14/06/2026
La triste mais belle histoire du dimanche. Malou
Une habitante d'un quartier de Vienne nous a sollicité hier pour un chat en détresse, prostré sous une voiture, bien mal en point avec une plaie béante au cou. Une première bénévole, Jeannine, est intervenue pour l'attraper et le conduire chez le vétérinaire. Merci Jeannine ! Notre vétérinaire partenaire VET&AL Clinique Vétérinaire St Romain en Gal a pu prendre ce pauvre chat en soins entre 2 RDV, malgré le planning bien rempli de ce samedi matin. On les remercie chaleureusement pour leur disponibilité et leur engagement. Verdict : La plaie est trop ancienne pour envisager de la refermer. Elle est impressionnante mais relativement propre. Malou est affaibli, parasité externe et interne, ses dents ne sont pas en bon état. Malgré tout, Malou s'accroche à la vie. Et bonne nouvelle, il est sympa, ce n'est pas un sauvageon intouchable... Ouf ! C'est Edwige, une deuxième bénévole, qui a pris le relais pour la convalescence de Malou. Ce n'est pas une mince affaire, il a bien sûr des médicaments à prendre et, surtout, il faut nettoyer la plaie 2 fois par jour. Merci Edwige pour ton engagement sans faille, pas simple pour toi de dépasser ton ressenti pour soigner cette énorme plaie...
Malou est donc bien installé, tout confort dans sa cage de convalescence. Il est au frais, à l'abri, Il se repose, il mange, il se laisse caresser et soigner. Bravo Malou, tu as su saisir ta chance... Mets toutes les forces qui te restent pour lutter contre cette vilaine plaie, nous sommes là pour t'aider.
Pour la suite, selon l'évolution de la plaie, une chirurgie pourra être envisagée. Nous sommes intervenus dans l'urgence mais nous avons besoin d'aide. Les dons se font rares et sans dons, pas d'action possible auprès des chats en grande détresse comme Malou.
On compte sur vous, sur vos partages, pour nous aider. Vous pouvez donner via HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/des-crins-et-des-liens/formulaires/10. Ou nous contacter. Reçu fiscal sur demande.
Merci.