24/04/2026
Salut les steph ' on vous attend demain , le samedi 25 avril
Au 6 boulevard Salvador allende
15h00 17h : Plantations dans les jardins
19h : Concert de Érable , gratuit
Buvette de la brasserie stéphanoise
Petite restauration, traiteur sénégalais, assiette à 2 euro
Clôture À 20H30
Au plaisir de vous rencontrer et vous informer sur le plus grand jardin partagé, de Ville de Saint-Étienne
1 événement de la Ferme en Chantier en lien avec le festival national
A demain !
🌱 Les 48h de l'agriculture urbaine, c'est ce week-end !
Partout en France et au-delà, des centaines de lieux vont ouvrir leurs portes. Pour montrer, concrètement, ce qu’est l’agriculture urbaine et tout ce qu’elle rend possible :
✨ Créer du lien
✨ Remettre du vivant en ville
✨ Sensibiliser aux enjeux alimentaires
✨ Rendre nos territoires plus résilients
En cette année d'élections municipales, le festival aura une résonance plus politique. Dans de nombreuses villes, les nouvelles équipes municipales sont invitées à participer, à se rendre sur site, à profiter de l'occasion pour présenter leurs orientations en matière de politique agricole et alimentaire.
💚 Surtout, les 48h sont plus que jamais l'occasion d'incarner une vision joyeuse, engagée et festive de l'avenir des villes.
Alors que les coups de boutoir sur l'écologie se multiplient, que les discours réactionnaires gagnent du terrain et que l'actualité internationale est toujours plus désolante, les 48h de l'agriculture urbaine apparaissent comme une bouffée d'oxygène !
👉 Découvrez le programme complet : https://www.les48h.com