Ages Sans Frontières

Ages Sans Frontières Ages Sans Frontières est une association gestionnaire d'établissements médico-sociaux (EHPAD, Foyer de vie, Maisons Partagées).

🇯🇵📚 Les habitants de l’EHPAD Sainte-Agnès ont pris la direction du Japon lors d'une sortie à la médiathèque !Histoires, ...
18/06/2026

🇯🇵📚 Les habitants de l’EHPAD Sainte-Agnès ont pris la direction du Japon lors d'une sortie à la médiathèque !

Histoires, légendes, objets, musiques et livres nous ont fait voyager le temps d’une matinée placée sous le signe de la découverte et du partage.

Un grand merci aux bénévoles de la médiathèque pour leur accueil chaleureux et leur remarquable travail qui rendent ces rencontres toujours aussi conviviales. 😊

📸✨ Un moment rempli d’émotion à l’EHPAD Petite Plaisance !Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accueilli...
16/06/2026

📸✨ Un moment rempli d’émotion à l’EHPAD Petite Plaisance !

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir M. Carluccio, photographe du grand âge, pour une séance photo réunissant nos habitants et leurs familles. La salle d’animation s’est transformée en véritable studio, offrant de précieux souvenirs à chacun.

🖼️ L’exposition de ces magnifiques portraits est actuellement visible dans notre établissement jusqu’au début du mois de juillet.

Venez la découvrir ! 💙

🌸🌱 Belle journée intergénérationnelle à l'EHPAD Sainte-Agnès avec les enfants de l’école maternelle Sainte-Thérèse !Le m...
13/06/2026

🌸🌱 Belle journée intergénérationnelle à l'EHPAD Sainte-Agnès avec les enfants de l’école maternelle Sainte-Thérèse !

Le matin, sortie à la jardinerie pour choisir des plantes vivaces, puis l’après-midi, séance de jardinage avec les enfants. Les résidents ont partagé leur savoir-faire et leurs précieux conseils pour réaliser de belles plantations.

Un moment riche en échanges, en sourires et en partage ! 💚

🍓 Une belle journée de partage au Verger de Mondragon !Nos habitants de l'EHPAD Sainte-Agnès ont participé à une cueille...
10/06/2026

🍓 Une belle journée de partage au Verger de Mondragon !

Nos habitants de l'EHPAD Sainte-Agnès ont participé à une cueillette de fraises avec les enfants du centre de loisirs du village. 🌞👧👦👵👴

Les fraises récoltées serviront à préparer de délicieuses confitures et un gâteau aux fraises et à la crème pâtissière. 🍰

Un magnifique moment intergénérationnel placé sous le signe de la convivialité, des échanges et des sourires. ❤️

🏅 Une première en France pour un de nos EHPAD ! 🏅C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que l'EHPAD Notre...
08/06/2026

🏅 Une première en France pour un de nos EHPAD ! 🏅

C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons que l'EHPAD Notre Dame de Touscayrats vient d’obtenir la Certification Montessori OR 🌟

Et nous sommes le tout premier EHPAD de France à recevoir cette distinction !

Cette reconnaissance récompense l’engagement quotidien de nos équipes pour faire de notre établissement un véritable lieu de vie, où chaque habitant est considéré dans ses capacités, son autonomie et son pouvoir d’agir.

💛 Cette médaille d’Or est avant tout celle de nos habitants, de leurs familles et de tous les professionnels qui œuvrent chaque jour avec passion et bienveillance.

🎥 Pour célébrer cette belle aventure, nous vous invitons à découvrir notre vidéo spéciale, tournée avec les habitants et les équipes :

👉 https://www.youtube.com/watch?v=oGmDA42ZhHA&feature=youtu.be

À travers ces images, nous avons également une pensée très émue pour les habitants présents dans cette vidéo qui nous ont quittés depuis le tournage. Cette publication est aussi un hommage à leur mémoire. 🕊️

N’hésitez pas à partager cette publication pour contribuer, avec nous, à faire évoluer le regard porté sur le grand âge.🙏

Découvrez l'Art de Vivre de la maison de retraite de Touscayrats - ...

