Cgt fapt 17

Cgt fapt 17 Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Cgt fapt 17, Syndicat, 119 bis Rue des gonthieres, Lagord.

12/05/2026
17/04/2026
07/04/2026

CNP - MUTUELLE - LA POSTE - MG

03/04/2026

💰 Pour les salariés de la Poste, la hausse des salaires est limitée à 0,7%. Mais les membres du conseil d'administration ont une augmentation de... 134%. ...

31/03/2026
PACTOLE ÉLECTORAL : LE TRAVAIL POUR NOUS, L’ARGENT POUR QUI ?Partout en France, les factrices et facteurs se mobilisent ...
11/03/2026

PACTOLE ÉLECTORAL : LE TRAVAIL POUR NOUS, L’ARGENT POUR QUI ?

Partout en France, les factrices et facteurs se mobilisent par la grève et les débrayages pour exiger le partage du pactole électoral.

Face à la colère qui monte dans les centres courrier, certaines directions commencent à lâcher quelques miettes, en espérant calmer la situation.

NOTRE TRAVAIL MERITE BIEN PLUS QUE DES MIETTES.

il s’agit d’un contrat à plusieurs dizaines de millions d’euros. 🤑

Et pour les postier-es qui vont trier, préparer, charger, distribuer et absorber une surcharge énorme de travail ?

Walou

Les directions osent nous dire que cette charge de travail sera indolore.

Alors pourquoi imposer des heures supplémentaires ?
Pourquoi vouloir modifier les jours de repos ?

Si cette distribution était si “indolore”, il n’y aurait aucune raison de bouleverser nos organisations de travail.

Tout le monde sait très bien ce qui va se passer :

Après des semaines de rétention du courrier organisée par la distribution pilotée à outrance, les lendemains risquent d’être explosifs dans les tournées : surcharge, retards, pression sur les agents .

ce sont encore les factrices et les facteurs qui devront trimer🥵

Comme à chaque fois le second tour sera le plus douloureux avec l'arrivée des plis le jeudi quand tout se passe bien ...

Les élections présidentielles approchent rapidement, c'est le moment de mettre la pression.

La CGT FAPT Charente maritime revendique :

• La réouverture des Négociations Annuelles Obligatoires sur les salaires
• 250 € pour la distribution des plis électoraux
• 1 RC par tour

Factrices, facteurs : organisons la riposte !

Contactez-nous pour organiser la grève et les débrayages dans votre bureau.

c’est la mobilisation massive qui nous fera gagner !✊

🔥 LES POSTIER·ES DE NOUVELLE-AQUITAINE EXIGENT LEUR PART DU GÂTEAU ÉLECTORAL !11 PRÉAVIS DE GRÈVE DANS 11 DÉPARTEMENTS :...
05/03/2026

🔥 LES POSTIER·ES DE NOUVELLE-AQUITAINE EXIGENT LEUR PART DU GÂTEAU ÉLECTORAL !

11 PRÉAVIS DE GRÈVE DANS 11 DÉPARTEMENTS : LES FACTRICES ET LES FACTEURS AVEC LA CGT METTENT LA PRESSION

Les élections, pour La Poste, c’est un pactole qui se compte en dizaines de millions d’euros.

Et pour celles et ceux qui distribuent les plis ?
Walou.

La CGT a donc déposé 11 préavis de grève dans les 11 départements de Nouvelle-Aquitaine pour exiger le partage de ce contrat.
SUD PTT a aussi posé " préavis sur les 33, 64 et 40 🤝

Parce que ce marché, ils le doivent aux postier·es.

Après le fiasco monumental de la distribution confiée à Adrexo, c’est notre engagement, notre professionnalisme et notre sens du service public qui ont sauvé la mise.
Certainement pas les commerciaux qui vendent le boulot que nous faisons.

Pendant ce temps :

- 10 balles d’augmentation…
- Une prime d’intéressement en baisse de 18 %…
Des résultats pourtant excellents pour l’entreprise.
Grâce à qui ... ?

