Roule avec Nous

Roule avec Nous Faciliter l’accès aux loisirs pour tous grâce à du matériel adapté et une solidarité engagée.

Qui sommes nous ?

À travers l’expérience de Lauriane, en situation de handicap, nous avons pris conscience de la difficulté d’accès à du matériel de loisirs adapté. C’est pourquoi, nous avons créés Roule avec Nous, une association d’intérêt général à but non lucratif. Notre objectif : mettre à disposition des équipements pour faciliter l’accès aux loisirs et encourager la vie sociale des personn

es à mobilité réduite. Nos actions
Location et prêt de matériel adapté au handicap : hippocampe, rampe d’accès, mini lève-personne ... mis à disposition de toute personne ou famille ayant un besoin, même ponctuel. Ouverture du café associatif “L’éphémère” pour financer nos actions en favorisant la cohésion et le lien social.

Qui tentera l'aventure Roule avec Nous ? 🌼
05/04/2026

Qui tentera l'aventure Roule avec Nous ? 🌼

🎭 UN GRAND MERCI À LA TROUPE DE L'ART GUIGNOL ! 🎭Ce week-end, nous étions au théâtre de Saint-Germain-de-Prinçay pour la...
17/02/2026

🎭 UN GRAND MERCI À LA TROUPE DE L'ART GUIGNOL ! 🎭

Ce week-end, nous étions au théâtre de Saint-Germain-de-Prinçay pour la dernière représentation de la troupe l'Art Guignol. Et quelle claque ! Une interprétation puissante de la pièce "Bonne nuit Danny" écrite par Gaëtan FAVREAU qui a réussi à nous transporter. ✨

Mais l'émotion ne s'est pas arrêtée au jeu des acteurs...

🤝 La solidarité en scène : Chaque année, la troupe reverse 1€ par place vendue à une association. Pour cette édition 2026, nous avons eu l'immense honneur d'être choisis !

💰 1 200 euros ! C'est le montant du don qui a été remis à notre présidente lors de cette dernière représentation.

🙏 Un grand merci :

À toute la troupe de "L'Art Guignol" pour leur talent et leur générosité.

À vous, le public, qui avez répondu présent à chaque représentation.

C'est grâce à vous, que l'association Roule avec Nous continue de grandir et d'avancer.

13/02/2026

📢 [ASSEMBLÉE GÉNÉRALE] – Roule avec Nous a besoin de vous !

Membres, bénévoles ou curieux, notez bien cette date dans vos agendas ! L’association Roule avec Nous vous invite à participer à son Assemblée Générale annuelle.

C’est le moment idéal pour faire le bilan de l’année écoulée, discuter de l'avenir et partager un moment de convivialité tous ensemble.

🗓️ Les infos pratiques :

QUAND ? Mercredi 11 Mars à 19h00
OÙ ? Salle du Foyer rural à Saint Germain de Prinçay

📝 À l'ordre du jour :

1️⃣ Assemblée Extraordinaire : Nous procéderons à l'approbation des nouveaux statuts de l'association. Un vote important pour notre structure !

2️⃣ Assemblée Générale : Présentation du rapport d'activité (ce que nous avons accompli sur l'année écoulée grâce à vous) et du rapport financier.

Votre présence est essentielle pour faire vivre l'association !
Si les membres et les adhérents souhaitent prendre connaissance des statuts, ils sont à disposition auprès de l'association.

🌿N'oubliez pas de nous confirmer votre présence pour que nous puissions nous organiser : [email protected]

Partagez ce post pour passer le mot à tous les adhérents ! 📣

❄️2026 est arrivée en déposant un joli manteau neigeux sur notre café associatif « L’Éphémère ». Dans ce décor façon sta...
07/01/2026

❄️2026 est arrivée en déposant un joli manteau neigeux sur notre café associatif « L’Éphémère ».

Dans ce décor façon station de ski, nos petites collines sont devenues, le temps d’un instant, deux pistes de luge improvisées par les enfants.⛷️

Nous espérons que vous avez, vous aussi, profité de ces instants magiques pour retomber en enfance, perfectionner vos talents de glisse ou simplement vous réchauffer autour d’un bon chocolat chaud. 🍫

Toute l’équipe de Roule avec Nous et ses bénévoles vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année. ⭐

Restez à l’affût : 2026 s’annonce pleine de belles surprises ! 👀

1 an, 1 véhicule et de beaux souvenirs ! 🎂🚐❄️Vous avez été si nombreux à croiser le chemin de notre association et, plus...
16/12/2025

1 an, 1 véhicule et de beaux souvenirs ! 🎂🚐

❄️Vous avez été si nombreux à croiser le chemin de notre association et, plus particulièrement, de notre café associatif L'Éphémère.

🎄Ce dimanche 14 décembre, nous avons rouvert nos portes pour savourer, en votre compagnie, un avant-goût des fêtes de fin d'année. Merci à nos animateurs, Josselin et ses deux traits du nord, As et Bijoux, nos motards et motardes de Noël de l'association Lays'Chappement Libre, l'équipe de jongleurs de Street Circus et notre super Père Noël Claude !

