La CITE s'invente

La CITE s'invente Centre d'Initiative pour une Transition Écologique, L’ASBL est une invitation à l'action collective!

L'équipe propose ateliers, chantiers, visites, animations et formations sur 4 thématiques: l'habitat, l'énergie, l'alimentation et la biodiversité L'objectif principal de l'asbl est la création d’un éco-centre à vocation pédagogique ainsi que le développement d'un potager pédagogique et didactique afin d'accueillir la biodiversité et ce dans les coteaux de la citadelle de Liège

🚨 C’est la fin des haricots ! J-1 🌱Si tu n’as pas encore pris le temps de nous faire un don, et que tu te dis  : " Ce pr...
17/06/2026

🚨 C’est la fin des haricots ! J-1 🌱
Si tu n’as pas encore pris le temps de nous faire un don, et que tu te dis :
" Ce projet est complètement génial, il faut absolument que je les aide à avoir encore plus de fleurs, plus de légumes, plus semis , plus de sourires, plus d’abeilles, plus de brocolis, … "
🏇Fonce sur notre page le bon moment : https://www.lebonmoment.org/fr-FR/project/le-potager-du-partage?tab=vue-d-ensemble

Cher·ère·s Ami·e·s,On annonce pas un super temps pour ce soir alors a pris la décision d'annuler l'Apéro Sauvage de ce s...
11/06/2026

Cher·ère·s Ami·e·s,
On annonce pas un super temps pour ce soir alors a pris la décision d'annuler l'Apéro Sauvage de ce soir.
Merci pour votre enthousiasme

Cher·ère·s Ami·e·s 🥦Notre deuxième Apéro Sauvage arrive à grands pas. On est super excité·e·s et on ne vous cache pas qu...
04/06/2026

Cher·ère·s Ami·e·s 🥦

Notre deuxième Apéro Sauvage arrive à grands pas. On est super excité·e·s et on ne vous cache pas qu'on espère que vous serez nombreuses et nombreux !
Comme vous le savez sûrement, on a été sélectionné·e·s par pour un accompagnement dans une campagne de dons pour 𝐥'𝐚𝐦𝐞́𝐧𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐣𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐜𝐬. Voici donc ce qu'on vous propose :

➡ Pour chaque carte boissons achetée, 1€ sera utilisé pour alimenter la campagne !

On vous rappelle que BePlanet doublera chaque euro récolté, et ça, c'est ce qu'on appelle un sacré coup de pouce 👍

Alors, venez entre potes, en famille, avec vos voisin·e·s et avec les camarades de vos enfants 🍓🌱 Plus on est, mieux c'est !

On compte sur votre présence et sur votre soutient indéfectible ❤

➡ Je fais un don : urlr.me/mTypgA
➡ L'événement : urlr.me/WcyGp4

Bisous

03/06/2026

Merci Be Planet pour tout ce soutient et cette visibilité 🥰

Et grâce à vos dons, on n'est plus très loin d'atteindre notre but financier pour pouvoir réaliser le projet dans son entièreté 🌱🌺

Dans 370€ ( 185€ de dons + 185€ doublés pas BePlanet ), on sera déjà à notre deuxième palier : 3000€ !

🐝 Pour rappel :

- Avec 1.000€ nous avons 3 bacs supplémentaires et une zone de compostage adaptée ; ✅
- Avec 3.000€ nous avons, en plus des bancs, une grande table et de belles barrières en bois local ;
- Avec 4.500€ nous pouvons en plus renouveler une partie de notre outillage et de nos accessoires ;
- Avec 6.000€ nous ajoutons à tout ça un abri en paille et argile couvert d’une toiture en bois brûlé pour s’abriter.

𝐈𝐋 𝐍𝐎𝐔𝐒 𝐑𝐄𝐒𝐓𝐄 𝟏𝟔 𝐉𝐎𝐔𝐑𝐒 𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓 𝐋𝐀 𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐌𝐏𝐀𝐆𝐍𝐄 𝐃𝐄 𝐃𝐎𝐍𝐒 𝐃𝐎𝐔𝐁𝐋𝐄́𝐄 𝐏𝐀𝐑 𝐁𝐄𝐏𝐋𝐀𝐍𝐄𝐓 - 𝐍𝐄 𝐓𝐀𝐑𝐃𝐄𝐙 𝐏𝐋𝐔𝐒🏃‍♀️‍➡️

C'est par ici que ça se passe : urlr.me/eBKPcW

Merci à tout le monde ☀️

🦎 Petit rappel 🦎 Séance de yoga pour enfants avec Dayto Studio lors de notre après-midi au jardin de juin. Viens te déte...
28/05/2026

🦎 Petit rappel 🦎

Séance de yoga pour enfants avec Dayto Studio lors de notre après-midi au jardin de juin. Viens te détendre et te ressourcer pendant que Zoé propose une animation sur les oiseaux aux parents/tuteurices ! 🐦‍⬛

𝗦𝗼𝘆𝗲𝘇 𝗽𝗿𝗲̂𝘁·𝗲·𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗮̀ 𝟭𝟱𝗵𝟰𝟱 𝗮𝘂 𝟳𝟱, 𝗿𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝗮̂𝗻𝗲𝘂𝘅.

🌻Inscription : https://my.weezevent.com/au-jardin-yoga-et-oiseaux

🌻Event : https://www.facebook.com/events/2169272090563417 Voir moins

27/05/2026

🌱 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 ! 𝐑𝐞𝐣𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞𝐳-𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝟑 𝟎𝟎𝟎 € (𝟏 𝟓𝟎𝟎 € 𝐝𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐬 𝐞𝐭 𝟏 𝟓𝟎𝟎 € 𝐯𝐢𝐚 𝐁𝐞𝐩𝐥𝐚𝐧𝐞𝐭).

