07/12/2025
Petit rappel, parce que ça ne fait pas de mal😉
Je me permets quelques précisions sur nos offres afin que vous ne soyez pas déçus.
L'association organise des randonnées pour les cavaliers avec leur propre monture uniquement, nous ne prêtons ou ne louons pas de chevaux.
Nos randonnées se font sur le mode long et lent. C'est à dire 99% de pas et des journées en moyenne de 7h. Si vous voulez faire de la balade de 4h avec des galops à fond, ce n'est pas avec nous.
Je découvre les nouvelles randonnées en même temps que vous. Pas de repérage des circuits ni des hébergements, il y a donc des surprises et des adaptations à faire le jour J. Si vous voulez de la randonnée parfaite, il faudra vous tourner vers un guide de randonnée agréé dont vous paierez le travail.
En effet, tout le travail de recherche et création de circuits , de réservation, d'organisation et d'accompagnement est un travail bénévole, je paie ma randonnée comme vous et je demande un minimum de respect et de compréhension quand cela ne se passe pas comme vous le pensiez. Nous faisons ça pour votre plaisir et le notre.
Les randonnées sont à prix coûtant avec juste en plus une petite participation aux frais de l'association de 15€ pour rembourser les assurances et frais bancaires. J'essaie d'avoir des hébergements sympas avec un prix abordable.
Enfin, je rappelle que mot d'ordre est le respect. Respect envers votre organisateur, notre transporteur de bagages qui n'est ni un esclave ni un sherpa, nos hebergeurs qui ne sont pas forcément parfait mais qui prennent la peine de nous accueillir et à qui il ne faut pas renforcer la mauvaise réputation des cavaliers. Et puis respect envers les autres cavaliers et chevaux. En effet tout le monde n'a pas le même niveau, ne vient pas du même milieu et c'est cela qui fait que ce partage est intéressant alors adaptons nous.
Je répond à toutes les questions concernant nos randos alors surtout n'hésitez pas.
J'espère que cela vous aidera à ne pas vous tromper et nous prendrons un grand plaisir avec vous le long des chemins de France avec nos fidèles destriers.
Cela fera 10ans en 2026 que nous proposons ces prestations et c'est toujours un grand plaisir de partager ces aventures avec de nouveaux cavaliers ou habitués.
Passez de belles fêtes de fin d'années et à 2026🏇🌞⛰️