01/30/2026
**Dans le cadre des MARDI WAZO de l'asso ! |
La défense collective des droits : c'est quoi ?**
Ce mardi, 3 février, de 11h à 14h, viens découvrir la défense collective des droits autour d'un bon café filtre gratuit. ☕
Vous aurez l'occasion d'échanger avec les employé·es de l'association étudiante, quelques profs en travail social, ainsi que quelques représentant·es d'organismes qui oeuvrent dans ce domaine. 💬
*En bref* : la défense collective des droits, c'est une approche qu'adoptent certains organismes communautaires, dont la mission vise entre autre la transformation sociale. Le but ultime de ces groupes communautaires est de disparaître un jour (Ben oui! Si on aide les personnes en situation de précarité, par exemple, et bien notre rêve est qu'un jour, il n'y aille plus personne dans cette situation - plus personne qui nécessite notre aide). Or, pour réaliser ce grand but à long terme, ça prend du courage politique, des gestes concrets et du financement.
Durant cet échange décontracté du midi, on discutera du rôle de ces groupes dans nos communautés et de leurs revendications.
Musique, ambiance relaxe, café filtre gratuit et apprentissages sont au rendez-vous! 🎶
Ton asso
***Pour piquer votre intérêt sur la défense collective des droits (elle peut prendre différentes formes), nous projeterons également le documentaire Carré rouge sur fond noir, ce lundi 2 février, à partir de 12h30, toujours au Café Wazo! Bon visionnement! * 📽️