L'objectif est, au-delà de la promotion de cet art martial brésilien, de confronter sa technique dans un combat réglementé. C'est la 5ème édition d'un championnat qui se déroule tous les deux ans . C'est une compétition ouverte et accessible aux débutant(e)s comme aux professeur(e). Écoles, groupes, associations ,petites ou grandes ,affiliée ou indépendantes. Il y a t-il des règles ou un règlement
? Un règlement a été établi afin de garantir la sécurité des compétiteurs, l'égalité des chances ainsi que l'impartialité du jury. Pourquoi CICAP ? Le Championnat Inter-ville de Capoeira est une conception du Mestre Tuché. Son idée par d'un constat évident: par manque de solidarité entre capoeiriste, la capoeira; malgré son développement fantastique; n'as pas encore la reconnaissance des autorités et l'exposition médiatique qu'elle mérite. L'idée est simple, impliquer les acteurs de la ville, les mairies, les services jeunesses dans VOTRE participation officielle au CICAP en France et en Europe. Un concept interessant ? Dans ce concept chaque association, groupe ou école devient le représentant officiel de sa ville ou sa commune pour cette compétition. Le CICAP porte un but incentif qui incitant les futures participants a un entrainement plus poussé . Comment ça se passe ? Les écoles, associations ou groupes souhaitant participer peuvent s'inscrire directement sur le facebook du championnat et peuvent se manifester par le biais de leur enseignant auprès du maître Tuche: 06 50 73 11 17 (pour plus de détails: Mestre, Contra-mestre, professores, intructor)
Les élèves pourront remplir une fiche d'informations et payer sur notre site, ce qui confirmera l'inscription définitive. Comment ce déroule le championnat ? Les compétiteurs s'affronterons selon l'age (pour la catégorie enfant) et le grade (pour la catégorie adulte) qu'ils informeront sur le dossier d'inscription. Le CICAP s'articulera autour de pouls aux seins desquels les capoeiristes se rencontrerons dans des phases préliminaires qualificatives, des phases secondaires éliminatoires, puis des phases finales . Que faut-il faire pour être qualifié(e)/ ne pas être éliminé(e) ? En ce qui concerne les phases préliminaires chaque capoeiriste rencontrera et jouera avec tous les participants de sa pouls. Passeront aux phases secondaires ceux qui obtiendront les plus grands nombre de jeu. Et pour le logement? Le logement, les transports et les dépenses annexes sont à la charge des participants cependant l'organisation du CICAP proposera via ses réseaux sociaux des promos trains et hébergements .