22/06/2026
[ANNIVERSAIRE ] 2026 année phare !
160 ans de la La Ligue de l'enseignement, notre mouvement d'éducation populaire créé par Jean MACE (1866).
100 ans de la naissance de la confédération proclamée à St ÉTIENNE lors du 42ème congrès national (1926).
En 2026, la fédération de la Loire, FOL42 (née en 1908 et qui fut la première fédération départementale constituée du mouvement) a accueilli l'AG nationale pendant 3 jours ces 19, 20 et 21 juin à St Étienne pour le clin d’œil...
Retrouvez ici le version courte issue du film des archives de la cinémathèque de Saint Étienne retraçant le 42ème congrès national de Saint Étienne en 1926 (Merci à Maurice Duchesne pour le montage et les commentaires!)
Charles Conte
La 42 ème assemblée générale de la Ligue de l'Enseignement s'est dé...