Association Thé O'Bulles

Association Thé O'Bulles Café associatif nomade. Lieu d'ébullition créative, de partage et de convivialité. Association vagabonde pluridisciplinaire et intergénérationnelle.
(1)

🌸🧘 DÉTENTE, ÉQUILIBRE ET ÉNERGIE : PARI RÉUSSI POUR LE HATHA YOGA 🧘🌸Une très belle séance découverte ce soir ! 👏 Un gran...
17/06/2026

🌸🧘 DÉTENTE, ÉQUILIBRE ET ÉNERGIE : PARI RÉUSSI POUR LE HATHA YOGA 🧘🌸

Une très belle séance découverte ce soir ! 👏 Un grand bravo aux courageuses qui se sont déplacées malgré la chaleur, ainsi qu'à Anaïs pour l'animation de cette séance riche et inspirante. 🌿

Nous avons profité d'une pratique complète et progressive, qui nous a permis de nous assouplir, de nous renforcer en douceur et de nous apaiser. ✨ Au fil des postures et des exercices de respiration, nous avons pu relâcher les tensions, ouvrir de l'espace dans le corps et retrouver un véritable équilibre entre énergie et sérénité. 💫

Une belle découverte qui nous a conquises ! 💖 Nous aurons le plaisir de retrouver Anaïs dès la rentrée de septembre pour poursuivre cette belle aventure. 🍂

🙏 Merci pour ce beau moment de partage, de bien-être et de reconnexion à soi. 🌸✨

✨ QUAND L'ART DEVIENT UN OUTIL D'ÉPANOUISSEMENT !🎨 Retour sur une belle journée de découverte de l’art-thérapie aux péri...
17/06/2026

✨ QUAND L'ART DEVIENT UN OUTIL D'ÉPANOUISSEMENT !

🎨 Retour sur une belle journée de découverte de l’art-thérapie aux périscolaires Joliot Curie et Colombier !

Ce matin, 20 enfants de maternelle ont participé à une séance de découverte, suivis cet après-midi par 24 enfants de primaire, lors d’ateliers animés par Guillaume.

Proposées sur la base du volontariat, ces séances ont suscité un réel enthousiasme auprès des enfants. Curieux, investis et particulièrement réceptifs aux propositions, ils ont pleinement profité de ces temps d’expression et de créativité. Une très belle dynamique qui confirme l’intérêt de ce type d’accompagnement dès le plus jeune âge.

Un grand merci à Quentin, directeur du périscolaire, pour sa confiance, ainsi qu’à toute l’équipe des périscolaires pour son accueil et son implication. Merci également à Guillaume pour la qualité de son intervention et son engagement auprès des enfants.

Cette journée très encourageante laisse entrevoir de belles perspectives, avec l’espoir de pouvoir mettre en place des séances pérennes dès la rentrée prochaine. 🌟

✨ UNE BELLE SAISON DE PARTAGE ET D’ÉNERGIE ✨Retour sur la séance de Qi Gong de ce soir, qui s’est déroulée dans un cadre...
16/06/2026

✨ UNE BELLE SAISON DE PARTAGE ET D’ÉNERGIE ✨

Retour sur la séance de Qi Gong de ce soir, qui s’est déroulée dans un cadre exceptionnel. 🌿

Un immense merci à Catherine pour son accueil chaleureux et sa générosité en nous ouvrant les portes de son jardin et de sa piscine. Cette pratique dans l’eau nous a permis de vivre un moment privilégié, tout en douceur, avant de prolonger la soirée autour d’un agréable pot de l’amitié.

Un grand merci également à Michèle pour cette fabuleuse saison de Qi Gong, riche en découvertes, en apprentissages et en beaux moments de partage. 🙏 Sa bienveillance, son engagement et la qualité de son enseignement ont accompagné chacune tout au long de l’année.

Et merci à ce merveilleux groupe de fidèles participantes qui, séance après séance, contribuent à créer une ambiance chaleureuse, conviviale et pleine de belles énergies. ✨

📅 Rendez-vous mardi 23 juin à 19h
📍 Moulin de Noès

Cette séance sera la dernière de la saison au moulin. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : des séances ponctuelles en extérieur seront sans doute proposées au cours de l’été pour continuer à partager ensemble ces précieux moments au contact de la nature. 🌳☀️

Au plaisir de vous retrouver pour clôturer cette belle saison dans la joie et la sérénité !

