05/02/2026
⚡️ Aujourd’hui, je vous présente mon programme, construit avec le cœur, le bon sens et l’amour de notre village, accompagné d’un tableau de notre village réalisé par Monsieur Joël Jeanniot de Raze qui est un artiste 👩🎨 de notre département ! Et qui m’a très gentiment autorisé à l’utiliser pour cette publication. 🙌
Je suis convaincu que l’avenir se construit en respectant nos traditions, en redonnant vie à celles qui se sont perdues et en préservant celles qui font encore notre identité.
👉 Lors des cérémonies en hommage aux morts pour les guerres, je souhaite faire intervenir des passionnés de Militaria, afin de transmettre l’histoire aux plus jeunes, avec du matériel, des explications concrètes et un véritable devoir de mémoire.
👉 Pour la Fête nationale, créer un vrai moment de convivialité :
petit feu d’artifice, barbecue, pétanque, partage et bonne humeur.
👉 Réhabiliter les jeux pour enfants en bas du village et en installer en haut,
👉 Mener une réflexion sur les trottoirs du bas du village afin d’améliorer la sécurité et le cadre de vie,
👉 Repenser la sécurité dans le bas du village, où les véhicules roulent parfois trop vite, en étudiant des solutions adaptées pour protéger les habitants, les piétons et les enfants,ainsi que les parents qui se promènent dans le village en poussette . 
👉 Réhabiliter l’ancienne rue du Moulin en respectant son cachet,
👉 Repenser la cour de l’école, tout en conservant son aspect authentique.
👉 Préserver et valoriser notre patrimoine local : l’église, les calvaires, notre histoire.
👉 Installer de petites pancartes historiques dans le village afin de créer un circuit de découverte, pour expliquer et transmettre l’histoire de notre commune.
👉 Mettre en place un recueil de la mémoire des anciens du village : petites histoires, anecdotes, traditions, souvenirs du quotidien, afin de les transmettre aux jeunes générations.
👉 Créer un réseau de voisins sentinelles, basé sur la vigilance, l’entraide et la bienveillance, pour prévenir les vols et renforcer le sentiment de sécurité, en lien avec les forces de l’ordre.
👉 Favoriser une bonne entente entre chasseurs et habitants, dans le respect de chacun.
👉 Mettre en place une boîte à idées, pour que chaque habitant puisse s’exprimer et participer à la vie du village.
👉 Organiser l’été des soirées campagnardes : montgolfière, petit banquet, moments simples et chaleureux.
👉 Programmer des repas autour du Beaujolais, pour faire vivre nos traditions.
👉 Sensibiliser les habitants et les plus jeunes au respect de la nature et à la gestion des déchets,
👉 Mettre en valeur le milieu piscicole, avec des concours de pêche en lien avec des marques nationales.
👉 Créer des animations régulières dans la commune :
rallyes de détection avec les agriculteurs pour dépolluer les terres,
accueil de food-trucks et de grandes marques pour faire venir du monde au village.
👉 Installer un relais pick-up pour les colis,
👉 Travailler avec les docteurs, boulangers, apiculteurs et producteurs locaux afin de proposer des livraisons et des colis dans les villages.
👉 Mettre en place des animations pour nos enfants et nos familles :
🎃 Halloween : chasse aux bonbons dans le village suivie d’un petit spectacle à la salle communale,
🐣 Pâques : chasse aux œufs et animations,
🎄 Noël : venue du Père Noël, distribution de bonbons et petits cadeaux.
🤝 Je suis également parent actif au sein de l’association des Petites Canailles de l’école de Fleurey, une association engagée qui organise des événements afin de financer les sorties scolaires de nos enfants.
Si je suis élu maire, je souhaite renforcer le travail, le dialogue et le soutien avec cette association, car elle joue un rôle essentiel pour l’école, les familles et l’épanouissement de nos enfants.
💬 Une question revient souvent : “Tout ça, ça coûte de l’argent.”
C’est une question légitime.
Depuis cinq années sur les réseaux sociaux, j’ai pu me construire un réseau solide de connaissances et de partenaires. Je mettrai tout en œuvre, avec mon équipe et toutes les personnes qui souhaiteront nous rejoindre, pour que ces projets se réalisent.
Nous travaillerons afin que les travaux dans le village se fassent à moindre coût, en recherchant activement des subventions et des aides existantes.
J’ai également pu créer un réseau solide de maires des environs, prêts à nous aiguiller et à partager leur expérience pour mener ces projets à bien.
Il existe encore bien d’autres projets importants pour la commune elle-même :
l’assainissement, l’affouage, et d’autres sujets du quotidien.
Sur tous ces dossiers, nous ferons notre maximum, avec sérieux, transparence et bon sens.
Ce programme ne repose pas sur des promesses irréalistes, mais sur des projets concrets, humains et réfléchis, basés sur l’écoute, la transmission, la sécurité et l’envie de faire vivre notre village ensemble.
💬 Vos idées, vos avis et vos remarques sont essentiels. Parlons-en.
👉 Avec l’engagement de chacun, la force du collectif et l’amour de notre village, c’est ensemble que nous y arriverons.