Sang tous

Sang tous Don du sang

01/06/2026

L'ADSB Abers-Iroise en promotion pour le don du sang au départ de la grande course de la CapIroise sur le port de Portsall.

La belle équipe de l'ADSB Abers-Iroise était présente une fois de plus au départ de la Capiroise, hier, dimanche 31 mai ...
01/06/2026

La belle équipe de l'ADSB Abers-Iroise était présente une fois de plus au départ de la Capiroise, hier, dimanche 31 mai sous un temps mitigé, pour la promotion du don du sang.
De nombreux participants étaient venus nombreux, plus nombreux que l'année dernière pour des courses de 18,15, et 5 km dans un décor entre terre et mer.
Merci à tous les participants, à tous les bénévoles présents, merci aux personnes qui ont bien voulu porter les drapeaux du don du sang, encore une belle réussite.

Bonjour à toutes zé tatous,Ci-joint un article écrit par Maud Le Chapelain, et nous la remercions énormément - 16 mai 20...
16/05/2026

Bonjour à toutes zé tatous,
Ci-joint un article écrit par Maud Le Chapelain, et nous la remercions énormément - 16 mai 2026

Article:
Plouguin. Nouvelle collecte de sang le 22mai, inscriptions ouvertes!
Sur le site de l’Établissement Français du Sang, les inscriptions sont ouvertes… L’ADSB Abers-Iroise sera bientôt de retour à Plouguin, avec le concours de l’EFS Brest, pour une nouvelle collecte de dons de sang organisée à la salle polyvalente plouguinoise au 22 mai. Il reste de nombreux créneaux disponibles « pour venir partager son pouvoir », en un geste solidaire.
Déjà plusieurs volontaires se sont inscrits à la prochaine collecte de dons du sang du 22mai à la salle polyvalente de Plouguin. Pour autant, il reste de nombreux créneaux libres qui attendent preneurs. Avis donc à la population qui est largement invitée à cette démarche solidaire du don de sang. « Cela ne prend que 45min à 1h de votre temps, et c’est un geste de solidarité fort que chacun peut faire. Nous garantissons un accueil chaleureux, plus une solide et délicieuse collation à chaque donneur volontaire », annoncent en chœur Jean-Louis Menguy et André Gélébart de l’ADSB Abers-Iroise qui rassemble de nombreux bénévoles tous dévoués à cette belle cause, susceptible de nous toucher tous un jour, de près ou de loin.
« Tous concernés, on peut faire un don de sang, ou simplement faire tourner l’info largement autour de soi »
« Quand on est en bonne santé, on se doit de donner… Pour mémoire, les besoins en sang sont permanents et récurrents, que ce soit du sang total, ou du plasma, ce dernier de plus en plus recherché car on traite de grands brûlés et de nombreuses maladies auto-immunes. En France, seul 35% du plasma est issu des dons, le restant est acheté aux États-Unis, qui eux, n’ont pas cette notion de don bénévole comme chez nous », rappellent-ils. « Or pas moins d’un million de personnes par an, en France, attendent ces dons de sang. Et quand on est soigné par des médicaments à base de plasma, c’est à vie… En cas d’arrêt, cela peut malheureusement virer au drame».
Ils témoignent - « Une personne transfusée requiert 16 à 18 poches de sang » ; « Pour traiter une maladie auto-immune on a besoin de 49 poches par an à vie »
Des personnes ayant été touchées, concernées par ces dons dont elles ont été bénéficiaires il y a quelques années, témoignent : « j’ai été transfusé il y a quelques années, cela a demandé de 16 à 18 poches de sang », confie l’une. Une autre de confier à son tour : « Pour traiter une maladie auto-immune, le besoin de poches de sang est énorme, et à vie ». C’est pourquoi le renouvellement des donneurs est crucial, il est nécessaire de mobiliser la jeunesse, les sportifs, mais pas que. Tout le monde a sa part à faire dans ce don de soi, en solidarité avec les personnes qui en ont le plus besoin… Qui sait si un jour l’un de nos proches ou même nous, ne pourrions pas être concernés à notre tour, hélas personne n’est à l’abri.