🛡️💪 ET SI VOUS APPRENIEZ À VOUS DÉFENDRE ?Nous réfléchissons à la mise d'une activité de self-défense pour la prochaine ...
16/06/2026

🛡️💪 ET SI VOUS APPRENIEZ À VOUS DÉFENDRE ?

Nous réfléchissons à la mise d'une activité de self-défense pour la prochaine saison ! 🥋

L'objectif ? Acquérir des techniques simples et efficaces, gagner en confiance et apprendre à mieux gérer les situations imprévues du quotidien, le tout dans une ambiance conviviale et accessible à tous. 😊

👉 Cette activité vous intéresse ? Donnez-nous votre avis en répondant à notre rapide questionnaire (1 minute seulement) :

🔗 "https://forms.gle/RgQr6fdUjUAfSpYH6" (https://forms.gle/RgQr6fdUjUAfSpYH6)

Vos réponses nous aideront à construire un projet adapté à vos attentes. 🙌

Merci pour votre participation ! ❤️

🎨 LA COULEUR À L'HONNEUR !Quelle belle matinée placée sous le signe de la créativité et de la bonne humeur !Nos élèves s...
16/06/2026

🎨 LA COULEUR À L'HONNEUR !

Quelle belle matinée placée sous le signe de la créativité et de la bonne humeur !

Nos élèves se sont plongées dans l'univers fascinant de la couleur avec une séance consacrée aux fondamentaux de la peinture acrylique. Au fil des échanges et des exercices, elles ont découvert les gammes chromatiques, exploré les harmonies colorées et créé leurs propres palettes pour mieux comprendre l'art des mélanges.

Une étape essentielle, mais aussi un véritable terrain de jeu pour expérimenter, oser et laisser parler sa sensibilité artistique !

Pour clôturer cette matinée studieuse, dans un cadre verdoyant, place à la convivialité avec un repas partagé, riche en sourires, en discussions et en beaux moments de complicité.

Les élèves et Nat, notre super artiste peintre-professeur, se retrouveront dès octobre pour de nouvelles aventures créatives, toujours placées sous le signe du partage, de l'apprentissage et du plaisir de créer ensemble.

✨ Un grand merci à toutes pour votre enthousiasme et votre belle énergie. Rendez-vous à l'automne pour la suite de l'aventure !

15/06/2026

🎈 JOUER ENSEMBLE, BOUGER ENSEMBLE 🎈

Les séances de Pilates Ball de ce soir, animées par Nicolas, étaient placées sous le signe du jeu et du partage 😊

À travers différents exercices et défis avec le ballon, chacune a pu travailler coordination, équilibre, renforcement et concentration, tout en profitant d’une ambiance détendue et pleine de bonne humeur. Une belle façon de rappeler que l’activité physique peut être à la fois efficace et ludique ! 💪🎉

Merci à Nicolas pour son énergie communicative et bravo à toutes les participantes pour leur enthousiasme et leur esprit d’équipe ⭐️

👉 Prochaine séance de Pilates Ball avec Nicolas :
📅 Vendredi 19 juin – 18h30
📍 Moulin de Noès

Au plaisir de vous retrouver pour un nouveau moment sportif, convivial et plein de sourires ✨😊

🌿🎨 PRENDRE LE TEMPS DE CRÉER 🎨🌿Ce matin, la séance d’art-thérapie a offert aux participantes une parenthèse de calme et ...
15/06/2026

🌿🎨 PRENDRE LE TEMPS DE CRÉER 🎨🌿

Ce matin, la séance d’art-thérapie a offert aux participantes une parenthèse de calme et de créativité, propice à l'expression de soi et au lâcher-prise.

À travers les couleurs, les matières et les différentes propositions artistiques, chacune a pu explorer son univers personnel, avancer à son rythme et profiter d’un moment rien que pour elle 💫

Ces temps de création permettent de faire une pause, de se recentrer et de laisser émerger librement émotions, idées et ressentis dans un cadre bienveillant.

🙏 Merci à Guillaume pour son accompagnement attentif, sa disponibilité et son écoute auprès de chacune.

📅 Prochaine séance au Moulin de Noès :
🕑 Jeudi 18 juin à 14h

✨ Une invitation à s’accorder un temps pour soi à travers la créativité.