Ce montant est le catalyseur qui transformera notre espace en un lieu de travail et de rassemblement à la fois fonctionnel et chaleureux. Voici comment chaque euro collecté se traduira concrètement :

💚𝐔𝐧𝐞 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐚𝐥𝐞 : un lieu de convergence pour travailler ensemble, échanger et organiser nos sessions de formation et de sensibilisation.
💚𝐃𝐞𝐬 𝐛𝐚𝐧𝐜𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬: une invitation à ralentir, à observer la nature et à discuter de nos projets dans un cadre apaisant.
💚𝐔𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐥𝐨̂𝐭𝐮𝐫𝐞 : pour sécuriser l’espace et délimiter clairement nos zones de travail et de culture.

Au-delà de ces aménagements, ce projet est une occasion unique de transmettre savoirs et savoir-faire par la pratique, dans un cadre inclusif et adapté à toustes. Nos pratiques au potager s’inscrivent dans une démarche d’équilibre écosystémique, favorisant le « vivre-ensemble » de toutes les catégories du vivant. C’est aussi un espace de ressourcement, de rencontres intergénérationnelles et de dégustation, où l’écologie et le lien social se rencontrent en toute simplicité.

Pour voir le projet au complet et pour procéder aux dons, rendez-vous sur ce lien ➡️ urlr.me/au8kQe 🌸

Grâce à votre générosité,  nous avons franchi avec succès le premier palier de notre campagne ! on va pouvoir avoir 3 no...
23/05/2026

Grâce à votre générosité, nous avons franchi avec succès le premier palier de notre campagne ! on va pouvoir avoir 3 nouveaux bacs de culture et améliorer significativement notre zone de compostage. Merci, c'est super !!!
Nous avons maintenant un nouvel objectif ambitieux : 3 000 euros
(et donc 1 500 € de dons privés + 1 500 € via Beplanet)
Ce montant est essentiel pour transformer notre espace en un lieu de travail et de rassemblement plus fonctionnel et accueillant. Voici ce que chaque euro collecté nous permettra de construire :
Une grande table centrale : Pour travailler, échanger et organiser nos sessions de formation ou de sensibilisation.
Des bancs confortables : Pour inviter les visiteurs à s'asseoir, observer la nature et discuter de nos projets.
Une nouvelle barrière : Pour sécuriser l'espace et mieux délimiter nos zones de travail et de culture.

Nous comptons sur votre générosité et votre engagement pour atteindre ce cap. Chaque contribution, grande ou petite, nous rapproche de la construction de cet espace communautaire qui nous tient à cœur.
Merci de continuer à nous soutenir et à partager cette initiative autour de vous.
Ensemble, cultivons un avenir plus durable !

https://www.lebonmoment.org/fr-FR/project/le-potager-du-partage?tab=vue-d-ensemble&fbclid=IwY2xjawR9iyJleHRuA2FlbQIxMABicmlkETBYOXhTOEkzT0RLUWk1RWQ2c3J0YwZhcHBfaWQQMjIyMDM5MTc4ODIwMDg5MgABHt57B1ntbkgwtoB6fJa0Ob4cnqHmzuqyjlBoY20KcB8zIQqqMbUEOrU58aJc_aem__cPr4E91sTUBk0Ow95j_EQ

Ce matin, nous avons livré les fleurs que nous avons semées et cultivées à la Cité s’invente. Elles seront distribuées p...
22/05/2026

Ce matin, nous avons livré les fleurs que nous avons semées et cultivées à la Cité s’invente. Elles seront distribuées par l’équipe Leo’Net demain à l’école Vielle Montagne.

Viens avec tes balconnières ! Nous avons des tagettes géantes incroyables, des petites pensées comestibles, du calendula, des cosmos et même, si tu lui laisses une place sur ta façade, des glycines roses 🌸🥰

Venez nombreux pour planter et embellir ensemble le quartier Saint-Léo !

Le mercredi 3 juin, on vous invite " Au jardin " de la Cité s'invente. "Au jardin", c'est un espace dédié à la découvert...
20/05/2026

Le mercredi 3 juin, on vous invite " Au jardin " de la Cité s'invente. "Au jardin", c'est un espace dédié à la découverte, aux jeux dans la nature, mais aussi à la flânerie et la douceur de vivre. A partir de midi jusqu'à 16h30.
Durant le "Au jardin" de juin, en plus des jeux et des livres mis à disposition, on te propose de faire une pause yoga en pleine nature sur le thème des oiseaux.
Réservée aux enfants entre 6 ans et 10 ans, l'activité se déroulera de 16h à 16h45 en compagnie d'Audrey du Dayto Studio. Rendez-vous à 15h45. Il faut venir en tenue souple, apporter une gourde et un tapis si tu en as un.
Pendant ce temps, si ils le souhaitent, les adultes partiront à la découverte des oiseaux avec Zoé.
Inscription recommandée pour l'activité yoga et oiseaux :
https://my.weezevent.com/au-jardin-yoga-et-oiseaux
Infos : [email protected]
Event : https://www.facebook.com/events/2169272090563417

Adres

Rue Du Baneux, 75
Liège
4000

Openingstijden

Maandag 09:00 - 17:00
Dinsdag 09:00 - 17:00
Woensdag 09:00 - 17:00
Donderdag 09:00 - 17:00
Vrijdag 09:00 - 17:00

Telefoon

+3242741375

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer La CITE s'invente nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Organisatie

Stuur een bericht naar La CITE s'invente:

Delen