07/10/2025
👏 En 2025, pendant plusieurs mois, une soixantaine de jeunes accompagnés par sept équipes médico-éducatives de la Fondation OVE, de Chambéry à Clermont-Ferrand, sont partis en exploration de leur propre flemme aux côtés des artistes de la Cie Institout.
En écho au spectacle FLEMME ! présenté dans plusieurs théâtres de la région, ils ont inventé avec leurs mots, leurs corps et d’autres outils encore, mille manières d’exprimer cet art de ne rien faire.
Les 4 et 5 juin, ils se sont donné rendez-vous pour partager leurs créations.
Un court-métrage documentaire témoigne de cet événement riche en émotions ➡️ https://lnkd.in/dv9RPVuS
🙏 Mercis à tous les jeunes participants pour leur curiosité et créativité.
🙏 Mercis à l’ensemble des professionnels référents et accompagnateurs pour leur engagement.
🙏 Mercis aux Théâtres Vellein - Scènes de la CAPI (Claudine Balland) à Villefontaine, et au Ciel (Flora Nesme) à Lyon pour leur accueil bienveillant.
🙏 Merci au pôle culture de la Fondation OVE (Julia LEMERY), et à la Cie Institout (Benoit Peillon, Emma Stowe et Maëli Lindo) qui ont su conjuguer leurs forces pour mener à bien ce projet
🙏 Merci à Clement Simon d’avoir immortalisé ces beaux moments.
🙏 Un projet soutenu par le programme régional Culture et Santé (Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, D.R.A.C. - Direction Régionale des Affaires Culturelles AURA Région Auvergne-Rhône-Alpes), animé par interSTICES - Structure Territoires Innovation Culture et Santé en Auvergne-Rhône-Alpes, et par le Département de l'Isère.