Aspies & Cie

Aspies & Cie Le GEM Aspies & Cie, groupe d'entraide mutuelle autisme, permet de se réunir autour d'intérêts communs et de créer du lien social à Strasbourg.

Sont proposés : temps d’échanges, ateliers, aide à l'insertion... Les horaires d'ouverture indiquées sont celles qui s'appliquent aux visiteurs (non-adhérents) du GEM. Les adhérents du GEM bénéficient d'horaires d'ouverture étendus, mais doivent cependant annoncer leur venue pour bénéficier d'un meilleur accueil.

Les activités de la semaine au GEM Aspies & Cie en images : 🍨 Goûter de canicule entre membres avec une bonne glace rafr...
06/06/2026

Les activités de la semaine au GEM Aspies & Cie en images :

🍨 Goûter de canicule entre membres avec une bonne glace rafraîchissante,
🧗 Sortie à l'escalade chez notre partenaire BLOC en STOCK avec Margot (adhérent·e bénévole) pour animer l'activité,
🍓 Cueillette de fraise dans les champs de L'Ilot de la Meinau et dégustation avec de la chantilly bien sûr.

Consultez aussi le planning de la semaine prochaine et inscrivez-vous aux activités sur le site internet : https://aspiesetcie.org/calendrier/

➡️ Pour votre information, le GEM Aspies & Cie est fermé du 26 avril au 18 mai 2026 (inclus). Merci pour votre compréhen...
26/04/2026

➡️ Pour votre information, le GEM Aspies & Cie est fermé du 26 avril au 18 mai 2026 (inclus).

Merci pour votre compréhension et à très bientôt ! ☺️

🌈 La semaine de l'autisme est passée et voici quelques photos de l'après-midi "confort sensoriel" au Tiers-lieu Pachamam...
11/04/2026

🌈 La semaine de l'autisme est passée et voici quelques photos de l'après-midi "confort sensoriel" au Tiers-lieu Pachamama's :
- stand de sensibilisation,
- aménagement de l'espace de consommation,
- espace de répit,
- signalétique au sol,
- menu des boissons en français simplifié,
- animations et démonstrations de fidgets (Re-Cycle-On, rien ne se perd, tout se transforme et aucrochet)...

🙏🫶 Merci et bravo aux bénévoles, spécifiquement Gaspard, Couleur et Anne-France pour l'organisation de l'événement ! Merci aux personnes qui sont venues nous voir !

🌈 Après midi confort sensorielle au Tiers-lieu Pachamama's On vous attend pour notre programme de l'après-midi sensoriel...
01/04/2026

🌈 Après midi confort sensorielle au Tiers-lieu Pachamama's

On vous attend pour notre programme de l'après-midi sensorielle :

- sensibilisation à l'autisme et aux sensorialités
- aménagement de l'espace (musique, lumière, menu en FALC
- espace de répit au sous sol
- animation sur les sensorialités (stimtoy, vaisselle silencieux, visite de l'espace de répit...)

🌈🌈🌈

☕ Après-midi confort sensoriel : café Tiers-lieu Pachamama's ☕   ➡️ Dans le cadre de la semaine de l'autisme :Mercredi 0...
20/03/2026

☕ Après-midi confort sensoriel : café Tiers-lieu Pachamama's ☕

➡️ Dans le cadre de la semaine de l'autisme :
Mercredi 01/04 14h - 18h, participez à un événement libre au tiers-lieu Tiers-lieu Pachamama's aménagé pour le confort sensoriel (bruit, lumière, espacement, espace de répit...) et pour sensibiliser le grand public à l'autisme.

Le programme des animations :

- 14h30 visite de l'espace de répit (30 minutes),
- 15h30 Re-Cycle-On, rien ne se perd, tout se transforme et détournement d'objets en stimtoys (45 minutes),
- 16h45 présentation vaisselle Quiet (30 minutes)
- en continue : consommation, sensibilisation, accès à l'espace de répit, jeu libre "lanceur de discussions" sur le thème de la sensorialité, menu des boissons en FALC...

