Amis du mont Sainte-Odile

Amis du mont Sainte-Odile Club Vosgien d'Ottrott

L'objectif de cette association est nettement défini dans l’article premier des Statuts adoptés par l’assemblée générale du 4 septembre 1927. Lequel dit : Le but des « Amis du Mont Sainte Odile » est de maintenir un contact amical entre les admirateurs du Mont Sainte Odile, en regroupant leurs efforts pour :

- La conservation des monuments des sites et des forêts,
- L’entretien des sentiers, banc

s, Abris.
- La multiplication des panneaux indicateurs et le développement de tout ce qui peut augmenter le charme d’un séjour ou d’une randonnée libre dans ce massif. Aujourd'hui cette association se maintient en moyenne avec plus ou moins 200 membres actifs et son comité veille à la pérennisation des objectifs de ses précurseurs. Au total, environ 130 kilomètres de sentiers balisés sont entretenus régulièrement par une équipe de bénévoles passionnés au service de tous les pèlerins, randonneurs et visiteurs.

Bonjour à toutes et à tous, nous vous proposons un randonnée le 2 juillet 2026 d'une demi-journée autour de la Badstube,...
16/06/2026

Bonjour à toutes et à tous,

nous vous proposons un randonnée le 2 juillet 2026 d'une demi-journée autour de la Badstube, des châteaux du Dreistein, et du Hagelschloss.

⌚ RDV à 14h au parking de du Saegmülhmattel sur la D426

🗺️ Circuit de 6,8km, dénivellé de 226m+. Le détail est donné dans le plan joint à cette publication.

📧La réservation se fera par mail à : [email protected]

Du beau travail sur cette portion du mur qui est magnifique.Merci aux bénévoles de l'association Réveil du Mur Païen 👏👏👏
16/06/2026

Du beau travail sur cette portion du mur qui est magnifique.
Merci aux bénévoles de l'association Réveil du Mur Païen 👏👏👏

16/06/2026
16/06/2026

PROCHAINE SORTIE

1. Vendredi 19 juin 2026 : Prochaine sortie Seniors et plus

Vendredi 19 juin le Club Vosgien Sélestat Haut-Kœnigsbourg organise une sortie adaptée aux seniors, mais ouverte à tous, dans le massif du Haut-Koenigsbourg.
Rendez-vous au parking des Remparts (Tennis-club) à Sélestat à 13h30 pour un départ en covoiturage vers le restaurant « A l’orée du Château » au lieu-dit « Schaflager » sur la route entre Kintzheim et le château. Frais de covoiturage : 1 €.
Le circuit emprunté est le circuit « Barataud » du nom d’un ancien responsable du CVS-HK, qui part du Schaflaeger, jusqu’au Col du Schaentzel en passant à proximité de l’Hôtel Blanc.
Retour au Schaflaeger en passant derrière le château et par la Cabane Pain d’Epices
Longueur du circuit env. 7-8 km avec un dénivelé de 150 m maximum sans difficulté particulière.
La majorité de l’itinéraire est boisé. Prévoir néanmoins un équipement adapté à la météo du jour, de quoi vous rafraichir et les chaussures de marche. Les bâtons de marche sont conseillés.
Guide du jour : Jean Fuchs, T/ 03 88 92 31 96 ou 06 73 30 79 81.

Du fait de la fête de la musique ce week-end il n’y a pas de sortie bons marcheurs de prévue.

04/06/2026

Les Amsi du Mt Ste Odile au travail
Nettoyage de la fontaine Lucie, débroussaillage de la rigole sur 300m et colmatage des fuites

Adresse

Mont Sainte-Odile
Ottrott
67530

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Amis du mont Sainte-Odile publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager