09/03/2025
Bonjour à vous,
Apres de longs mois d’hivernage, La Messicole prépare sa réouverture. Nous vous proposons quelques stages, tous différents et tous formidables.
Toutes les infos sont sur le site de La Messicole mais n’hésitez à nous contacter par mail ou téléphone. www;messicole.fr
Voici donc les stages que vous voici présentés par ordre chronologique:
Le dimanche 13 avril, un atelier de peinture végétale
Vous irez à la cueillette des plantes tinctoriales et fabriquerez votre peinture.
Animée par Hélène Chevalier et d’une durée de 2.30
Le dimanche 27 avril, initiation à la technique de méditation Anapana pour les jeunes de 8 à 18 ans.
C’est gratuit mais il est impératif de s’inscrire auprès de Jacques Sibert [email protected]
Si vous ne connaissez pas cette technique et souhaitez en savoir plus, rdv sur le site du Dhamma Mahi.
Du 7 au 9 mai, Même pas peur … en immersion créative
nous recevons deux femmes incroyablement généreuses et averties pour deux jours en immersion sur le theme de la peur ... et surtout des outils pour la dépasser. Et dans toute leur palette, cette session fera appel aux outils de la création.
Qu'est ce qui nous pousse à créer ? Qu'est-ce qui nous en empêche ? Si nous parvenons à comprendre nos peur, à les confronter, à les appréhender et à les mâcher, pourrons-nous finalement en faire quelque chose? A travers une approche multidisciplinaire et des outils d'éducation populaire, nous proposerons un espace de réflexion, d'exploration et de création à partir des médiums que vous aurez envie d’explorer.
Pour en savoir plus et contacter Caroline et Juliette, c’est par ici :-)
https://mailchi.mp/429e8828afc6/mme-pas-peur-stage-doctobre-inscription-go-17992668?e=3043cdd489
Du 19 au 21 mai, Monte ta Conf’ , première session
4 modules de formation sur mesure avec la géniale Marie Louvet, créatrice de « Folie de ce monde, sors de ce corps ».
Pour en savoir plus et contacter Marie
https://marielouvet.eu/
Du 9 au 19 juin le Cours de Conception à la Permaculture de 10 jours
Animé par Steve Read et sa formidable équipe
Un deuxième stage est programmé du 20 au 30 aout
www.messicole.fr ou www/steveread.fr
Le dimanche 21 juin, Chic un conflit animé par Guillaume Gardette
Vous ne savez comment gérer des relations tendues ?
Vous ne souhaitez plus subir de tensions relationnelles au quotidien ? Vous préféreriez résoudre les problèmes avant de vous trouver acculer à réagir dans l’urgence ? Vous allez acquérir des outils pour comprendre les enjeux des tensions interpersonnelles, Anticiper les problèmes avant qu’ils ne se transforment en conflit Identifier vos freins, vos réflexes et votre besoin de sécurité Apprendre à vous écouter et à vous faire entendre.
Ce stage vous donnera la méthodologie et les outils pour ne plus tomber dans des situations invivables.
Et en plus, vous pourrez en faire bénéficier vos ami.e.s, vos collègues et créer une meilleure atmosphère autour de vous :-)
Page Fb : https://www.facebook.com/profile.php?id=100087627111015
Page Ln : https://www.linkedin.com/company/a-la-bonne-heur/
Renseignements et inscription sur : https://alabonne-heur.com/relation/chic-un-conflit/