Des Crins et des Liens - Association

Des Crins et des Liens - Association Notre association oeuvre pour des relations heureuses entre humains et animaux : protection, médiation, éthologie sont nos trois objectifs.

Venez nous rencontrer.

Protection / Solidarité entre associations C’est une de nos bénévoles « Chats », Edwige, qui a réussi à capturer Neige, ...
20/06/2026

Protection / Solidarité entre associations
C’est une de nos bénévoles « Chats », Edwige, qui a réussi à capturer Neige, chienne errante. Si vous voulez la soutenir, aidez Vieux Coeurs Battants PA.

Protection - Fosby et les chèvres de La Balay.Notre fugueur sauteur de haute compétition, Fosby, semble se plaire à La B...
20/06/2026

Protection - Fosby et les chèvres de La Balay.
Notre fugueur sauteur de haute compétition, Fosby, semble se plaire à La Balay. Aucune fugue depuis son arrivée il y a quelques semaines. Il semble même prêt à donner un coup de patte pour le nettoyage des loges 😂 ! On est contents et soulagés… Gérer un bouc fugueur, ce n’est pas simple !
En attendant, malgré la chaleur, il faut prendre soin des animaux et de leur lieu de vie. Séance balayage des loges où les chevres passent beaucoup de temps en ce moment…

Médiation - Fin de saison pour les collégiens.Nous accueillons, depuis plusieurs années, des collégiens viennois pour de...
19/06/2026

Médiation - Fin de saison pour les collégiens.

Nous accueillons, depuis plusieurs années, des collégiens viennois pour des séances de médiation avec les poneys et les ânes. Les séances de l’année scolaire 2025-2026 ont permis, cette fois encore, de beaux moments de partage, de mises en lien entre les jeunes, entre les jeunes et leurs accompagnateurs, entre les jeunes et les poneys et les ânes, etc… Sans oublier les temps de plaisir et de rires !
On remercie le collège pour sa confiance et sa fidélité et aussi les jeunes accueillis. Ils se sont tous emparés, chacun à leur manière, de ce séances, faisant de chacune d’elle un chouette moment pour eux… et nous !

Protection - Des nouvelles de MalouMalou est un chat errant pris en charge samedi dernier avec une énorme plaie au cou. ...
18/06/2026

Protection - Des nouvelles de Malou
Malou est un chat errant pris en charge samedi dernier avec une énorme plaie au cou. Quelques jours après les premiers soins d'urgence, Edwige, la famille d'accueil de Malou, a rapidement constaté qu'il se grattait énormément, continuant d'abimer cette plaie au cou. Nous avons donc décidé, en accord avec notre vétérinaire, de faire pratiquer une intervention chirurgicale pour réduire la plaie et pouvoir lui mettre une collerette.
Hier, le chirurgien a donc paré tout le pourtour de la plaie sur 3 mm et a refermé sur 3 cm. Cette plaie résultant d'un abcès, elle doit rester ouverte pour que l'abcès continue à se drainer.
L'opération s'est bien passée et c'est un chat métamorphosé qu'Edwige a retrouvé. Il était prostré et amorphe et le voilà bien alerte; avec un œil bien vif 😀. ll mange, il vient chercher les caresses, il miaule un peu.
Il a un traitement antibiotique et inflammatoire et il faut lui nettoyer la plaie 2 fois par jour et bien sur une collerette pour éviter qu'il ne se gratte.
Le chemin est encore long mais nous sommes beaucoup plus optimistes ce soir.
Nous remercions chaleureusement les 11 personnes qui ont fait un don pour nous aider à soigner Malou. Si vous voulez vous joindre à ces belles personnes, c'est là : https://www.helloasso.com/associations/des-crins-et-des-liens/formulaires/10. On vous en remercie d'avance !

Protection - Accompagnement - AustinLa famille d'Austin nous a contacté pour l'aider à faire adopter Balou et Bagheera, ...
16/06/2026

Protection - Accompagnement - Austin
La famille d'Austin nous a contacté pour l'aider à faire adopter Balou et Bagheera, 2 jeunes chats recueillis dans une poubelle. Et voila que le jeune chien de la famille, Austin, souffre d'une leptospirose aigue qui nécessite une hospitalisation et des traitements couteux. Nous partageons la cagnotte mise en ligne pour financer les soins. Notre association n'est pas en mesure d'aider financièrement Austin mais nous apportons notre caution à cette cagnotte.
Merci de votre aide et de vos partages.
https://www.lepotcommun.fr/cagnotte/solidaire/hospitalisation-austin-1ef9l9iq

Accompagnement - Petitou à l'adoption- Proche Chambéry (La Ravoire (73)Nous accompagnons une nourrisseuse qui veille sur...
15/06/2026

Accompagnement - Petitou à l'adoption- Proche Chambéry (La Ravoire (73)
Nous accompagnons une nourrisseuse qui veille sur Petitou depuis plusieurs années. Né dans la rue, ce gentil chat a toujours pu compter sur sa bienveillance et sa présence quotidienne.
Aujourd'hui âgé de 6 ans, Petitou est un chat stérilisé, sociable, doux et attachant. Lorsqu'il se sent en confiance et en sécurité, il apprécie énormément les câlins, les caresses et les moments de complicité. C'est un chat sensible qui a besoin d'un environnement calme et rassurant pour révéler toute sa tendresse.
Malheureusement, en raison de contraintes personnelles, sa bonne fée ne pourra bientôt plus continuer à veiller sur lui comme elle l'a fait jusqu'à présent. Très attachée à Petitou, elle souhaite lui offrir la chance de connaître enfin la sécurité et le confort d'un vrai foyer, entouré d'amour et d'attention.
Après toutes ces années passées à vivre dehors, Petitou mérite de tourner définitivement la page de la rue. Derrière sa discrétion se cache un compagnon fidèle, reconnaissant et plein d'affection, qui ne demande qu'à partager sa vie avec une famille bienveillante.
Nous espérons de tout cœur lui trouver des adoptants patients et aimants qui lui permettront de découvrir le bonheur d'avoir enfin un chez-lui.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Petitou ou lui offrir cette nouvelle vie, n'hésitez pas à nous contacter (de préférence par mail à [email protected]). Sinon, merci de partager son histoire autour de vous pour l'aider à trouver sa famille.
Adoption sous contrat – CEC – Don libre et conscient

