04/06/2026
🚲 Ce 4 juin, est intervenu à la Préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine Préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, préfète de la Gironde , au , dans le cadre du séminaire régional sur la sécurité routière.
Au programme : bon équipement, bon itinéraire, bon vélo, bon positionnement sur la route, anticipation… mais aussi idées reçues à déconstruire : temps de trajet, coût d’entrée, effort physique, sécurité.
Message central : pas besoin d’être un “bon cycliste” pour devenir vélotafeur ou vélotafeuse !
On peut commencer doucement, progressivement, avec les bons repères 💡
Les associations locales sont aussi des relais précieux pour accompagner les non-initiés, les employeurs et les institutions.
Et bien sûr, nous y sommes allés à vélo depuis Poitiers, en attendant la prochaine piste cyclable qui reliera le Futuroscope à Poitiers :))
Merci aux participants pour leurs retours très positifs sur cette présentation "dynamique et structurée"🚲🚲