2 Juin de 9h30 à 12h30
Espace France Services
Place Jean Jacques Rousseau à Soyaux

Vendredi 5 Juin de 9h30 à 12h00
Espace France Services
Espace Louis Aragon à Ma Campagne

Sur place, vous pourrez :

- échanger librement
- poser vos questions
- prendre rendez-vous pour des dépistages et vaccinations

Un moment ouvert à tous pour s’informer et agir pour sa santé !

Nous vous attendons nombreux 🌿

🌞Oméga - Ville de Saintes🌼Nous sommes ravis de vous présenter Mathieu, qui a intégré notre nouvelle équipe de Saintes au...
26/05/2026

🌞Oméga - Ville de Saintes🌼

Nous sommes ravis de vous présenter Mathieu, qui a intégré notre nouvelle équipe de Saintes au mois de Septembre.

Son parcours en quelques mots :
Mathieu a débuté sa carrière avec 5 années en gendarmerie au sein de pelotons d’intervention, avant de poursuivre pendant 14 ans dans la sécurité privée, principalement dans l’événementiel.
Il a ensuite occupé un poste d’agent de sécurité en magasin, puis celui de conducteur accompagnateur d’enfants en situation de handicap (notamment autistes).

Pourquoi Oméga ?
Attiré par les compétences recherchées et la dimension terrain, Mathieu a reconnu dans le rôle de médiateur social un prolongement naturel de ses expériences : gestion de conflits, écoute active, et présence de proximité, déjà bien ancrées dans son parcours, tant dans la sécurité que dans l’accompagnement des enfants.

C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité mettre son savoir-faire au service des missions d’Oméga.
Nous sommes très heureux d’accueillir Mathieu dans l’équipe ! 🌟

Merci beaucoup à Charente Libre  pour cette belle mise en lumière de notre action 🤝Nous sommes heureux de voir ce parten...
22/05/2026

Merci beaucoup à Charente Libre pour cette belle mise en lumière de notre action 🤝

Nous sommes heureux de voir ce partenariat avec le collège Pierre-Bodet permettre aux aînés de rompre l’isolement tout en créant de beaux échanges avec les élèves.
Merci également au CSCS/MJC Louis Aragon Angoulême pour leur soutien.
Des moments simples et humains entre générations



Un partenariat entre l’association Omega et le collège Pierre-Bodet permet à des aînés de rompre l’isolement en échangeant avec les élèves lors de la pause méridienne.

Dans le cadre du programme LILA (Lieu Innovant, Lieu Accueillant) porté par la Banque des Territoires, des travaux de ré...
30/04/2026

Dans le cadre du programme LILA (Lieu Innovant, Lieu Accueillant) porté par la Banque des Territoires, des travaux de réaménagement ont été engagés au sein du local France Services de Soyaux.

Concernant le volet peinture, le choix s’est orienté vers la mise en place d’un chantier jeune, dans le but d'aider à financer un voyage, en partenariat avec le centre social FLEP. Cette initiative visait à mobiliser des jeunes du quartier et à les impliquer dans la valorisation d’un lieu qu’ils seront amenés à fréquenter.

Le chantier s’est déroulé sur trois demi-journées et a réuni quatre jeunes âgés de 14 à 17 ans. Il a également bénéficié de la participation d’un habitant de Soyaux, ancien peintre en bâtiment, dont les conseils techniques ont été particulièrement précieux.

La mobilisation des jeunes a été assurée par Denis Gilbert et Imanne Congard-Nouali, du FLEP. Par ailleurs, les médiateurs et médiatrices d’OMEGA ont également pris part à la réalisation de ce chantier.

Adresse

Plein Sud/1 Boulevard Jean Moulin
Angoulême
16000

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 12:30
14:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 12:30
14:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 12:30
14:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 12:30
14:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 12:30
14:00 - 17:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque OMEGA Médiation Sociale publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager