20/06/2026
[𝐇𝐨𝐦𝐦𝐚𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐌𝐞́𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞] Une profonde émotion a envahi le Théâtre du Tiroir ce 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟗 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔.
De nombreux proches, anonymes, femmes, hommes et enfants se sont rassemblés pour honorer la mémoire de 𝐌𝐞́𝐥𝐚𝐧𝐢𝐞, tragiquement disparue, victime de féminicide, le 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔 dans son appartement.
Au-delà de la douleur, ce moment de recueillement solennel était également dédié à ses trois enfants, âgés de 11, 9 et 5 ans, ainsi qu'à sa mère, 𝐌𝐢𝐫𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞, tous durement éprouvés par ce drame. La communauté s'est unie d'une seule voix pour exprimer son soutien indéfectible à la famille et dire 𝐍𝐎𝐍 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬.
Derrière les chiffres des féminicides, il y a des vies brisées, des familles détruites et une urgence absolue à agir. Dire 𝐍𝐎𝐍 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 fait de nous des citoyens responsables. Ne détournons plus le regard. Mobilisons-nous collectivement pour que la peur change de camp.
𝐒𝐓𝐎𝐏 𝐚𝐮𝐱 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬. 𝐏𝐚𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬. 🕊️