La Bruche En Rose

La Bruche En Rose Car 60% des cancers du sein sont aujourd'hui détectés à un stade précoce et 88% des patientes, tous stades confondus, sont en vie 5 ans après le diagnostic.

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, nos cœurs et nos pensées vont à tous les guerriers et...
04/02/2026

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer, nos cœurs et nos pensées vont à tous les guerriers et guerrières qui mènent ce combat au quotidien. 💪✨
Le cancer ne définit personne, mais le courage dont font preuve les patients et leurs proches nous inspire tous. Ensemble, brisons le silence, encourageons le dépistage précoce et soutenons la recherche.
Parce qu'aucun combat ne devrait se mener seul. 🎗️❤️

💖Merci aux participants, aux bénévoles et partenaires d’avoir répondus présents à La Bruche en Rose.

Rendez-vous le 9 octobre 2026 pour la 2 eme édition de La Bruche en Rose💖

Mardi dernier , suite à la 1ere Bruche en Rose, nous avons remis le chèque au President Robert HERRMANN de La Ligue cont...
21/12/2025

Mardi dernier , suite à la 1ere Bruche en Rose, nous avons remis le chèque au President Robert HERRMANN de La Ligue contre le cancer 67. Était presente notre marraine Stéphanie RÉMY.
Ce sont 12.000 € que nous avons pu reverser grâce à vous participants, partenaires, associations, bénévoles, agents de la Ville de Schirmeck-La Broque,… qui avez contribué à la réussite de cette manifestation.

👉Rendez-vous le Vendredi 9 octobre 2026 pour notre 2eme édition !
.

Hier soir s’est déroulé notre première marche solidaire La Bruche en Rose….Quelle belle énergie pour cette belle cause!U...
11/10/2025

Hier soir s’est déroulé notre première marche solidaire La Bruche en Rose….
Quelle belle énergie pour cette belle cause!
Un grand MERCI aux organisateurs, aux bénévoles, à la ville de Schirmeck et de La Broque, aux élus d’avoir répondu présents. Ainsi qu’à la police municipale et la Croix Blanche d’avoir assurée la sécurité.
Sans oublier notre marraine Stéphanie Rémy!
MERCI aussi aux commerçants qui ont paré de rose leur vitrine pour l’événement…. Aux habitants…

08/10/2025

J-2 les inscriptions sont closes! Merci 💖à vous.
👉Voici quelques détails pratiques:

⚠️Pour vous stationner le jour J, plusieurs parkings seront à votre disposition.
Parking du Bergopré
Parking du supermarché Match
Parking de la Gare
Parking aux canards
Parking de l’Intermarché

À partir de 18h, vous pourrez sur présentation de votre inscription (ou nom et prénom) venir récupérer votre cache cou auprès d’une tonnelle qui sera placée à côté des pompes funèbres Senger au Bergopré.
La marche débutera à 19h30. Soyez à l’heure pour pouvoir danser avec nous et vous échauffer un peu avant le départ!😉

Vous pourrez vous restaurer dès 18h à la salle des fetes de Schirmeck (tartes flambées, crêpes, pop corn, boissons). Ou si vous préférez après la marche, au même endroit.
🎶🎷La soirée sera animée par le groupe « chez l’Fred » à partir e 21h.

Alors on vous attend vendredi pour tous marcher ensemble pour cette belle cause! Rose Bruche en Rose 👚

De nouvelles places sont disponibles sur le site HelloAsso: la Bruche en Rose….😉Voici le lien:
06/10/2025

De nouvelles places sont disponibles sur le site HelloAsso: la Bruche en Rose….😉
Voici le lien:

Bénévolat organisé·e par Association Val'Event à Schirmeck - Venez assister nombreux à notre 1ère marche "LA BRUCHE EN ROSE", le 10 octobre 2025 en faveur de la Ligue contre le Cancer.

06/10/2025

J-4 Les 500 places adultes ont toutes été vendues sur le site HelloAsso…. Merci 🙏🏿 à vous!
Un peu de patience De nouvelles places seront disponibles à partir de ce soir sur HelloAsso « La Bruche en Rose ». 😉

Pour notre 1ere édition de « La Bruche en Rose », nous vous présentons notre marraine Stéphanie Rémy qui tenait à partag...
27/09/2025

Pour notre 1ere édition de « La Bruche en Rose », nous vous présentons notre marraine Stéphanie Rémy qui tenait à partager avec vous ce magnifique message d’espoir……

« En 2015, le mot « cancer » s’est invité dans mon corps et a fait basculer ma vie, à l’aube de mes 30 ans.
Une annonce dure à encaisser, mais le combat a commencé.

En 2016, le mot « BCRA1 » m’annonce que le crabe est génétique et que je devrais prendre la décision de subir de lourdes opérations préventives. Mais il est aussi très important de prévenir toutes les femmes de la famille pour qu’elles se fassent dépister et peut être leur sauver la vie avant que le crabe les attaque, elles aussi.

En 2018, le mot « rémission » a remplacé le mot « cancer ». Un soulagement, même si le combat continuait pour éviter son retour, avec de lourdes opérations « ablation de la poitrine », suivie de plusieurs mois de convalescences et des traitements accompagnés de beaucoup d’effets secondaires au quotien. Mais je n’ai pas baissé les bras.

En 2023, le mot « guérison » a enfin remplacé les mots « cancer » et « rémission ». Voilà enfin, le retour vers une vie sans pilulier, sans piqûres, sans effets secondaires et avec uniquement des contrôles réguliers.

2025, le service d’onco-génétique a statué pour la date de la dernière étape d’opération préventive qui serait pour mes 40 ans, pour ne laisser aucune chance au crabe hormono-dépendant de revenir dans mes ovaires.

Le combat est fini, mais la lutte contre le crabe endormi ne s’arrête pas, surtout quand il est installé dans la génétique.

Toutes mes pensées vont vers toutes celles et ceux qui combattent encore ce crabe destructeur, vers celles et ceux qui ont combattu aussi fort qu’ils ont pu, mais je pense également aux familles qui les soutiennent ou qui les ont soutenus jusqu’au bout.

Soyez vigilants, prenez soin de vos seins et restez à l’écoute de votre corps. 💓

Il suffit d'une minuscule graine d’Espoir pour planter tout un champ de bonheur...
Il suffit d’un sourire pour réchauffer un cœur.
Il suffit d’un moment simple entouré de gens qu’on aime, pour retrouver la joie de vivre.
Alors partageons ensemble des graines d’espoir, des sourires et de l’amour infini, pour donner du courage et de la force à celles et ceux qui en on besoin.🥰💓

N’oubliez pas de vous faire dépister. Parlez en autour de vous. »

Stéphanie Rémy

La Bruche en Rose, c’est dans 20 jours!!! Pensez à vous inscrire. Venez en groupe, avec des amis, la famille. Le lien: h...
20/09/2025

La Bruche en Rose, c’est dans 20 jours!!! Pensez à vous inscrire. Venez en groupe, avec des amis, la famille. Le lien: https://www.helloasso.com/associations/association-val-event/evenements/la-bruche-en-rose
Nous récompenserons le plus grand groupe !

Bénévolat organisé·e par Association Val'Event à Schirmeck - Venez assister nombreux à notre 1ère marche "LA BRUCHE EN ROSE", le 10 octobre 2025 en faveur de la Ligue contre le Cancer.

Adresse

Place Du Bergopré
Schirmeck
67130

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Bruche En Rose publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager