17/06/2026
🌾 Retour sur notre Assemblée générale 2026 !
Cette année, notre Assemblée générale a été l'occasion de revenir sur les actions menées par nos partenaires et de partager les perspectives à venir, dans un esprit d'échange et de coopération.
Mr Guillaume Chartier, Président de la Fondation Avril nous a fait le plaisir d'ouvrir notre Assemblée générale.
Un temps fort de cette journée a été la table ronde « Transformer pour mieux valoriser : regards croisés entre les Hauts-de-France et le Togo ».
Aux côtés du Président et du Coordinateur de l' UROPC-M, d'Élise Lamoureux et du Président de la Chambre d’agriculture de l'Oise, les échanges ont mis en lumière une conviction commune : la transformation est un levier essentiel pour créer davantage de valeur, renforcer les revenus des producteurs et répondre aux attentes des marchés.
Malgré des contextes très différents, les discussions ont montré que les défis se rejoignent : investir, s'organiser collectivement, trouver des débouchés, innover et partager les expériences.
👏 Un grand merci à nos intervenants pour la qualité de leurs témoignages, ainsi qu'à l'ensemble des participants pour leur présence et leurs échanges.