La Vitréenne Patins

La Vitréenne Patins Pratique du Roller à Vitré depuis 1988 🛼

Si vous souhaitez apprendre le roller ou tout simplement patiner, venez rejoindre notre association familiale et conviviale ! Il y a de la place pour tous et pour tous les goûts (loisir, randonnée, vitesse, freestyle et artistique) de 4 à 99 ans…

À très vite sur les rollers !

[INSCRIPTION 2026/2027]L’année s’achève mais il est déjà temps de vous inscrire pour la saison prochaine ! 🛼Pour les adh...
19/06/2026

[INSCRIPTION 2026/2027]

L’année s’achève mais il est déjà temps de vous inscrire pour la saison prochaine ! 🛼

Pour les adhérents à la Vitréenne patins, les inscriptions sont ouvertes dès le 22 juin ! 😉

Pour vous inscrire, rendez-vous sur notre site internet, connectez vous à votre espace personnel, puis « mes adhésions » et « renouvellement »

Pour les nouveaux adhérents, encore un peu de patience, les inscriptions seront ouvertes à partir du 11 juillet. 🗓️

N’oubliez pas votre certificat médical ou la décharge pour l’inscription.

On a hâte de vous retrouvez, mais d’abord place à l’été et au repos ! ☀️😉

[RESTITUTION DES ROLLERS]Chers adhérents, la fin d’année approche à grand pas.🌞La restitution des rollers de location se...
16/06/2026

[RESTITUTION DES ROLLERS]

Chers adhérents, la fin d’année approche à grand pas.🌞
La restitution des rollers de location se tiendra le samedi 27 juin à la salle des Promenades de 10h à 12h30.

Pour l’artistique, la restitution des patins se fera lors du dernier cours.🛼

Pensez à ramener, lors de la restitution, vos rollers nettoyés et propres (sans utiliser d’eau pour ne pas les abîmer☺️).🧼

⚠️ Si vous ne pouvez pas rendre vos rollers le samedi 27 juin, nous vous demandons de vous mettre en relation avec le responsable de votre section pour les rendre avant. En cas de non restitution le 27 juin, le chèque de caution sera encaissé.

🚨Les cours pour cette année 2025/2026 s’arrêtent le mercredi 24 juin.
* Vendredi 26 juin : pas cours pour les sections Freestyle et 15 ans et + car Assemblée Générale.🙌

* Samedi 27 juin : pas de cours non plus pour les 9/14 ans car restitution des rollers.

Mais pas de panique les inscriptions pour la saison prochaine ouvrent bientôt ! Restez à l’affût…!🤗

[ASSEMBLEE GÉNÉRALE]A vos agendas ! 🗓️L’assemblée générale 2026 de la Vitréenne Patins aura lieu vendredi 26 juin à 19h3...
14/06/2026

[ASSEMBLEE GÉNÉRALE]

A vos agendas ! 🗓️

L’assemblée générale 2026 de la Vitréenne Patins aura lieu vendredi 26 juin à 19h30 !

Adhérents et leurs familles sont les bienvenus pour faire le bilan de cette belle année et se projeter sur l’année prochaine ! Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la Vitréenne patins ! ☀️💻

[RANDO PIQUE NIQUE 2026] ☀️🛼Notre Rando Pique-Nique d’hier !🧺🌼Une belle journée de convivialité sous un beau soleil 🌞 Le...
14/06/2026

[RANDO PIQUE NIQUE 2026]

☀️🛼Notre Rando Pique-Nique d’hier !🧺🌼

Une belle journée de convivialité sous un beau soleil 🌞

Les participants ont pris le départ en petits groupes pour une randonnée roller, avant de se retrouver autour d’un pique-nique au parc, en compagnie des familles. Un moment convivial, de partage et de bonne humeur apprécié par tous !🤗

[🛼COURS OUVERT DE PATINAGE ARTISTIQUE🛼]Venez assister à un cours de patinage artistique !✨Si le patins artistique vous i...
09/06/2026

[🛼COURS OUVERT DE PATINAGE ARTISTIQUE🛼]

Venez assister à un cours de patinage artistique !✨

Si le patins artistique vous intéresse et si vous voulez assister à une démo, nous vous proposons de venir lundi 22 juin de 18h15 à 19h45.

Rendez-vous à la salle B des Promenades (salle habituelle), pour voir nos patineuses en action… Gaëlle et toute son équipe seront ravis de vous présenter cette activité !😍

N’hésitez pas à venir !🤗

[PIQUE NIQUE 2026]La Vitréenne Patins vous donne rendez-vous le samedi 13 juin prochain à 10h00 pour notre traditionnell...
03/06/2026

[PIQUE NIQUE 2026]

La Vitréenne Patins vous donne rendez-vous le samedi 13 juin prochain à 10h00 pour notre traditionnelle rando pique nique ! 🧺🌞

Les sections 4/8 ans, 9/14 ans, artistique, freestyle et 15 et + sont conviées à 10h à la salle pour partir en rando par petit groupe. Ensuite pour reprendre des forces rendez vous avec votre pique-nique au jardin des plantes (la famille est également la bienvenue !). 🌳🍽️

La Vitréenne patins offre une boisson et un dessert à chacun de nos patineurs.😉

⚠️ ATTENTION : l’événement sera maintenu en fonction de la météo, si cette dernière ne permet pas la randonnée, la rando pique nique aura lieu samedi 20 juin (une communication sera envoyée).

Pour participer, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet et de vous inscrire dans la rubrique « ÉVÉNEMENTS ». Les inscriptions sont nécessaires seulement pour les adhérents !

