10/06/2026
Oméga – Angoulême 🌼
Nous sommes ravis de vous présenter Romain, qui a rejoint notre équipe au mois de Novembre !
Après 15 années passées dans la restauration rapide en tant que manager, puis 4 ans comme responsable Drive dans la grande distribution à Limoges, Romain a déménagé à Angoulême et a souhaité donner un nouveau souffle à sa carrière en entamant une reconversion professionnelle.
Pour cette nouvelle étape de sa vie, il recherchait davantage de sérénité, moins de charge mentale et surtout un métier davantage tourné vers l’humain, un aspect qui lui tient particulièrement à cœur.
Dans le cadre de sa reconversion, Romain rencontre un conseiller de France Travail qui lui parle d’Oméga. L’aspect humain de la structure, la diversité des missions et l’opportunité de découvrir un nouveau métier ont immédiatement séduit Romain et l’ont convaincu de rejoindre l’aventure.
Aujourd’hui, après six mois au sein de nos équipes, Romain se dit très heureux d’avoir intégré Oméga. Il apprécie la richesse de ses missions et le fait qu’aucune journée ne se ressemble : accompagnement des usagers, développement de partenariats, médiation dans les transports, missions annexes… autant d’activités qui rendent son quotidien dynamique et stimulant.
Il souligne également la qualité de la cohésion d’équipe, la confiance accordée par la direction et le plaisir qu’il prend chaque jour à exercer ses fonctions. Curieux et investi, il continue de découvrir et d’apprendre le métier de médiateur au quotidien.
Nous sommes très heureux de compter Romain parmi nos collaborateurs et de l’avoir à nos côtés au sein d’Oméga !