⭐Si cette année est une telle réussite, c’est grâce à vous : nos partenaires, nos mécènes, nos bénévoles et vous tous, les curieux d’un jour devenus amis de l’asso. Merci de faire grandir ce projet jour après jour ! Nous avons pu acquérir du nouveau matériel mais surtout un véhicule !🚗

Aujourd'hui, l'association Roule avec Nous fête son premier anniversaire ! 🎉 Et quel plus beau cadeau que de voir notre véhicule associatif être prêté pour la toute première fois ?

En route pour la suite ! 🛣️✨

Ce vendredi 28 novembre, nos bénévoles étaient  invités à la représentation de la troupe de théâtre La Marsienne à Saint...
29/11/2025

Ce vendredi 28 novembre, nos bénévoles étaient invités à la représentation de la troupe de théâtre La Marsienne à Saint Mars des Prés et on a adoré ! ❤️

En plus du spectacle, un immense MERCI à la troupe pour leur généreux don à notre association. C'est un soutien précieux ! 🙏

🎄 Notre Recommandation Sortie du Weekend ! 🎄

VOUS CHERCHEZ L'IDEE PARFAIT POUR UNE BONNE SOIRÉE ?

Foncez découvrir leur pièce "Amour et Chevrotines" à la salle des Sources de Saint Mars des Prés ! 🎭 C'est la garantie d'un super moment.

N'oubliez pas de réserver votre place :
06 70 28 57 63 (après 18h ou SMS),
mail: [email protected]

́

❄️LE RETOUR ÉVÉNEMENT QUE VOUS ATTENDIEZ !✨ "𝐋'𝐄𝐩𝐡é𝐦è𝐫𝐞" est de retour pour une journée FESTIVE ce dimanche 14 décembre ...
24/11/2025

❄️LE RETOUR ÉVÉNEMENT QUE VOUS ATTENDIEZ !

✨ "𝐋'𝐄𝐩𝐡é𝐦è𝐫𝐞" est de retour pour une journée FESTIVE ce dimanche 14 décembre de 11h30 à 16h00.

🧀 LE MENU GOURMAND : Préparez vos papilles pour l'hiver ! Au programme : notre INCONTOURNABLE TARTIFLETTE réconfortante et la délicieuse soupe de butternut. MIAM !

🎄 L'AMBIANCE DE NOËL : Des animations et surprises pour vous plonger dans la magie des fêtes !

En compagnie de Steet Circus et Lays'Chappement Libre

🙏 Souvenez-vous, en septembre dernier, on vous annonçait une super nouvelle : notre asso Roule avec nous avait été chois...
19/10/2025

🙏 Souvenez-vous, en septembre dernier, on vous annonçait une super nouvelle : notre asso Roule avec nous avait été choisie pour recevoir un don suite au biathlon organisé par l’association Bamboche Saint Germain 🏃‍♀️🎯🚴‍♂️

Aujourd’hui, on tient encore une fois à les remercier chaleureusement 🙏

Ce geste généreux ouvre de belles perspectives pour nos futurs projets 💡💚

Merci à toute l’équipe de Bamboche pour leur soutien et leur confiance !

́

🎯 Un grand merci au Club de Fléchettes de Saint Martin ! 🙌Ce samedi 18 octobre, le Club de Fléchettes de Saint Martin (L...
19/10/2025

🎯 Un grand merci au Club de Fléchettes de Saint Martin ! 🙌

Ce samedi 18 octobre, le Club de Fléchettes de Saint Martin (Les Trolls Darts) a fait preuve d’une belle générosité en remettant un don à notre association Roule avec Nous.

👏 Toute l’équipe, ainsi que nos membres, vous adressent un immense merci pour ce geste !

Votre soutien fait toute la différence et nous motive à aller encore plus loin 💪❤️

✨ Clap de fin pour L'Éphémère 2025 ! ✨Il y a une semaine, samedi 16 août, les portes de notre café associatif L’Éphémère...
26/08/2025

✨ Clap de fin pour L'Éphémère 2025 ! ✨

Il y a une semaine, samedi 16 août, les portes de notre café associatif L’Éphémère se refermaient après une magnifique édition 2025 🌟

🎉 L’Éphémère, c’est le tout premier projet de notre asso Roule avec Nous : un lieu éphémère mais ô combien vivant, où familles, amis, voisins et collègues se retrouvent autour d’un verre, d’une planche apéro ou d’une animation conviviale 🎶🍹🧀

👉 Et vous avez été nombreux à venir profiter de cet espace durant son mois et demi d’ouverture… MERCI 🙌

💛 Un grand merci à :

🌹nos partenaires qui nous ont fait confiance,
🌷nos équipes de bénévoles, engagées et souriantes,
🌼les artistes qui ont fait vibrer nos soirées d’été,
🌻et bien sûr à nos adhérents, sans qui ce beau projet n’aurait jamais vu le jour 🙏

On prépare déjà la suite… restez connectés ! 😉

Adresse

Chemin De La Morinerie
Saint-Germain-Le Prinçay
85110

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Roule avec Nous publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Roule avec Nous:

Partager