17/04/2026
Plus qu’une Présidente ! 🙏💪❤️
A île intense, programme intense !
Du 9 au 14 avril, Betty Charlier, Présidente de la Fédération Française Sports pour Tous, était en visite sur notre île pour accompagner notre Comité et aller à la rencontre des clubs. 6 jours pour le moins très occupés…
Jour 1 : atterrissage 12h30 et (déjà) en intervention à 13h30 au Congrès 2026 Onco-urologie pour une « table ronde : activité sportive et cancer »
Jour 2 : dans le minibus du CNSJ Réunion dès 8h du matin pour rejoindre et pratiquer les activités proposées à Jean Petit dans le cadre d’une matinée intergénérationnelle. A 13h, remise officielle de la Charte Fédérale Club Sport Santé Bien-Être au Cercle des nageurs de St-Joseph.
Jour 3 : sur le Campus Universitaire du Tampon pour l’Assemblée Générale annuelle du Comité Régional. 60 personnes et 27 associations présentes pour cet événement matinal et le partage autour d’un repas collectif.
Jour 4 : promenade sur les sentiers du sud sauvage avec les élus Fédéraux et Régionaux ; un groupe bien accompagné par l’association Pti pas P'TI PAS GRAND LARGE de Benoit Fontaine (Merci pour la transmission !)
Jour 5 : dès 9h sur le terrain noir couvert de l’Eperon pour célébrer l’inauguration du siège social du Comité Régional. Cet événement en mouvement était animé par les associations 974 Action Saint Paul Handisports A.S. Beach Soccer St Pauloise
En fin d’après-midi, rencontre avec le CROS et la Présidente du CNOSF, en visite sur l'île.
Jour 6 : jusqu’à la dernière minute de cette visite…rendez-vous à 14h avec la DRAJES, partenaire incontournable de notre action. Merci à Nicolas Vouillon et Anne-Sophie Delarue pour l’accueil et les discussions constructives.
Bravo à Betty pour avoir su renouveler ses mots et phrases lors des (nombreux) discours qu’elle a prononcé pour mettre en valeur les acteurs locaux et leurs initiatives.
Un grand merci aussi à Sylviane Fouré, membre du Comité Directeur National de la Fédération, présente sur chacun de ces rendez-vous son enthousiasme si communicatif… Félicitations, tu as réussi à suivre Betty ! 😉
Félicitations aussi aux membres du Comité Directeur de Sports pour Tous Ile de La Réunion qui se sont mobilisés pour cette semaine intense et qui œuvrent toute l’année pour notre Comité. Merci Chantal, Claude, Delphine, Djamil, Michel et Noël ! 👏👏🤩🤩
Merci et Félicitations Betty pour cette visite riche en événements et en activités.
Nou retrouv ! 😊