GRATUIT - ENTRÉE LIBRE ➡️ https://cally.com/pixcy9bh36dxxh3a

⛸️🏹 La semaine dernière a été sportive au GEM : patinoire et tir à l'arc grâce à nos partenaires sportifs.➡️ Merci à ACS...
17/03/2026

⛸️🏹 La semaine dernière a été sportive au GEM : patinoire et tir à l'arc grâce à nos partenaires sportifs.

➡️ Merci à ACS : arc club de Strasbourg et à la Patinoire Iceberg de Strasbourg Eurométropole de nous accueillir si souvent dans des conditions adaptées ! Et bravo aux participant·es pour leur pratique sportive 🫶

➡️ Voir aussi le programme de cette semaine qui s'annonce encore une fois animée 🥰

Les derniers jours au GEM :🤡 Une après-midi carnaval avec des  animations surprises par Couleur et Gaspard : dégustation...
07/03/2026

Les derniers jours au GEM :

🤡 Une après-midi carnaval avec des animations surprises par Couleur et Gaspard : dégustation de chips à l'aveugle, accessorisation des déguisements, devinettes...

🧬 Rencontre avec le planétarium au GEM : présentation du jardin des sciences, découverte d'objets (pierres, fossils...) et échanges sur les astéroïdes.

🃏 Nouvelle activité Yu-Gi-Oh avec Nathan (membre du GEM). Les amateurs de cartes et du jeu ont pu se réunir pour jouer et parler de leur intérêt !

🕺 Reprise de l'activité tapis de danse avec Tony : le jeux d'arcade au GEM !

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures du GEM Aspies & Cie 💜

🌞💜🌸🌼 Planning de mars au GEM Aspies & Cie. Les adhérents bénévoles se sont surpassé·es pour concocter un planning varié ...
28/02/2026

🌞💜🌸🌼 Planning de mars au GEM Aspies & Cie.

Les adhérents bénévoles se sont surpassé·es pour concocter un planning varié et inédit : club mange, réparation couture, Yu-Gi-Oh, tapis de danse, bande dessinée, écriture, bowling, planétarium, belote, puzzle... et bien d'autres activités à découvrir en mars au GEM Aspies & Cie !

➡️ Consultez le planning des activités à venir et inscrivez-vous : https://aspiesetcie.org/calendrier/

➡️ Ci-dessous, une version papier est disponible :https://aspiesetcie.org/wp-content/uploads/2026/02/janvier-2026-4.pdf

Les derniers jours au GEM :🦁 Des membres ont fait une sortie au musée zoologique de Strasbourg ! Une visite libre et ins...
21/02/2026

Les derniers jours au GEM :

🦁 Des membres ont fait une sortie au musée zoologique de Strasbourg ! Une visite libre et instructives
🛒 Petit tour chez notre fournisseur local pour nos ateliers cuisines, à L'Ilot de la Meinau
🥬 Atelier batchcooking avec les ustensiles fournis par Unafam Bas-Rhin (merci à elleux)

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures du GEM Aspies & Cie

Prendre l'air et manger = les deux essentiels des derniers jours au GEM 🥰Samedi dernier, Arnaud H. a organisé une randon...
07/02/2026

Prendre l'air et manger = les deux essentiels des derniers jours au GEM 🥰

Samedi dernier, Arnaud H. a organisé une randonnée au départ du Soultzerkopf (Alsace du nord) : on a eu du soleil, de beaux points d'intérêt sur la ligne maginot et un pic nic presque ensoleillé ! ☀️

Puis mardi, les membres ont fait des crêpes et on s'est régalés pour la chandeleur ! 🥞

Mercredi, Toan a proposé une sortie au restaurant À table! à Strasbourg, et c'était très bon 😋

Adresse

42 Route De L'hôpital
Strasbourg
67100

Heures d'ouverture

Mardi 09:45 - 12:15
13:30 - 17:45
Mercredi 09:45 - 17:45
Jeudi 09:45 - 12:15
13:30 - 17:45
Vendredi 09:45 - 12:15
13:30 - 17:45
Samedi 09:45 - 12:15
13:30 - 17:45

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Aspies & Cie publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager