09/06/2026
Eco anxiété favorisée par les news qui se succèdent (guerres, décisions politiques vides de sens saccageant des espaces naturels, pollution exponentielle, consommation qui l'est tout autant,...) Difficile parfois de ne pas se décourager devant ce déferlement de mauvaises nouvelles😔
Mais il ne faut pas oublier tout ceux qui se mobilisent, qui prennent soin et qui se battent pour la reconstruction du vivant 💪
Voici une vidéo de 16min d'antidote à la morosité, vidéo qui met en lumière une poignée de ceux qui refusent la résignation
https://www.youtube.com/watch?v=uzqHlRHJDKY
Si nous avions les fonds et le temps, notre rêve serait de faire ce genre de vidéo avec les acteurs de la province de Liège.
Notre ville regorge de gens pleins d'énergie précieux comme ceux là 🤩! Venez découvrir toutes leurs actions proches de chez vous sur notre site https://liegetransition.be
La canicule, les sécheresses, les feux de forêts, Katy Perry qui s’envoie dans l’espace = éco-anxiété au max ?Moi aussi. C’est pour ça que j’ai fait ce mini-...