G.E.M Cilaosunis

G.E.M Cilaosunis T'aimes Cilaos, GEM CILAOS ! Vien Twé !

Votre dispositif porté Par et Pour les Cilaosiens et Cilaosiennes, a pour but de favoriser le lien social, de sensibiliser, prévenir... Tu souhaites échanger, partager, découvrir, créer, participer à des activités ?

20/06/2026

🏳️‍🌈 Mois des visibilités : un pique-nique arc-en-ciel à Cilaos pour clore un mois d'engagement 👇🏾
https://shorturl.at/d6zI1
📸 : Loïc Leprince

Un beau moment de partage et de vivre-ensemble à Cilaos.En ce jour, l'association GEM CILAOSUNIS a eu l'honneur de parti...
20/06/2026

Un beau moment de partage et de vivre-ensemble à Cilaos.

En ce jour, l'association GEM CILAOSUNIS a eu l'honneur de participer au Pique-Nique Partagé organisé par l'association Piton, en partenariat avec le CCAS et la Ville de Cilaos.

Cette journée a été marquée par de belles rencontres, des échanges sincères et des moments de convivialité qui rappellent combien l'inclusion sociale est essentielle pour construire une société plus juste, plus solidaire et plus humaine.

Au GEM, nous croyons profondément que chaque personne a sa place, quelles que soient son histoire, ses différences ou son identité. Défendre la cause LGBTQIA+, c'est défendre le droit de chacun et chacune à être respecté(e), reconnu(e) et accepté(e) dans toute sa singularité. C'est promouvoir le respect, la tolérance et l'égalité pour tous.

Les échanges, les rires, les partages d'expériences et même les petits imprévus qui font la richesse de la vie du GEM ont contribué à faire de cette journée un véritable moment de bonheur collectif.
Et comme un joli symbole d'espoir et de diversité, malgré la fraîcheur de la journée, le soleil était au rendez-vous. Mieux encore, un magnifique arc-en-ciel 🏳️‍🌈 a lui aussi semblé vouloir participer à cette belle rencontre !

Un grand merci à l'association Piton, au CCAS, à la Ville de Cilaos ainsi qu'à toutes les personnes présentes pour leur accueil et leur engagement en faveur du vivre-ensemble.

Ensemble, continuons à bâtir une société inclusive où chacun peut être soi-même, librement et dignement. 💜

19/06/2026
15/06/2026

Nous avons eu le plaisir hier de passer la journée avec des adhérents du Gem Zourit Santé (Chaudron) et des adhérents du Gem Cilaosunis. Une super journée partagée au Gem autour d’une pétanque et beaucoup d’échanges intéressants.
À renouveler
Merci à toutes et à tous d’être venu à St Denis

Encore une journée mémorable qui vient enrichir notre belle collection de souvenirs ! Ce jour marque une étape important...
11/06/2026

Encore une journée mémorable qui vient enrichir notre belle collection de souvenirs !
Ce jour marque une étape importante : le baptême officiel de la GEM Mobile ! 🚐

Direction Saint-Denis pour une rencontre inter-GEM avec le GEM Passerelle et le GEM Zourit. Une matinée placée sous le signe de la convivialité et du partage, avec des parties de pétanque, la découverte des locaux du GEM Passerelle et de nombreux échanges constructifs entre gemmistes.
Nous avons ensuite profité d'une agréable pause au Barachois autour d'un moment de partage à l'américaine.
L'après-midi, cap sur Saint-Paul pour une interview réalisée avec notre webmaster RO, en vue de sa prochaine diffusion lors de l'assemblée générale de notre association marraine.
Puis retour sur nos terres après une journée riche en rencontres, en découvertes et en moments de partage.

Un grand merci à tous les gemmistes présents pour leur bonne humeur, leur convivialité et leur engagement tout au long de cette belle aventure.

Nous souhaitons également souligner combien nous sommes honorés et fiers d'être accompagnés par notre parrain, notamment grâce à cet indispensable outil de déplacement qui contribue au développement de notre association GEM Cilaosunis.

Parce que c'est ensemble que nous avançons et construisons l'avenir.

Bien gemmement.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre marraine de cœur ❤️, Georgette.L’ensemble des g...
10/06/2026

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre marraine de cœur ❤️, Georgette.

L’ensemble des gemmistes de l’association GEM CILAOSUNIS adresse son plus sincère soutien ainsi que ses plus profondes condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin.

Notre ambassadrice laissera dans nos cœurs le souvenir d’une personne bienveillante, lumineuse et profondément attachante. Son sourire, sa générosité et sa présence resteront gravés dans nos mémoires.

🕊️
« Ceux que nous avons aimés ne disparaissent jamais vraiment.
Ils vivent à jamais dans les souvenirs qu’ils laissent derrière eux. »
Repose en paix, Georgette. 🤍

Retour sur la journée GEM partagée avec notre association marraine, le Réseau Oté. Plus précisément avec le CAARUD sur r...
09/06/2026

Retour sur la journée GEM partagée avec notre association marraine, le Réseau Oté. Plus précisément avec le CAARUD sur roues, représenté par deux professionnelles venues à la rencontre des gemmistes de Cilaos.

La matinée a débuté autour d’un café cauzé, suivi d’un atelier consacré aux souhaits et aux perspectives de l’association GEM Cilaosunis. Un moment riche en échanges, en idées et en convivialité.
À midi, place à la traditionnelle “baguette partagée”, un temps chaleureux apprécié de tous.
L’après-midi s’est poursuivie sous le signe de la découverte avec la pratique de la PETECA, un jeu plein air, mêlant, adresse, dynamisme et bonne humeur. Les activités se sont ensuite multipliées : jeux de dames, ping-pong, frisbee… chacun a pu participer selon ses envies.

Les gemmistes ont également eu la joie de découvrir qu’un billard est désormais à disposition à la Kaz GEM Pellegrin ! L’occasion pour tous de se défier dans une ambiance conviviale et pleine de rires.

Le jardin partagé commence aussi ti pa ti pa. Merci Daisy. A suivre.

Un grand merci à notre association marraine, le Réseau Oté, de permettre à notre structure de bénéficier de dispositifs et surtout de professionnels investis, qui mettent toute leur énergie au service des gemmistes de notre territoire.

Bien gemmement.

GEM

Chers gemmistes et cilaosiens, votre dévoué animateur continue de mettre tout en œuvre afin que la Kaz GEM PELLEGRIN pui...
02/06/2026

Chers gemmistes et cilaosiens, votre dévoué animateur continue de mettre tout en œuvre afin que la Kaz GEM PELLEGRIN puisse s'embellir, vous accueillir et devenir ainsi avec VOUS, donc ENSEMBLE, l'incontournable lieu à Cilaos, pour partager et favoriser le lien social.

Malgré la pluie, le beau temps reviens tout le temps.

Bien gemmement.

Une matinée ensoleillée de sourires et bonne humeur rythmée par un atelier de découverte d'une danse animé par Grégory, ...
30/05/2026

Une matinée ensoleillée de sourires et bonne humeur rythmée par un atelier de découverte d'une danse animé par Grégory, de l'association AJFC. Le début de la journée à fait l'objet d'un petit déjeuner cauzé. Bon weekend à tous.

Bien gemmement 🤗

Adresse

Prochainement Le GEM Sera Localisé Au 7 Rue Du Marché
Cilaos
97413

Téléphone

+262692649888

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque G.E.M Cilaosunis publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à G.E.M Cilaosunis:

Partager