🌿🎶 YIN YOGA & MÉDITATION SONORE : UN VOYAGE INTÉRIEUR ✨🧘‍♀️Retour sur cette magnifique matinée de Yin Yoga et Méditation...
14/06/2026

🌿🎶 YIN YOGA & MÉDITATION SONORE : UN VOYAGE INTÉRIEUR ✨🧘‍♀️

Retour sur cette magnifique matinée de Yin Yoga et Méditation Sonore, animée par Amanda, dans le cadre exceptionnel de la Dune du Pilat. 🌿🌊✨

Face à l'immensité de l'océan, bercés par la douceur du matin et l'énergie unique de ce lieu magique, nous avons partagé un véritable moment de présence et de reconnexion. Les postures lentes et profondes du Yin Yoga, associées aux vibrations apaisantes de la méditation sonore, ont permis à chacun de ralentir, de relâcher les tensions et de s'offrir une parenthèse de bien-être hors du temps. 🧘‍♀️🎶💫

Un grand merci à Amanda pour son accompagnement bienveillant, ainsi qu'à toutes les personnes présentes pour leur confiance et leur belle énergie. 🙏💜

Face à l'enthousiasme suscité par cette rencontre, une nouvelle séance identique pourrait être proposée au cours de l'été. 🌞🌿 Restez connectés pour connaître les prochaines dates !

Et bien sûr, nous aurons le plaisir de retrouver Amanda à la rentrée pour les séances de yoga du mercredi soir ainsi que pour les séances de méditation. ✨🧘‍♀️

À très bientôt pour de nouveaux voyages intérieurs et de beaux moments de partage. 🌊🌿🎶💜✨

🌿✨ UNE BELLE PARENTHÈSE DE LÂCHER-PRISE… À PROLONGER TOUT AU LONG DE JUILLET ✨🌿Hier, au local Maridor, l'atelier d'Argil...
14/06/2026

🌿✨ UNE BELLE PARENTHÈSE DE LÂCHER-PRISE… À PROLONGER TOUT AU LONG DE JUILLET ✨🌿

Hier, au local Maridor, l'atelier d'Argile Vivante animé par Christelle, de La soupe aux cailloux, a offert à chacun un précieux moment pour ralentir, se recentrer et laisser libre cours à sa créativité. 🤲💛

Au fil du modelage, la matière est devenue un véritable support d'expression, invitant au lâcher-prise, à l'écoute de soi et à la découverte de son élan créateur. 🌱✨

🙏 Merci à toutes les personnes présentes pour leur confiance, leur authenticité et la richesse de ce moment partagé.

🌸 Envie de prolonger cette parenthèse créative et ressourçante ?

Les ateliers d'Expression Créatrice pour adultes vous accueillent tout au long du mois de juillet au local Maridor :

📅 Vendredi 4 juillet
📅 Vendredi 11 juillet
📅 Vendredi 18 juillet
📅 Vendredi 25 juillet

🕙 De 10h à 12h

🎨 Aucun prérequis artistique n'est nécessaire. Ces ateliers sont une invitation à prendre du temps pour soi, explorer sa créativité, s'exprimer librement et partager un moment de convivialité dans un cadre bienveillant.

📩 Renseignements et inscriptions en message privé. 🌿✨🎨💛

📚✨ CLÔTURE EN BEAUTÉ DE LA SAISON DU CLUB DE LECTURE ✨📚Aujourd’hui, sous l’impulsion d’Alice, nous avons partagé une mag...
13/06/2026

📚✨ CLÔTURE EN BEAUTÉ DE LA SAISON DU CLUB DE LECTURE ✨📚

Aujourd’hui, sous l’impulsion d’Alice, nous avons partagé une magnifique journée autour du livre pour célébrer la fin de la saison de notre club de lecture ! 💛

Au programme :
✨ Atelier d’écriture
✨ Échange de livres
✨ Bingo littéraire
✨ Devine-tête
✨ Création de carnets de lecture
✨ Auberge espagnole le midi pour partager un moment chaleureux et convivial ensemble

Cette journée a été riche en découvertes, en créativité, en échanges et en bonne humeur. 📖✍️😊

Un immense merci à Alice pour son dynamisme, son engagement et toutes les belles idées qui font vivre ce club tout au long de l’année. 🌟

Merci également à toutes les participantes et tous les participants pour leur enthousiasme, leur curiosité et leur bonne humeur qui rendent chaque rencontre si agréable. ❤️

Nous vous donnons rendez-vous dès septembre pour la reprise des rencontres du Club de lecture. Nous avons déjà hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures littéraires ! 📚✨

Bel été à toutes et à tous ! ☀️🌻

Adresse

Pessac
33600

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Association Thé O'Bulles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Association Thé O'Bulles:

Partager