🐾 Nouveauté 2026 🧶Les habitantes de la maison partagée de Brens tricotent avec cœur de belles couvertures pour les chien...
19/05/2026

🐾 Nouveauté 2026 🧶

Les habitantes de la maison partagée de Brens tricotent avec cœur de belles couvertures pour les chiens et chats du refuge du Ramier à Montauban ❤️

Début avril, les habitantes ont eu le plaisir d’apporter les premières créations, pour le plus grand bonheur des toutous et des chatons 🐶🐱

Ce beau partenariat ne fait que commencer : de nouvelles visites sont déjà prévues prochainement !

Un grand merci à toute l’équipe de la SPA pour leur accueil chaleureux et leur bienveillance 🙏✨

🍳🌿 « Déjeuner à la fourchette » à l’EHPAD Sainte AgnèsUn joli moment de détente et de partage entre les habitants, autou...
03/05/2026

🍳🌿 « Déjeuner à la fourchette » à l’EHPAD Sainte Agnès

Un joli moment de détente et de partage entre les habitants, autour d’un petit déjeuner comme autrefois dans nos campagnes.

Aujourd’hui au menu : les traditionnels « œufs tindelou », préparés avec la participation de Fabien, notre cuisinier.

Un instant simple, convivial et plein de souvenirs 💛

🎭✨ Notre carnaval intergénérationnel a été une véritable réussite✨🎭Cette belle journée a réuni l’EHPAD Petite Plaisance,...
30/04/2026

🎭✨ Notre carnaval intergénérationnel a été une véritable réussite✨🎭

Cette belle journée a réuni l’EHPAD Petite Plaisance, les lieux de vie et l’école autour d’un projet commun : la création du roi du carnaval. Petits et grands se sont retrouvés lors d’ateliers créatifs, et c’est le dessin de Lindsay qui a été choisi cette année. Un grand bravo à elle ! 👏

Salvagnac s'embellit de couleurs et de musique le temps du défilé dans les rues, avant le traditionnel jugement sur la place du village.

Pour clôturer ce moment de partage, quelques danses sont partagées dans la cour de l'école 💃🎶

L’après-midi s’est poursuivi au sein de l’établissement avec un défilé plus intime, mais toujours animé par la musique et la bonne humeur !

Un grand merci à Thierry, notre super chauffeur, ainsi qu’à Martine pour leur précieux investissement ! 🙏

Merci à tous les participants pour ces instants précieux de convivialité et de partage ❤️

♠️ Retour sur notre après-midi belote ♣️Quel plaisir d’avoir partagé ce moment au sein des Maisons Partagées de Tauriac ...
17/04/2026

♠️ Retour sur notre après-midi belote ♣️

Quel plaisir d’avoir partagé ce moment au sein des Maisons Partagées de Tauriac !

Habitants et participants extérieurs se sont retrouvés autour de parties de belote dans une ambiance conviviale, chaleureuse et pleine de bonne humeur. Entre jeux animés, rires, échanges et un goûter partagé, chacun a pu profiter d’un véritable moment de convivialité.

Ces instants simples font toute la richesse de la vie au sein de nos maisons 💛

Nous avons déjà hâte de vous retrouver pour les prochaines après-midi belote à Tauriac !

🌿 Atelier vannerie à l'EHPAD Sainte-Agnès 🌿Un joli moment d’échange et de partage autour de l’atelier vannerie 🧺Entre so...
07/04/2026

🌿 Atelier vannerie à l'EHPAD Sainte-Agnès 🌿

Un joli moment d’échange et de partage autour de l’atelier vannerie 🧺

Entre souvenirs évoqués et gestes minutieux, chacun a pu participer à la confection d’un petit panier, avec l’aide précieuse de Mme Bruniquel.
Une belle expérience mêlant savoir-faire et convivialité ✨

Le panier réalisé a ensuite été offert à la résidence 💛

Adresse

Avenue Caraven Cachin
Salvagnac
81630

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ages Sans Frontières publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Ages Sans Frontières:

Partager