05/03/2026
🔥 LES POSTIER·ES DE NOUVELLE-AQUITAINE EXIGENT LEUR PART DU GÂTEAU ÉLECTORAL !
11 PRÉAVIS DE GRÈVE DANS 11 DÉPARTEMENTS : LES FACTRICES ET LES FACTEURS AVEC LA CGT METTENT LA PRESSION
Les élections, pour La Poste, c’est un pactole qui se compte en dizaines de millions d’euros.
Et pour celles et ceux qui distribuent les plis ?
Walou.
La CGT a donc déposé 11 préavis de grève dans les 11 départements de Nouvelle-Aquitaine pour exiger le partage de ce contrat.
SUD PTT a aussi posé " préavis sur les 33, 64 et 40 🤝
Parce que ce marché, ils le doivent aux postier·es.
Après le fiasco monumental de la distribution confiée à Adrexo, c’est notre engagement, notre professionnalisme et notre sens du service public qui ont sauvé la mise.
Certainement pas les commerciaux qui vendent le boulot que nous faisons.
Pendant ce temps :
- 10 balles d’augmentation…
- Une prime d’intéressement en baisse de 18 %…
Des résultats pourtant excellents pour l’entreprise.
Grâce à qui ... ?
Et comme reconnaissance ?
Du mépris, , rien que du mépris et encore du mépris
Lors des négociations, certains directeurs opérationnels ont même osé ces perles :
💬 « Je suis choqué quand je vois les voitures des facteurs sur les parkings, ils ne savent pas gérer leur budget. »
Visiblement, travailler dur, payer son carburant, entretenir sa voiture et finir les fins de mois serrées serait un problème de gestion personnelle.
💬 « Les facteurs ne se sont jamais sentis floués. »
Clairement, ils nous crachent à la gu...le !
❗ LE RESPECT, ON VA L’IMPOSER !
📬 Mobilisons-nous massivement sur la distribution des plis électoraux, notamment pour le 2ᵉ tour.
Au mieux, les plis arriveront dans les bureaux jeudi. Comme d’hab.
✊ Pour organiser grève et débrayages, contactez nous !