Une journée conviviale plutôt sympa, pour terminer la saison de roller en beauté ! 🤗

[RENNES SUR ROULETTES 2026]Ce dimanche 31 mai avait lieu le rendez-vous annuel de Rennes sur roulettes.😃 Une matinée bie...
01/06/2026

[RENNES SUR ROULETTES 2026]

Ce dimanche 31 mai avait lieu le rendez-vous annuel de Rennes sur roulettes.😃 Une matinée bien remplie avec une météo plutôt sympa !☀️ Au bilan de cette journée…

8h55 → départ du Marathon Vétérans :
Catégorie VH2
* Jeff = 18/36 en 1h18

Catégorie VH3
* Lorcan = 15/41 en 1h26

Catégorie VH4
* T**i = en 1h32 mais la puce n’a pas fonctionné 🥲

9h00 → départ du Semi Marathon :
Catégorie Homme
* Noam = 18/101 en 41 minutes
* Evan = 48/101 en 49 minutes
* Noah = 92/101 (abandon)

Catégorie Femme
* Manon = 19/112 en 44 minutes
* Enola = 20/112 en 44 minutes
* Juliette = 42/112 en 50 minutes
* Youna 57/112 en 54 minutes
* Julie = 58/112 en 54 minutes
* Agathe = 100/112 (abandon)

Une course mouvementée, marquée par de belles progressions, quelques abandons et malheureusement une grosse chute pour l’un de nos adhérents. Nous pensons bien à lui et lui souhaitons un très bon rétablissement.🤕 Mais surtout beaucoup d’entraide, d’encouragements et de bonne humeur tout au long de la journée.💕

🥉 Mention spéciale à , qui décroche un podium sur la 3eme marche en Junior Masculin. BRAVO !

Un grand MERCI à tous nos supporters pour leurs encouragements et un énorme BRAVO à tous nos patineurs engagés !🙌😍

À l’année prochaine !😉

[6h de Quintin]Ce jeudi 14 mai, 4 membres de la Vitréenne Patins ont participé aux .quintin chez nos amis les grenouille...
15/05/2026

[6h de Quintin]

Ce jeudi 14 mai, 4 membres de la Vitréenne Patins ont participé aux .quintin chez nos amis les grenouilles à roulettes ! 🐸 .

Notre duo : les Nono composé de Noam et Enola finissent 2ème 🥈de leur catégorie avec 127,75 kilomètres, et 7ème au classement scratch.

Du côté solo :
Lael finit 3ème 🥉 de sa catégorie avec 112 kilomètres et se place 15ème au classement scratch.
Et pour Lorcan, c’est une 12ème place en catégorie solo et une 45ème place au classement scratch avec 42 kilomètres.

Bravo à nos participants qui n’ont pas chuté malgré la météo très … pluvieuse 😅🐸☔️.
Les grenouilles à roulettes portent bien leur nom !

Merci aussi aux supporters pour le ravito, les changements de roues pluie et bien sûr les supers encouragements ! 👏

[6 heures de Bouaye 2026]Ce vendredi 1er mai, la Vitréenne Patins s’est une nouvelle fois rendu à Bouaye pour réaliser l...
02/05/2026

[6 heures de Bouaye 2026]

Ce vendredi 1er mai, la Vitréenne Patins s’est une nouvelle fois rendu à Bouaye pour réaliser la traditionnelle course des 6heures. ☀️

10 participants VP pour un total de 728.1 kilomètres au compteur. 🏁

Nos duos 🤗 :
* Vie Aie Pie : Noam et Manon finissent 4eme sur 21 au classement duo avec un total de 160 kilomètres.
* J c’est le S : Juliette et Jérôme se positionnent 9eme sur 21 avec un total de 150,4 kilomètres.

Nos solos 🤯 :
* Vitréenne Patins : Laël finit 8eme sur 35
avec 140,8 kilomètres.
* T**i solo : Thierry avec un total de 129,6 kilomètres se classe 17eme sur 35.

Notre équipe 😜 :
* Les pipelettes à roulettes : Julie, Evan, Enola et Youna réalisent 147,3 kilomètres et se classent 11ème sur 48 au classement par équipe.

Un grand bravo à tous nos patineurs qui se sont une fois de plus dépassés sous un beau soleil avec bonne humeur ! 👏
Bon repos et bonne récupération à tous ! 😉

Et un grand merci à tous nos supporters qui ont été d’un grand soutien pour nos patineurs ! 🫶🏻

Rendez-vous le jeudi 14 mai prochain chez nos amis Quintinais du pour les 6h de Quintin ! 🐸

[STAGE VITESSE 2026]Ce week end s’est déroulé la 6ème édition du stage de perfectionnement de vitesse avec  🚀💨Nos amis Q...
19/04/2026

[STAGE VITESSE 2026]

Ce week end s’est déroulé la 6ème édition du stage de perfectionnement de vitesse avec 🚀💨

Nos amis Quintinais et Trégunois, nous ont rejoint sur sur la piste de Rennes samedi et sur les routes Vitréennes dimanche sous un beau soleil. 🌞

Toujours un plaisir de recevoir les bons conseils de notre champion du monde !🥇

Voici quelques photos de ce beau week end :
1- L’équipe au complet 📸
2- Manu : souffleur de piste 💨
3- On chausse 🛼
4- On écoute 🫡
5 à 8- On applique 💪
9- Ou du moins on essaie… 🥴
10- On écoute plus (oups) 🤭
11 - On admire 🤩
12- On a faim (merci Fafa) 😋
13- On remet ça pour les aguerris 🙌

Merci à Richard et Fabienne pour l’organisation au top ! Merci aussi à notre super supporter et cuisinier t**i ! 🫶

Adresse

Salle B Des Promenades, Impasse Frain De La Gaulayrie
Vitré
35500

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Vitréenne Patins publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à La Vitréenne Patins:

Partager