Et comme reconnaissance ?
Du mépris, , rien que du mépris et encore du mépris

Lors des négociations, certains directeurs opérationnels ont même osé ces perles :

💬 « Je suis choqué quand je vois les voitures des facteurs sur les parkings, ils ne savent pas gérer leur budget. »

Visiblement, travailler dur, payer son carburant, entretenir sa voiture et finir les fins de mois serrées serait un problème de gestion personnelle.

💬 « Les facteurs ne se sont jamais sentis floués. »

Clairement, ils nous crachent à la gu...le !

❗ LE RESPECT, ON VA L’IMPOSER !

📬 Mobilisons-nous massivement sur la distribution des plis électoraux, notamment pour le 2ᵉ tour.

Au mieux, les plis arriveront dans les bureaux jeudi. Comme d’hab.

✊ Pour organiser grève et débrayages, contactez nous !

02/03/2026

🚨 HORAIRES VARIABLES : CE N’EST PAS UN DÉTAIL. C’EST UNE REVOLUTION !

La Poste a présenté en CSE la généralisation d'une "expérimentation" de la variation des horaires de travail.

En gros, des périodes "creuses" qui génèreront un solde négatif d'heures, solde qu'ils pourront répartir quand bon leur semble pour les récupérer
Des périodes fortes avec des journées à rallonge qui ne génèreront pas d'heures supplémentaires.

Les HS seront générées dés lors qu'on aura dépassé la moyenne d'heure sur le cycle.
Cycle qui peut aller jusqu'à 18 semaines !
Donc il n'y en aura quasiment plus...

Le but est bien sûr de ne plus embaucher de renforts sur les périodes fortes comme les peak periods pendant lesquelles les journées seront interminables.
Sur beaucoup de bureaux ils empêchent déjà la pose de congés sur ces périodes.

📍 À COURT TERME

• Journées plus longues en période forte.
• Compteur crédit / débit sur une application individualisée.
• Pressions managériales si ton compteur est négatif.
• Application pour badger, suivre, contrôler.

Tu travailles plus quand le trafic explose,
tu récupères… si l’organisation le permet.

Plus d'horaires stables

📍 À MOYEN TERME

• Extension des périodes de référence.
• Normalisation des semaines chargées.
• “Entraide” facilitée pour combler les déficits d’heures.
• Renforts imposés sous prétexte d’équilibrer les compteurs.

Un compteur négatif ?
On te “propose” une double tournée, un renfort sur un secteur voisin, un changement d’horaire de dernière minute.

📍 À LONG TERME

On connaît déjà leur fantasme ultra-libéral : l'annualisation du temps de travail

Les ex-médiapostiers le vivent déjà : des semaines qui montent jusqu’à 44 heures.😱

Leurs planning leur sont communiqués le jeudi de la semaine précédente...

Quand on interroge la direction ?

“Le Code du travail nous autorise jusqu’à 48 heures par semaine.”

Flippant...

L’UBÉRISATION DU MÉTIER, ON Y EST !

• Application pour gérer les horaires.
• Temps ajusté en fonction de l’activité.
• Disponibilité permanente
• Individualisation du travail, responsabilité individuelle accrue.
• Contrôle numérique permanent.

Tu n’es plus dans une organisation collective stable, t'es juste une "ressource" ajustable en temps réel.

CE QUI SE PREPARE EST UN BOULEVERSEMENT A LA HAUTEUR DE LA MISE EN PLACE DE FACTEURS D'AVENIR !

Souviens toi à l'époque pour faire passer la pilule, il y avait nombre de rouleurs, de facteurs d'équipe ou qualité.

On voit maintenant ce que ça a donné : sécables, sur-sécables, ajustements, vieillissements, paliers...

Il va falloir une mobilisation historique des postier-es pour lutter contre l'ubérisation et la dégradation de nos métiers !

FACTEUR C'EST UN VRAI METIER !
ILS VEULENT EN FAIRE UN JOB !

28/02/2026

La Poste - Résultats 2025 - CGT FAPT - Prime

Adresse

119 Bis Rue Des Gonthieres
Lagord
17140

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Cgt fapt 17 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type