Collecte de dons de sang à Plouguin au 22mai à la salle polyvalente(8h30-13h) Rdv à prendre sur le site de l’EFS: dondesang.efs.sante.fr

On compte sur vous le vendredi 22 mai et nous savons que vous répondrez présents.
Merci à vous, prenez-soin de vous et passez un excellent weekend.
Kénavo

Bonjour à toutes zé tatous,Je suis de retour, je ne vous ai pas oublié. Pensez un peu aux autres et je sais que vous rép...
30/04/2026

Bonjour à toutes zé tatous,
Je suis de retour, je ne vous ai pas oublié. Pensez un peu aux autres et je sais que vous répondez toujours présent aux dons du sang.
Lundi 4 et mardi 5 mai à St Renan.
Les bénévoles vous attendent et vous serez choyés !
On compte sur vous !
D'ici là, profitez du beau temps si ça continue...
Kenavo

Bonjour à toutes zé tatous, Voici venu, le temps,De donner son sang.Demain c'est le printemps,Dans le ciel et les champs...
19/03/2026

Bonjour à toutes zé tatous,

Voici venu, le temps,
De donner son sang.
Demain c'est le printemps,
Dans le ciel et les champs.
On vous attend et il fera beau,☀️☀️
Le 26 et 27 mars à Ploudalmézeau.

On compte sur vous !!!!
D'ici là, portez-vous bien.

L'équipe de l'ADSB Abers Iroise au travail, AG février 2026.
14/03/2026

L'équipe de l'ADSB Abers Iroise au travail, AG février 2026.

Photos de l'AG des dons de sang ADSB Abers Iroise.Dans l'ensemble nous pouvons tous nous applaudir encore une fois. L'an...
04/03/2026

Photos de l'AG des dons de sang ADSB Abers Iroise.
Dans l'ensemble nous pouvons tous nous applaudir encore une fois. L'année 2025 fut une fois de plus, un bon cru !
Continuons encore et toujours dans cet élan .
Merci à vous toutes et vous tous 🙏🙏

21/02/2026

Revenons en arrière le temps d'une petite vidéo, pimentée de quelques grains d'humour. Merci à toutes zé tatous pour le travail fourni, on peut s'applaudir ... Bon dimanche et prenez-soin de vous.👏👏👍

Bonjour les amis, j'espère que vous avez passé une excellente fête de Noël ?Ci-joint un petit résumé avec l'aide du Télé...
27/12/2025

Bonjour les amis, j'espère que vous avez passé une excellente fête de Noël ?
Ci-joint un petit résumé avec l'aide du Télégramme.
Tout d'abord, un grand merci aux 1768 donneurs qui se sont présentés aux 19 journées de collecte organisées par l EFS en collaboration avec l'Adsb Abers Iroise . Globalement nous depassons l'objectif avec
124 donneurs de plus que prevu par l'Efs . En tout, 1543 poches ont ete prelevees permettant de sauver 4629 vies...🤗
En vous souhaitant de passer une très belle fête de fin d'année.
Prenez soin de vous et pensez aux personnes dont le sang est le moteur de leur vie.
Kenavo

Bonjour les amis,Arrive Noël et notre dernière collecte de sang.Alors profitez de ce moment de joie et de fête pour donn...
16/12/2025

Bonjour les amis,
Arrive Noël et notre dernière collecte de sang.
Alors profitez de ce moment de joie et de fête pour donner votre sang. Venez sur Plouguin, il nous reste 78 places disponibles.
Pensons à Noël mais pensons aussi aux personnes qui sont en demande de sang.
Joyeux Noël à tous et passez d'excellentes fêtes de fin d'année.

Adresse

Ploudalmézeau
29830

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Sang tous publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Sang tous:

Partager