La triste mais  belle histoire du dimanche. MalouUne habitante d'un quartier de Vienne nous a sollicité hier pour un cha...
14/06/2026

La triste mais belle histoire du dimanche. Malou
Une habitante d'un quartier de Vienne nous a sollicité hier pour un chat en détresse, prostré sous une voiture, bien mal en point avec une plaie béante au cou. Une première bénévole, Jeannine, est intervenue pour l'attraper et le conduire chez le vétérinaire. Merci Jeannine ! Notre vétérinaire partenaire VET&AL Clinique Vétérinaire St Romain en Gal a pu prendre ce pauvre chat en soins entre 2 RDV, malgré le planning bien rempli de ce samedi matin. On les remercie chaleureusement pour leur disponibilité et leur engagement. Verdict : La plaie est trop ancienne pour envisager de la refermer. Elle est impressionnante mais relativement propre. Malou est affaibli, parasité externe et interne, ses dents ne sont pas en bon état. Malgré tout, Malou s'accroche à la vie. Et bonne nouvelle, il est sympa, ce n'est pas un sauvageon intouchable... Ouf ! C'est Edwige, une deuxième bénévole, qui a pris le relais pour la convalescence de Malou. Ce n'est pas une mince affaire, il a bien sûr des médicaments à prendre et, surtout, il faut nettoyer la plaie 2 fois par jour. Merci Edwige pour ton engagement sans faille, pas simple pour toi de dépasser ton ressenti pour soigner cette énorme plaie...
Malou est donc bien installé, tout confort dans sa cage de convalescence. Il est au frais, à l'abri, Il se repose, il mange, il se laisse caresser et soigner. Bravo Malou, tu as su saisir ta chance... Mets toutes les forces qui te restent pour lutter contre cette vilaine plaie, nous sommes là pour t'aider.
Pour la suite, selon l'évolution de la plaie, une chirurgie pourra être envisagée. Nous sommes intervenus dans l'urgence mais nous avons besoin d'aide. Les dons se font rares et sans dons, pas d'action possible auprès des chats en grande détresse comme Malou.
On compte sur vous, sur vos partages, pour nous aider. Vous pouvez donner via HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/des-crins-et-des-liens/formulaires/10. Ou nous contacter. Reçu fiscal sur demande.
Merci.

Protection – Les chatons du parking de la mairieRecueillis il y a trois semaines après un sauvetage épique pour les sort...
13/06/2026

Protection – Les chatons du parking de la mairie
Recueillis il y a trois semaines après un sauvetage épique pour les sortir de leur cachette sous le parking de la mairie, ces adorables chatons ont bien grandi …
Installés en famille d’accueil chez Magali, la secrétaire de l’association, ils fêtent leurs 10 semaines ce week-end et seront prêts à rejoindre leur famille pour la vie d’ici la fin du mois de juin.
Figaro et Mitsy sont proches de l’humain, affectueux et très sociables. Paillette est plus réservée et indépendante mais elle a fait d’énormes progrès ces derniers jours et se montre très affectueuse lorsqu’elle est en confiance.
Curieux, gourmands et pleins de vie, les trois chatons adorent jouer, explorer leur environnement et grimper partout. Leur joie de vivre et leur tendresse vont faire le bonheur de leurs futures familles
On ne les propose pas à l'adoption ici car il semble qu'ils ont déjà quasiment trouvé leur famille.
Mais on vous donne des nouvelles et on partage leurs jolies bouilles !

Protection - Comète et ses chatons - Bientôt à l'adoption - Visibles sur Saint-Just-Chaleyssin (38)Comète, récupérée ave...
12/06/2026

Protection - Comète et ses chatons - Bientôt à l'adoption - Visibles sur Saint-Just-Chaleyssin (38)
Comète, récupérée avec ses chatons sur un balcon, se révèle une formidable maman, douce et attentionnée. Après un début de vie compliqué marqué par un épisode de coryza, les chatons ont repris des forces et peuvent grandir heureux. Comète, très amaigrie, commence à se refaire une santé. Il faut dire que la cantine est bonne chez Edwige, sa famille d'accueil 😂.
Les chatons entament leur 7ème semaine de vie. Curieux, joueurs et pleins de tendresse, ils découvrent le monde en attendant de pouvoir rejoindre leur future famille, dès qu’ils auront l’âge requis.
Vous pouvez toutefois d’ores et déjà remplir notre questionnaire d’adoption et venir faire leur connaissance (envoyez nous un mail à [email protected])
Whipple, Sirius, Céleste et Jupiter ont hâte de vous rencontrer.
Adoption avec engagement ferme à la stérilisation – CEC – Don libre et conscient"

Protection - Solidarité entre associations.Nous remercions Association UNUM pour le don de 6 blocs de sel pour nos équid...
12/06/2026

Protection - Solidarité entre associations.
Nous remercions Association UNUM pour le don de 6 blocs de sel pour nos équidés et nos chèvres. Trop sympa d’avoir pensé à nous !

Adresse

Vienne
38200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Des Crins et des Liens - Association publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Des Crins et des Liens - Association:

Partager