16/06/2026
💛 Les entreprises nous appellent enfin.
Et j’avais envie de vous dire pourquoi c’est important.
Parce qu’il y a encore peu de temps, beaucoup de personnes arrivaient épuisées…
Après des mois.
Parfois des années.
Sans avoir été vues.
Sans avoir été entendues.
Aujourd’hui, quelque chose change.
Des entreprises nous contactent pour parler de burn-out.
De charge mentale.
D’épuisement.
De Risques Psychosociaux.
Est-ce que c’est parfait ? Non.
Est-ce que ça arrive parfois trop t**d ? Oui.
Mais ça bouge.
Et si toi, aujourd’hui, tu es épuisé(e), en arrêt, perdu(e), ou en train de te demander :
« Pourquoi personne n’a vu que ça n’allait plus ? »
J’aimerais que tu retiennes ça :
Le problème, ce n’est pas que tu n’as pas tenu assez longtemps. 💔
Et peut-être que le fait que les entreprises commencent enfin à regarder ces sujets en face évitera à d’autres de traverser ça seul(e).
Parce qu’aucune personne ne devrait attendre de s’effondrer pour être entendue ❤️
💬 Dis-moi :
Quand tu n’allais pas bien, est-ce que ton travail a vu les signaux… ou pas du tout ?